was successfully added to your cart.

On me demande souvent comment est-ce que l’on fait de l’argent grâce à internet?

On me demande souvent comment est-ce que l’on fait de l’argent sur internet. Alors j’ai décidé de vous en parler un peu avec cet article.

Pour gagner sa vie sur Internet  c’est simple*… Il faut vendre quelque chose ou aider à vendre quelque chose!  Ce quelque chose peut-être un produit, un service, un abonnement, ou tout ce qui peut se vendre en fait.

Je sais… Je sais… Vous dites mais moi je n’ai rien à vendre, comment est-ce que je vais faire alors pour faire un peu d’argent ?

Il y a beaucoup de façons de gagner sa vie grâce à Internet. Voici pour vous quelques exemples :

  • Vous pourrez par exemple vendre vos services en écrivant des articles pour des entreprises qui vont vous rémunérer à le faire.  Plusieurs entreprises sont à la recherche de « bloggeurs » ou encore des « copywriters » pour alimenter leurs blogues et garder leurs lecteurs intéressés.
  • Vous pouvez aussi faire du marketing par affiliation en utilisant votre blogue (dans un créneau précis) ou encore en utilisant les moyens qui sont mis à votre disposition par l’affilieur. Il existe en effet plusieurs façons de vendre des produits sans blogue et sans avoir à tenir le moindre inventaire de produits. 
  • Si vous savez écrire et que vous aimeriez « enseigner quelque chose », il sera possible pour vous de gagner votre vie en écrivant des livres et/ ou en préparant et en réalisant des conférences ou en vendant vos services sous la forme de consultation. Vous vendrez ensuite ces articles et vos services avec votre blogue.
  • Vous pourrez vendre vos livres (E-Book) et autres articles tels que  vidéo, MP3, cours, conférences enregistrés etc. Grâce par exemple à votre blogue et un compte PayPal pour les paiements sécurisés. Il est aussi possible de vendre les livres sur Amazon. Ainsi vos produits pourraient se vendre sans même que vous n’ayez à intervenir. Imaginez… Vos livres pourraient se vendre ailleurs dans le monde alors que vous êtes en train de dormir!
  • Vous pouvez aussi vendre simplement vos services en tant qu’adjointe virtuelle. En effet, si vous êtes une adjointe administrative, autonome avec beaucoup de débrouillardise sur Internet, il est possible de vendre vos services en tant qu’adjointe virtuelle et faire payer vos services par Paypal ou facturation traditionnelle. Vous serez ainsi à votre compte et vous pourrez travailler de la maison dans la plupart des cas.  Voir les liens en bas.

Ce ne sont que quelques exemples, il y en a des dizaines de façons légales de gagner sa vie sur Internet. Je vous propose la suite dans mon prochain article qui va se nommer « Par où commencer si on veut gagner sa vie grâce à Internet? »

Voici quelques liens utiles pour vous :

Danielle Guerin conseils et livres:

Succès 101

– Réseau des adjointes virtuelles (du Québec)

http://rpsav.com

Le réseau des professionnels en soutien administratif virtuel regroupe des ajointes, des assistantes et des secretaires virtuelles.

Le répertoire : http://rpsav.com/besoin-de-deleguer/repertoire/

– Stéphanie Hétu sur le marketing par affiliation

http://affiliationacademie.com/formation-super-affilie.html

Le site de Stéphanie :

http://stephaniehetu.com/

Découvrez aussi les publications gratuites de Stéphanie Hétu :

http://stephaniehetu.com/formations/publications

Pour les acronymes utilisés allez voir sur Wikipedia. Voici quelques liens :

Copywriters et en anglais

Affiliation : L'affiliation consiste à faire la promotion des produits des autres pour recevoir en retour une commission sur chaque vente générée. (Blogue de Stéphanie Hétu)

Affiliation selon Wikipedia

Pour publier votre E-Book sur Amazon et gagner jusqu'à 70% des redevances ? Voici le lien vers Amazon pour savoir comment.

Claire Pret

______________________________________________________________________________________________________

*Mise en garde en terminant : Je vous rappelle de vous méfier de tous ceux qui promettront que vous pourrez faire beaucoup d’argent sans efforts.  Il faut «travailler» pour gagner sa vie sur Internet. Rappelez-vous : Si cela a l’air trop beau pour être vrai, ce n’est probablement pas vrai. Méfiez-vous ! Internet c’est comme dans le vrai monde, il y a beaucoup de gens malhonnêtes sur Internet aussi et ils peuvent venir de n’importe-où dans le monde. Demandez toujours des références à d’autres personnes si vous le pouvez, vérifiez ce que l’on vous dit et utilisez uniquement des moyens de paiements sécurisés comme PayPal. Ne donnez que le minimum d'informations personnelles sur Internet.

Je vous rappelle que nous écrivons ces articles uniquement pour vous informer et que vous ne devez jamais prendre une décision importante suite à la lecture d’un de nos articles sans consulter les professionnels appropriés dans le domaine du financier ou du légal. Soyez s’il vous plait prudents et responsables.  À la prochaine!

_____________________________________________________________________________________________________

Nous faisons notre mieux pour nous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs. Cependant ni EDGN Consultants Inc.,  ni  entrepreneuses.ca ne vous offrent de garantie par rapport aux textes, liens et conseils proposés. Il n'y a aucune garantie de gains si vous appliquez les conseils donnés. Veuillez toujours consulter les professionnels appropriés.

Droits d'auteurs pour les images: Depositphoto et Istockphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret