Savoir réseauter lors des 5@7!

13260147_m

Réseauter lors d’événements 5 à 7.

Est-ce qu'assister à des 5 à 7, des conférences, ou des salons de réseautage est un enfer pour vous?

Voici quelques conseils pour vous aider…

  • Il est très important de passer outre la première impression, c'est à dire: « je ne connais personne je m’en vais!».
  • Restez ! et donnez sa chance à l’événement. Si vous êtes timide de nature, essayez plutôt d'aller vers vers les autres en vous présentant simplement… Il y en surement tout seuls là-bas…
  • OUI, souvenez-vous que les autres aussi sont peut-être aussi gênés que vous et qu’ils sont là eux aussi pour réseauter et ils ne savent pas comment faire…
  • Bon, bon, si vous êtes vraiment mal à l’aise….Alors laissez-les plus à l’aise venir vers vous. Mais surtout, ne partez pas de l'événement au bout de 5 minutes.

C'est vrai qu'il y a toujours dans les événements réseautage des personnes qui y sont comme des poissons dans l’eau, et qui viendront naturellement parler avec vous… Mais sachez que ce n'est pas la règle! Alors si une de ces personnes vient vous parler, il se peut que cela soit une personne gênée qui prend son courage à deux mains pour venir vous voir: Il suffira alors de l'accueillir avec une attitude attentive.

Si vous ne savez pas comment vous présenter, inspirez-vous de ce que font les autres… je suis Madame Machin et je travaille dans le Sud dans le domaine des voitures volantes wink

Prenez juste quelques secondes pour vous présenter et passez-lui la parle en lui demandant et vous ? Cette personne va se présenter et parler possiblement de ce qu'elle fait et d'où elle vient. Écoutez attentivement en montrant votre intérêt…

Oui, après l’avoir écoutée, parlez un peu de vous-même et des points communs que vous auriez détectés. Si cette personne est intéressante à garder comme contact, vous pourrez alors lui présenter votre carte d’affaires. Habituellement, l’autre personne va vous présenter la sienne à ce moment-là. Prenez quelques secondes pour la regarder… « Oh! vous êtes dans le domaine de l’aviation… Nous avons des points communs!… »smiley. Et vous venez de gagner quelques minutes de discussion et surtout un peu plus d’attention de votre interlocuteur!…

Un Truc pour finir…

Que fait-on ensuite avec toutes ces cartes d’affaires ?

On prend les cartes d'affaires en photo avec notre IPhone et l'application Evernote et l'on envoie automatiquement une invitation sur Linkedin, tout simplement !

Cela prend 30 secondes à faire.

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime yes sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance ! https://www.facebook.com/EdgnConsultants 

Fabienne Fayad

P.S.1. Nous allons bientôt offrir une formation en ligne juste pour vous. Facile à comprendre et qui utilise très peu de jargon technique… Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en cliquant ici.

P.S.2.  N'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer ! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d'EDGN (FanPage)

Photo source:Copyright: / 123RF Stock Photo

Publicité:

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

 

 

pilebooks500

 

 

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

3
  Articles recommandés