Collaborations spécialesConseils pour vousRéflexions

Créer une entreprise sans diplôme

By septembre 13, 2014 novembre 12th, 2017 No Comments

Young woman working at home or in a small office, vintage hipster clothing, curly hair. She seems to be stressed or thoughtful, There is a cup of tea or coffee on the desk with some technological devices. Vous vous demandez comment créer une entreprise sans diplôme?

Beaucoup de gens souhaitent actuellement se lancer dans l’entrepreneuriat, pour pouvoir un jour, créer leur propre entreprise. C’est un projet tout à fait concevable, cependant, il est aussi nécessaire de bien planifier le projet à l’avance, notamment pour assurer la facilité de prise en main et le bon déroulement du projet en question. La création d’une entreprise nécessite avant tout des fonds pour bien lancer le projet, et encore faut-il que ce projet soit déjà bien établi, avec tous les éléments nécessaires. On peut aussi se faire conseiller par des coachs ou des professionnels dans les accompagnements de projet pour se permettre de mieux s’investir dans cette création d’entreprises.

____________________________________________________________

Voici un livre intéressant de Claire Pret sur comment démarrer une entreprise sur le WEB

 

 

Guide pour démarrer sur le web

Pour plus d'information cliquez ici

Commencer par forger ses compétences d’entrepreneur

Tout d’abord, avant de Créer une entreprise sans diplôme, il est important de faire le point sur soi-même, sur son profil et ses compétences en tant qu’entrepreneur. Même sans diplôme, il est toujours important de bien forger son profil d’entrepreneur, pour être capable de diriger un projet. Une entreprise n’est non plus ce qu’elle est, sans la présence d’une équipe à votre appui. Il vous faut aussi donc rassembler et bien sélectionner vos éléments, pour que vous puissiez mieux maitriser le cours du projet. Ensuite vient l’étape du financement, où vous devriez tous mettre en œuvre les argumentations nécessaires pour convaincre les opérateurs financiers à appuyer votre projet.

Exploiter les avantages que propose Internet

Internet est aussi actuellement, un grand portail, parfois incontournable, pour bien lancer un projet. Même s’il ne s’agit pas directement de la création d’un site internet qui sera entièrement dédié à votre création d’entreprises, les réseaux sociaux ainsi que les blogues vous offrent déjà l’opportunité de déjà confirmer l’existence de votre entreprise. Gratuit et facile à utiliser, il est aussi pratique d’entreprendre un lancement de votre projet sur la grande toile. Il est parfaitement possible de propulser votre projet rapidement sur Internet, avec toutes les fonctionnalités qu’il met à votre disposition, et surtout, si vous savez bien vous en servir.

Suivre des formations utiles dans son domaine

Il existe également certains supports nécessaires qui peuvent vous être utiles pour vous permettre de bien vous orienter sur la création d’une entreprise, même sans diplôme. Cependant, il faut reconnaitre qu’il est toujours important de suivre quelques formations utiles en matière de gestion, commerce et marketing, afin de devenir un cadre de référence pour mener à bien un projet.

Auteur invité

Antoine Noelson

__________________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Photo de 123rf

 

 

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire