was successfully added to your cart.

5 conseils pour écrire de la publicité qui fonctionne sur Internet

Article de Claire Pret.

Premièrement savez-vous ce qu’est la publicité efficace ?

C’est simple la publicité efficace c’est celle qui vend ! …Rien de plus.

Comment réalise-t-on une publicité efficace ?

Pour réaliser une publicité efficace: On part des principes connus et on fait des tests sur un groupe cible. En testant et testant à nouveau sur des groupes pilotes ciblés, on finit par déduire quelles sont les publicités qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

On sait par exemple qu'en général la publicité ciblée fonctionne beaucoup mieux que celle qui s’adresse à des masses d’individus.

Voici quelques conseils de base pour vous aider à réaliser une publicité efficace sur Internet…

1. Le message doit porter l’attention sur vos clients/prospects et non pas sur vous

Lors de la rédaction de votre publicité, essayez de rédiger comme si vous écriviez une lettre à un vieil ami. En fait, j’ai souvent en tête une image de certains de mes amis qui correspondent le plus étroitement au profil de mes clients.

Je me demande alors : que devrais-je dire à cet ami ou amie pour le ou la convaincre d’essayer mon produit ? Comment puis-je cibler les objections de mes amis, les rassurer ?

De plus, lorsque vous écrivez à un ami, vous allez utiliser les pronoms « je » et « vous ». Lorsque vous essayez de convaincre votre ami, vous pourriez dire : « Regarde, je sais que tu as essayé tous les gadgets sur le marché. Mais tu dois savoir que celui-ci est ainsi ou comme cela… »

2.  Il faut mettre l’accent sur les avantages du produit et pas sur ses fonctions

  • Pensez-y : quels sont les avantages ?
  • Que vont faire ces avantages à vos clients/prospects ?
  • Le client n’a pas besoin à cette étape d’avoir les détails fonctionnels du produit.

3. ll faut pousser leurs boutons émotionnels

C’est là qu’un peu de recherche sur votre clientèle devient vraiment utile. Parce que, pour pousser ces boutons, vous devez d’abord savoir ce qui touche vos clients et ainsi déterminer les boutons émotionnels à presser.

Sachez cependant que leur décision d’achat, même si elle est basée sur l’émotion d’abord, ils vont ensuite la justifier par la logique. Donc, assurez-vous de justifier vos arguments émotionnels avec des arguments logiques à la fin de votre processus de vente.

4. Ajouter une preuve ou plusieurs témoignages de clients

Obtenez des témoignages de clients. Incluez à votre publicité les témoignages de clients satisfaits. Assurez-vous de mettre leurs noms complets et les lieux, dans la mesure du possible, car cela est plus crédible.

5. Faites une proposition de vente unique

Posez-vous avant la question suivante : pourquoi est-ce que les gens vont acheter de vous. Quelle est votre particularité unique ?

  • Bas prix
  • Qualité supérieure
  • Meilleurs résultats
  • Service supérieur
  • Etc.

Faites une proposition basée là-dessus et rappelez-vous que vous voulez mettre en avant vos « avantages ».

Bon, je résume pour réaliser une publicité efficace :

  1. Mettez l’accent sur votre client

  2. Parlez des avantages du produit

  3. Utilisez le bouton émotionnel et donnez aussi des arguments logiques

  4. Prouvez vos arguments en donnant des références

  5. Faites une proposition de vente qui vous distingue et qui s’appuie sur votre avantage concurrentiel.

Je vous présenterai 5 autres conseils sur la publicité dans mon prochain article la semaine prochaine.

Allez voir ma note en bas sur le marketing par affiliation.

Claire Prêt

P.S. Vous savez que vous pouvez gagner de l'argent sur Internet en faisant la promotion des produits qui vous intéressent et en ayant un lien d'affiliation sur lequel les gens peuvent cliquer pour acheter les produits ou encore simplement s'informer?

ITPE.com est le plus important site français de vente par internet avec affiliation.  On peut y trouver des centaines de produits et choisir ceux qui nous intéressent afin de mettre le lien sur le blogue qui nous appartient par exemple. Si vous avez envie de commencer: 1TPE.com donne jusqu'à 70% de commission sur les ventes aux affiliés. L'argent est ensuite déposé dans votre compte Paypal.

Cliquez sur le lien (image) en bas pour plus d'information et pour vous inscrire (c'est gratuit). Il y a un bouton "INSCRIPTION" à droite de la page.

Notes:

Photo de istock photo.

Veuillez lire la note importante du blogue entrepreneuses. Le but de ce blogue est uniquement de vous informer. Aucune garantie de gain ne vous est promise. Toujours consulter le professionnel requis avant de prendre une décision importante par rapport à votre vie ou vos finances. Toutes les marques de commerces appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont cités ici que pour vous faciliter la compréhension.

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret