Articles de Fabienne FayadConseils pour votre entrepriseConseils pour vous

La formule secrète de Jeff Walker pour le lancement de produits

By août 9, 2014 août 22nd, 2018 2 Comments

vacances sur la plage Article de Fabienne Fayad.

Quelle est la formule secrete de Jeff Walker pour le lancement de produits sur Internet?

Je suis en vacances et en train de lire le livre « Launch » de Jeff Walker et j'ai voulue partager avec vous! 

Jeff est le créateur d’une formule à succès pour le lancement de produits sur Internet. Il a gagné plusieurs millions de dollars en l'utilisant et en l'enseignant. Ses étudiants ont faits des millions aussi!

 

Au départ je craignais qu’il s’agisse d’un livre où on nous balance des théories farfelues sur comment devenir millionnaire en 7 jours.

Ce n’était pas le cas… Je craignais que le livre manque de contenu et qu’il soit inintéressant à lire.  Ce ne fut pas non plus le cas !

Le livre est bien écrit et il débute par l’histoire de Jeff qui nous raconte en toute simplicité ces difficultés à faire partie du monde corporatif, de son manque de sens politique et des emplois qu’il ne réussissait pas à conserver. Il nous raconte que par manque de travail et aussi pour s’occuper de ses jeunes enfants, qu’il était devenu un père à la maison.

Son histoire

Il s’occupait de ses deux jeunes enfants pendant son épouse travaillait comme ingénieur pendant de très longues journées. Elle partait à l’aube et ne revenait qu’a l’heure du coucher des enfants et cela l’épuisait et la rendait très malheureuse…

Un jour, Jeff vit son épouse arriver à la maison en pleurs et elle lui avoua qu’elle n’en pouvait plus de ne pas voir ses enfants et qu’elle voulait pouvoir passer plus de temps avec eux.  Jeff se dit alors qu’il fallait qu’il trouve un moyen de gagner sa vie à partir d’internet afin de pouvoir faire sa part avec les dépenses du ménage et d’aider un peu son épouse.

C’est en faisant des essais et erreurs qu’un jour il réussit à trouver la formule gagnante pour les lancements de produits sur Internet. Il réussit en effet à mettre au point une méthode de lancements de produits (peu coûteuse) qui lui permettait de faire beaucoup plus de ventes, même lorsque le produit final n’était pas encore disponible.

Ce jour-là il compris qu’il avait trouvé quelque d’intéressant et qu’il pouvait peut-être réellement gagner suffisamment d’argent en vendant ses produits ainsi.  Sa méthode fonctionna si bien qu’il réussit même à ramener son épouse à la maison !

Jeff utilisa et perfectionna sa méthode au fil du temps. Initialement, il était le seul à l’utiliser et cela fonctionnait bien.  Un jour il accepta de la montrer à d’autres personnes juste pour voir si cela fonctionnerait pour eux aussi. Ce fut le succès pour eux aussi !

Cette méthode de lancement pu en effet être testée avec beaucoup de succès par plusieurs de ses étudiants qui ont eu aussi des résultats spectaculaires dans bien des cas.

Un de ses étudiants a vendu 50,000 jeux a une vitesse records dès la première fois

Dans ce livre, Jeff Walker nous raconte l’histoire d’un de ses étudiants qui était venu le voir, un peu désemparé, afin qu’il lui explique comment réussir à vendre les 1500 jeux qu’il avait crée (et commandé à grands frais), mais qu’il n’arrivait pas à vendre.

Cet étudiant était un père de famille qui avait un jour eu l’idée de créer un jeu pour enseigner aux jeunes la botanique. Ce père de famille était dans une situation difficile et il vivait avec sa famille sur des ticket-repas et il ne pouvait pas se permettre de faire trop d’erreurs avec l’argent. D’ailleurs afin de faire fabriquer son jeu, il avait dû emprunter de l’argent à son père (20 K$) pour pouvoir payer le coût de la fabrication.  Il n’avait réussi qu’à vendre que 13 jeux sur les 1500 jeux qu’il avait fait fabriquer (et dont les boîtes invendues occupaient carrément toute la place dans sa petite maison). Celles-ci empoisonnaient maintenant sa vie, les boites entassées partout dans sa maison, ne faisait qu’amplifier son sentiment d’échec et de culpabilité… Il avait besoin de l’aide de Jeff !

Rassurez-vous, la fin est heureuse. Car suite au cours avec Jeff, il réussit à faire un autre lancement et il réussit à vendre non seulement la totalité de son stock (1500 copies), mais en fait il en vendit pas mal plus. Il réussit à vendre près de 50000 copies de son jeu.

Finalement c’est un livre de 189 pages (en anglais) qui est très intéressant à lire et je vous le recommande si vous pensez lancer et vendre quelque chose sur Internet.

La méthode enseignée par Jeff est simple et elle s’appuie sur 3 éléments essentiels : La vitesse des communications, le faible coût d’internet, et l’interactivité possible sur internet. Il explique comment faire un pré-pré-lancement, un pré-lancement et un lancement ! Ensuite comment faire un post-lancement avec les autres clients potentiels n’ayant pas encore acheté.

C’est simple à comprendre et il illustre la matière en racontant comme je viens de le faire quelques histoires …

Abonnez-vous à notre infolettre !

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire