Un couple à Paris

Si vous vendez vos services, alors vendez le résultat recherché et non pas le service que vous offrez…

Ne vendez pas le voyage, mais plutôt la destination!

Je sais… Je sais … C’est contre-intuitif…  Cependant, c’est comme cela que vous pourrez réellement faire des ventes!

Voici un exemple…

Les gens n’achètent pas un billet d’avion pour Paris pour être coincés 6 heures dans un avion assis dans un espace inconfortable avec des centaines d’inconnus… 

Les gens achètent plutôt le rêve : se retrouver à Paris, la ville romantique avec son charme et sa cuisine.  Pensez aux publicités d’Air Transat* ou d'autres grands transporteurs. On vous vend la destination et non pas le voyage!

Quel est le parallèle avec le service que vous vendez ? Prenons par exemple le coaching.

Le coaching c’est le voyage en avion, ce n’est pas la partie que les gens préfèrent… C’est plutôt la transformation qu’ils veulent acheter.  C’est Paris!

C’est quoi Paris (ou le rêve de transformation) pour les couples qui se disputent? C’est par exemple de se retrouver, comme au début de leur relation, de se comprendre, de se respecter et de s’aimer à nouveau!

Ainsi lorsque vous réalisez un article pour votre blogue, ou encore lorsque vous préparez votre page de capture de courriel, pensez toujours à la destination du voyage!

1- Quel est le rêve ou la transformation que les clients voudraient atteindre? Présentez Paris…

2- Quelle est la chose que les gens veulent vraiment avoir et qui va les amener à accepter de donner leur courriel dans votre page capture ?

  • C’est à dire, quelle est votre « proposition irrésistible » qui vous permettra de recueillir les courriels des gens qui viennent sur votre page.
  • Car sans page de capture efficace, vous perdez beaucoup de clients potentiels!
  • Surtout que très peu de gens reviennent par eux-mêmes sur une page de blogue et c'est pour cette raison qu'il faut essayer de recueillir leurs courriels (avec leur autorisation) afin de pouvoir débuter la conversation avec eux.

Alors en bref pour attirer des nouveaux clients souvenez-vous de ne pas vendre pas le voyage, mais plutôt la destination!

🙂

Fabienne Fayad

***Nouveau ***

Voici aussi la nouvelle page Facebook des entrepreneuses: https://www.facebook.com/entrepreneuses.org *** N'hésitez pas à partager avec les autres vos idées et vos projets et surtout n'oubliez pas de cliquer j'aime yes sur notre page Facebook!

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime yes sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance ! https://www.facebook.com/EdgnConsultants et n'oubliez pas non plus de partager cet article avec vos amis sur Facebook, Linkedin ou Google+.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad

Photo source: Copyright: / 123RF Stock Photo

Publicité:

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

pilebooks500

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

* Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire