Erreurs à ne pas faire lorsque vous réseautez…

11157101_m (2)

On connaît tous les comportements qu’il faut éviter d’avoir dans une rencontre de réseautage… non?

Laissez-moi vous donner un exemple.

Nous avons tous rencontré un jour ou un autre, cette personne qui à peine vous a dit bonjour, commence à vous exposer combien elle est bonne dans son domaine et combien le produit qu’elle représente est bon!

Oui ! Oui! Qui essaie sans même vous connaître… Sans même vous avoir écouté…. Sans même savoir si vous en avez besoin… DE VOUS VENDRE QUELQUE CHOSE!! indecision

Comment est-ce que l’on se sent face à cette personne? Est-ce que l’on a envie de l’écouter? De faire connaissance plus? Ou est-ce que l’on a juste envie de fuir? Et vite…

Est-ce que vous agissez ainsi dans vos rencontres de réseautage ou sur les réseaux sociaux? Si oui, il faut vite changer votre façon d’aborder les gens!

Le réseautage est d’abord une occasion de développer des relations, de faire connaissance, et surtout d’écouter ce que l’autre a à dire.

L’erreur de parler surtout de soi est fréquente, mais il n’est jamais trop tard pour mieux agir!

C'est normal au début!

C’est normal lorsque l’on débute en affaire de ne pas savoir quoi faire au début, surtout si l’on n’a jamais été habitué à faire du réseautage auparavant et que cela est un calvaire pour nous. Pour éviter de faire des gaffes, je vais vous donner un truc qui va vous aider à juger par vous-même, si vous agissez de la bonne façon pour réseauter…

Un Truc pour savoir comment se comporter

Il faut imaginer que les rencontres de réseautage sont « un peu » comme un premier rendez-vous amical (ou même galant) avec chacune des personnes avec qui vous discutez.

Faisons l’exercice : imaginons que vous avez un premier rendez-vous avec une personne qui vous intéresse, mais que vous connaissez à peine… Comment est-ce que vous allez faire connaissance avec cette personne?

Bon maintenant faisons un autre exercice, reprenons l’exemple de la personne qui à peine vous rencontre ne fait que parler d’elle-même.

Publicité:

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

pilebooks500

Comment est-ce que vous vous sentez face à cette personne qui ne fait que parler d’elle-même?

Vous n’aurez probablement pas envie de poursuivre la relation avec cette personne, la trouvant trop narcissique, n’est-ce pas?

Maintenant, imaginons l’opposé. Comment vous sentiriez-vous si cette personne prenait le temps de faire connaissance et surtout si elle prenait le temps de vous écouter à la place? Vous voyez maintenant la différence?

Ces exercices vous permettent de comprendre en gros ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il faut faire lorsque l’on fait du réseautage en personne, mais aussi sur Internet avec les réseaux sociaux.

Oui, sur les réseaux sociaux, il faut aussi réseauter de la bonne façon. Alors, prenez le temps de connaitre les gens avec qui vous parlez, OUI prenez le temps de faire connaissance !

Avez-vous pour nous des questions ou des commentaires? Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime yes sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance ! https://www.facebook.com/EdgnConsultants 

Fabienne Fayad

P.S. Nous allons bientôt offrir une formation en ligne juste pour vous. Facile à comprendre et qui utilise très peu de jargon technique… Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en cliquant ici.

P.S.2.  N'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer ! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d'EDGN (FanPage)

Photo source:Copyright: / 123RF Stock Photo

_____________________________________________________

 

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

11
  Articles recommandés