was successfully added to your cart.

Travailler de la maison tout en étant une mère attentionnée et une entrepreneuse accomplie

9260935_mArticle de Fabienne Fayad.

Pour de nombreuses mères au foyer, mais aussi pour beaucoup d’autres femmes, travailler de la maison est un excellent moyen de s’investir dans une activité passionnante et d’arrondir ses fins de mois. Cependant, entre la vie de famille, les enfants, la maison et le conjoint, il n’est pas toujours évident de trouver le temps et l’espace nécessaires afin de gérer leur entreprise à domicile.

Ainsi, bien des femmes avec des projets et des « business plan » bien établis se heurtent à de grandes difficultés pour entreprendre et se heurtent surtout à beaucoup de solitude. En effet, personne dans la famille ou les amis, ne semble comprendre ce qu’elles font et pourquoi elles le font.

Ce n’est pas facile de créer et de faire fructifier une entreprise lorsque l’on se sent seule et que l’on ne peut pas partager avec personne autour de soi pourquoi on tient à ce mode de vie atypique et pourquoi l’on a juste besoin d’un peu de support afin de réussir.

Cependant comme vous le savez, plusieurs hommes et femmes ont réussi à le faire. Alors quel était leur secret? Comment ont-ils su trouver le support nécessaire? Comment est-ce possible de réussir à combiner vie de famille et travail à la maison? Comment ne pas se décourager? Est-ce réellement possible de tout accomplir et de réussir à avoir une entreprise qui puisse fonctionner à partir du domicile?

La réponse est OUI c’est possible.

Il faut bien sûr du support, du coaching, de l’organisation, de la connaissance et le bon choix d’activité et il est alors possible de relever brillamment le défi du travail à domicile tout en étant une mère attentionnée et épanouie.

Oui il faut parfois faire surveiller les enfants et aussi sortir de la maison

C’est bien de parfois faire surveiller les enfants et faire du co-working en utilisant des bureaux partagés ou virtuels (disponibles quelques heures par mois). Cela permet en effet de sortir de chez soi et de pouvoir partager avec d’autres. De plus, cela et permet de rencontrer les clients dans un véritable bureau!

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!


pilebooks500

Voici quelques-uns des éléments essentiels au succès du travail à domicile :

  1. Bien choisir son activité (quelque chose que vous pouvez faire lorsque le bébé dort par exemple)
  2. Avoir un peu d’argent disponible avant de se lancer. Pensez à l’argent que vous aurez besoin pour commencer et surtout pour pouvoir attendre de recevoir le premier chèque. Avez-vous un peu d’argent de côté ou une marge de crédit personnelle afin de payer les frais de démarrage et pour pouvoir vivre tout en ayant un peu de temps pour trouver de bons contrats et de suivre des formations? Préparer un budget et peut-être aussi votre plan d’affaires…
  3. Savoir s’entourer (utiliser les services d’autres personnes pour vous aider). Par exemple un bon comptable, un coach d’affaires, un webmestre pour votre site, un groupe de support (MasterMind group).
  4. Créer son espace de travail à la maison, un espace bureau et un espace de rangement pour classer vos documents et vos produits.
  5. Créer votre espace mental : expliquer aux personnes de votre vie (voisines, amies, conjoint) que de telle heure à telle heure vous êtes au travail et que vous devez pouvoir vous concentrer. Ils pourront peut-être vous aider en jetant un coup d’œil sur les enfants par exemple pendant que vous faites une téléconférence?
  6. Savoir déléguer (chez soi et à l’extérieur). Par exemple en utilisant parfois les services d’une femme de ménage, les services d’une autre maman pour surveiller les enfants ou des services d’adjointe virtuelle, d’un graphiste, d’un webmestre ou autres services que l’on peut acheter sur Fiverr ou Elance.
  7. Choisir son lieu de co-working ou son bureau virtuel. Il existe de multiples possibilités pour louer un bureau virtuel ou partagé. Choisissez en fonction du type d’activité que vous menez, du nombre d’heures par mois que vous penserez avoir besoin. De l’accessibilité, de l’adresse, du coût bien sûr et des services disponibles (réception, téléphone, WIFI, etc.).
  8. Pour le choix du bureau posez-vous les questions suivantes :
  • Est-ce que les autres entreprises situées là sont dans des domaines compatibles/complémentaires au vôtre? Est-ce que cela pourrait vous aider à créer une synergie avec d’autres entreprises? Est-ce des clients potentiels?
  • Est-ce que cela est flexible comme contrat? Ou êtes-vous obligé de signer un contrat fixe d’un an et plus? Est-ce que vous pouvez commencer par utiliser l’adresse postale pour votre courrier et augmenter les services que vous utilisez par la suite?

L’important est d’avoir une adresse professionnelle  dès le début lorsque l’on a une entreprise de la maison et il faudrait au minimum avoir une case postale pour recevoir le courrier.

Pourquoi?

  • Premièrement, vous ne voulez pas que vos clients se présentent chez vous sans prévenir…
  • Deuxièmement, n’importe qui pourrait utiliser Google Map pour voir que cette compagnie est en fait en fait une simple résidence. Ce qui n’est pas toujours une bonne idée si vous voulez projeter une image d’entreprise établie afin d’avoir de nouveaux clients.

Oui il est possible de travailler de la maison tout en étant à la fois une mère attentionnée et une entrepreneuse accomplie. Il faut cependant s’avoir s’organiser et s’entourer, il faut avoir un mentor/coach en affaire et/ou un groupe de support. Il faut aussi utiliser les services des professionnels et apprendre à déléguer certaines tâches à la maison et à l’extérieur.

 

IMG_0795

Fabienne Fayad

P.S. Auriez-vous besoin de notre support ? Est-ce que vous aimeriez en savoir plus sur le coaching d’affaire ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous offrons des services de consultation avec EDGN Consultants.

Photo de 123REF Copyright: / 123RF Stock Photo

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne