was successfully added to your cart.

Vous ne trouvez pas qu’au Québec on fait parfois comme si l’hiver n’existait pas?

8304928_m

Nous sommes le lundi 5 janvier 6 h du matin, il y a eu en 48 heures une tempête de neige et par dessus cela du verglas… La circulation en ville sera difficile et même dangereuse vu les conditions de la météo. Cependant vous devrez quand même habiller les enfants et courir (dans ces conditions) pour les amener à la garderie (ou la crèche pour nos cousins français) pour ensuite être au bureau à l’heure!

Cela va se faire dans des conditions difficiles et même dangereuses. Les routes sont enneigées et glissantes, la circulation est difficile et les voitures n’avancent pas vite. Les enfants s’impatientent et vous êtes à bout de nerfs alors que la journée de travail n’est même pas commencée.

Pourtant ce travail que vous faites, dans bien des cas, vous auriez pu le réaliser de la maison avec un ordinateur et une simple connection internet (que vous avez déjà!). Qu’en pensez-vous? Vous ne trouvez pas qu’au Québec on fait parfois comme si l’hiver n’existait pas?

Ce n’est pas ainsi ailleurs, même aux États-Unis où les entreprises sont habituellement ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours par semaine… Laissez-moi vous raconter une histoire vraie.

Il y a quelques années, j’étais en visite d’un client au Colorado (aux États-Unis). La neige s’est mise à tomber, il eut près de 15 centimètres au sol et c’est un État qui pourtant connait bien la neige. Au Colorado, ils ont de superbes montagnes et d’excellents centres de ski. Croyez-le ou non, l’entreprise que je visitais a décidé que cela était trop dangereux et qu’il fallait envoyer tout le monde à la maison.

L’entreprise en question n’était pas une PME, mais bien une entreprise internationale. Je dois vous avouer que moi et mes confrères du Québec étions incrédules… Pourtant ils ont fait des annonces au micro et tout le monde devait rentrer chez lui. N’ayant pas le choix, mes confrères et moi avons remis le rendez-vous au lendemain et avons pris la voiture louée pour retourner à l’hôtel. Vu qu’il était l’heure de diner, nous avons pris la décision d’arrêter pour manger. Là encore, nous étions totalement incrédules… En effet, nous avons stoppé à plusieurs restaurants (généralement ouvert en tout temps) et dans tous les cas ils étaient fermés pour cause de tempête de neige. Même à l’hôtel (qui était d’une grande chaine), le restaurant était fermé parce que le chef a dû rentrer à la maison!

Je vous assure, il y avait à peine 15 centimètres de neige et toute la ville était pratiquement fermée. Au Québec, même avec 20 centimètres de neige cela aurait été juste un jour habituel d’hiver et presque aucune entreprise n’aurait été fermée.

Au Québec, qu’il neige, qu’il grêle, qu’il pleuve, qu’il y ait du verglas… c’est pareil! Que les routes soient praticables ou pas. C’est pareil!

Le patron, veut vous voir au bureau!

Oui malgré les conditions, votre patron (et employeur) veut dans la plupart des cas vous voir au bureau et à l’heure. Cela, peu importe les conditions dehors et peu importe le genre de travail que vous faites…

Je répète donc :

Vous ne trouvez pas qu’au Québec on fait comme si l’hiver n’existait pas?

Qu’en pensez-vous? Est-ce raisonnable ?

 

 

 

 



style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-9244510532496167"
data-ad-slot="3311630734">

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui on peut faire des téléconférences de n’importe quel endroit et la plupart d’entre-nous avons l’internet à haute vitesse. De toute façon dans bien des cas l’équipe et/ou les clients ne sont pas locaux. Pourquoi est-ce que les entreprises qui le peuvent, ne profitent pas de cette nouvelle façon de travailler? Cela permettrait de réduire les accidents, la circulation les jours de tempête et l’épuisement professionnel des parents.

Eh oui, voilà aussi pourquoi c’est tellement plus agréable pour une maman d’être à son compte et de pouvoir choisir de travailler de la maison en particulier lorsque les conditions hivernales ne sont pas faciles…

Alors mesdames (et messieurs) qu’attendez-vous pour démarrer tranquillement votre entreprise sur Internet? Cela, en même temps que votre emploi et ne travaillant que les fins de semaine? Vous pourrez peut-être un jour en vivre et dire adieu à cet emploi qui ne tient pas compte de la réalité !

Pour lire plus sur le sujet, je vous recommande les articles suivants :

Voici le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

 

 

 

 

 

 

pilebooks500

 

 

 

 

 

 

Photo de 123rf : Copyright: / 123RF Stock Photo

Note: Avant de vous lancer dans une activité autonome à domicile, prenez le temps de vous connaître, de consulter votre conjoint, de consulter votre conseiller financier et finalement de peser le pour et le contre.  Vous pourrez ensuite décider si cela est intéressant pour vous personnellement. Finalement, rappelez-vous que si vous essayez et découvrez ensuite que vous n’aimez pas, il est toujours possible de redevenir salarié ensuite!

Contactez-moi par courriel si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils.

Courriel: fabienne.fayad@edgn.ca ou cliquant sur mon nom en bas.

:-) Fabienne

P.-S. S’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde dans mon blogue, s.v.p. m’en faire part et je verrais ce que je peux faire à ce moment-là. Merci d’avance.

__________________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Photo: Copyright istockphoto

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne