Aie! Aie! La publicité ne fonctionne plus!

femme vraiment pas contente

Avez-vous remarqué que les gens sont de plus en plus imperméables à vos publicités?

Il y a bien sûr les publicités à la télévision que l’on évite en enregistrant par exemple nos émissions et ensuite en passant rapidement sur les publicités. Mais il y a aussi la publicité sur Internet que l’on évite de plus en plus…

Selon une étude réalisée récemment aux États-Unis, où ils ont observé ce que les gens regardent réellement maintenant lorsqu’ils vont sur Google ou Facebook. On a observé que les gens ne regardent presque plus du tout, la publicité qui est présentée à droite de l’écran dans Google ou même dans la partie droite de Facebook.

C’est pour cela qu’aujourd’hui on va voir de la publicité qui est maintenant insérée au centre de la page. Pour Google cela sera en haut de vos recherches dans une zone d’une couleur un peu différente et dans Facebook cela va se trouver dans le fil des conversations comme si cela était une information qui avait été partagée par vos amis. Oui dans Facebook cela sera dans le contenu de la page avec une petite mention pour dire « commandité ». Vous les avez surement remarqués? Non?

Alors si vous faisiez de la publicité « classique à droite » et que cela ne marche plus. Ne soyez pas étonnés! Les gens ne les voient plus!

Comment faire pour atteindre votre clientèle sur internet maintenant?

C’est encore possible d'atteindre votre clientèle avec de la publicité sur internet, cependant, il faudra travailler un peu plus fort et penser votre message autrement. Il faudra leur offrir de la valeur…

En marketing, ils appellent cela le « In-bound  marketing ». Il faut en effet que votre message soit beaucoup plus pertinent et ciblé pour votre marché et qu’il soit plutôt sous la forme d’un message d’information que les gens vont vouloir lire. Attention cependant, il ne s’agit pas de faire à la place de votre publicité actuelle une longue publicité où vous ne faites que de la vente! Cela ne marchera pas!

Il faudra leur offrir de l’information qui les intéresse et qu’ils voudront lire. Il faut en effet que votre texte soit à la fois intéressant et instructif. Il faut vraiment apporter quelque chose à votre lecteur et il ne faudra pas nécessairement essayer de vendre des produits avec le premier texte d‘information.  

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

pilebooks500

Idéalement, il faudrait pouvoir recueillir avec leur permission, leur courriel pour commencer… Oui, vous pourrez obtenir leurs courriels en échange de quelque chose qu'ils voudront avoir et cela en donnant leur accord.

Par exemple, vous pourriez avoir le courriel de la personne en échange d’un livre gratuit, d’une infolettre mensuelle ou d’une formation gratuite sur vidéo. 

Ensuite vous pourrez poursuivre la conversation avec ce client potentiel en lui envoyant des infolettres ou des courriels… S'il ne trouve plus de valeur à ce que vous lui envoyez, il va se désinscrire de votre liste, tout simplement!

Vous voyez l’idée? Il faut développer la relation avec votre clientèle potentielle à l’aide de vos infolettres et votre blogue par la suite. 

Quand est-ce que l'on fait de la vente?

Vous pourrez par la suite lui offrir des items à acheter. Par exemple suite aux trois vidéos vous pouvez leur offir une formation à acheter afin de compléter leur formation par exemple. S’ils veulent en savoir plus, ceux qui seront prêts à le faire achèteront à ce moment-là… Ne vous faites pas d’illusion cependant, c’est environ 1 à 7 % des personnes qui vont acheter quelque chose de vous et il ne faudra pas changer de mode et être plus agressif avec la vente, car vous risquez à ce moment-là de tous les perdre!

Oui, tout le monde sait comment utiliser le bouton « unsuscribe » et ils l'utiliseront!

Pour les garder, il faudra plutôt développer une relation personnelle les personnes de votre liste de courriel. Il faudra leur parler en "amis".

Cependant plus vous aurez de gens qui vont vous suivre et plus vous ferez des ventes.

En effet, plus il y a de lecteurs et plus cela sera rentable pour vous à la fin (7 % de 1000 lecteurs = 70 et 7 % de 10,000 lecteurs= 700 ventes).

Il faudra donc travailler à garder vos lecteurs intéressés à vous suivre en leur offrant par exemple chaque semaine de l’information utile et gratuite. Que ce soit avec votre blogue ou avec vos infolettres, vos textes devront être intéressants, pertinents et faciles à lire pour conserver leur intérêt.

Vous pouvez allez lire un peu plus sur le sujet dans un article que je viens de publier sur LinkedIn. Voici le lien pour vous.

En résumé, la publicité traditionnelle fonctionne de moins en moins parce que les gens l'évitent carrément que ce soit à la télé, sur Google ou Facebook…

Aujourd’hui il faut offrir de la « valeur » aux gens afin qu’ils soient éventuellement intéressés à vos produits. C’est pourquoi c’est important de savoir transmettre votre expertise sur Internet afin d’intéresser vos clients potentiels. Il faut par exemple « écrire » ou/et « faire des vidéos » de formation ou d’information qui vont leur apporter une véritable valeur!…

🙂

Fabienne Fayad

P.S. Vous aimeriez apprendre à écrire des articles qui accrochent vos lecteurs ? Voici un lien vers la formation qui sera disponible bientôt. . Il n'y aura que 10 places pour cette formation en personne à Montréal. Inscrivez-vous vite à liste d'attente!

P.S.2.  N'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer ! Voici le lien.

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime yes sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance ! https://www.facebook.com/EdgnConsultants et n'oubliez pas non plus de partager cet article avec vos amis sur Facebook, Linkedin ou Google+.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d'EDGN (FanPage) https://www.facebook.com/EdgnConsultants

Photo source:Copyright: / 123RF Stock Photo

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

4
  Articles recommandés