Article de Sophie Legendre

D’où viennent les idées ? Viennent-elles de nous ? Savons-nous encore rêver?

Nous avons tous cette image des idées qui apparaissent soudainement, pendant qu’on chante sous la douche quand on s’y attend le moins.
On s’imagine que les idées nous apparaitront comme à Archimède dans son bain, et que nous sortirons mouillé de la salle de bain en criant « Euréka! »
  • Et si les idées provenaient en fait d’un long processus de réflexion? Qu’elles commençaient à peine comme une idée, plutôt comme une graine d’idée et que, lentement elles grandissaient jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à voir le jour?
  • Si c’était ces rêves si confus qui nous parviennent et que l’on n’arrive même pas à mettre sur papier. Et si c’était ces idées imprécises qui ne sont dans notre tête que des images ou quelques mots qui n’attendaient que le moment propice pour prendre vie?
  • Si on prenait le temps dans notre quotidien, de laisser de l’espace pour les laisser germer nos idées?
Prenez le temps… Laissez vos idées gemer vous serez peut-être surpris de ce qui va sortir!.. Mais non, mais non… Cela ne sera pas du pissenlit! 😉

Soyez vous-même… Pour atteindre ses rêves, il faut oser…

Voici quelque chose pour vous: J’ai personnellement beaucoup aimé ce petit résumé visuel de la vision de Steve Johnson auteur du livre  « Where great ideas are born ».
Voir en bas l’animation en anglais jointe à cette page.
Allez voir! Il vous inspirera peut-être.
À bientôt
Sophie
 Lien vers le blogue de Sophie
Sophie Legendre

Author Sophie Legendre

More posts by Sophie Legendre

Laisser un commentaire