was successfully added to your cart.

Chez vous, vos enfants se disputent, votre téléphone sonne, la maison est dans un état pitoyable et malgré tout cela, vous devez vous motiver, car vous avez encore du travail à terminer!

Mais comment allez-vous faire pour vous en sortir ?!…

Julie Aigner-Clark, la fondatrice de Baby Einstein, a elle aussi connu ces défis.

« Lorsque mon entreprise a commencé à se développer, je n’avais personne pour m’aider à la maison. Je devais entretenir mon foyer avec deux enfants en bas âge, tout en gagnant ma vie. J’ai donc dû établir des priorités. »

Julie Aigner-Clark a alors commencé par la délégation des tâches domestiques ce qui lui a permis de se concentrer pleinement sur son travail. Vous pourriez le faire aussi ! Cela vous aidera à mieux réussir avec votre entreprise et, en plus, vous aurez la satisfaction de donner du travail à quelqu’un qui en a besoin. Ensuite il y a aussi le fait de travailler seule…

La solitude…

Ce n’est pas facile de se motiver lorsque l’on travaille la plupart du temps de la maison. On se sent en effet un peu isolée toute la journée, sans collègues avec qui discuter, et ce n’est pas toujours évident de garder le moral. Nous avons tous besoin d’une communauté!

Comment sortir de la solitude tout en étant disciplinée?

Avoir votre bureau à domicile requiert de la discipline! Vous ne pouvez plus compter sur les horaires de bureau ou sur un cadre professionnel extérieur pour vous dicter votre conduite ou vos priorités.

Voici quelques astuces pour vous aider à être productive et ne pas perdre trop de temps :

1- Établissez une structure

Faites une liste de choses à faire et Assurerez-vous que vous avez tout terminé à la fin de la journée. N’oubliez pas de cocher ce qui n’est plus à faire. Construisez votre horaire en établissant une heure de début et une heure de fin. Si vous voulez, vous pouvez faire quelques heures supplémentaires, mais ne répondez ni au téléphone ni aux courriels dans cette période.

2- Fixez-vous des objectifs

Lorsque vous planifiez votre journée, faites-le en termes de tâches plutôt qu’en terme de temps. Il vaut mieux terminer d’écrire trois articles que de passer deux heures à écrire sans objectif tangible. Si vous avez fini plus tôt, vous pouvez entamer une nouvelle tâche ou encore terminer votre journée à l’avance.

3- N’oubliez pas que la famille, c’est sacré!

Rappelez-vous que vous devrez concilier les besoins de votre famille avec ceux du travail. Ce n’est pas parce que vous travaillez à domicile que vous ne faites plus partie du foyer. Profitez de la flexibilité que cela offre. Aménagez votre emploi du temps professionnel en fonction de l’emploi du temps familial en particulier si vous êtes l’heureuse maman d’un bébé.

4- Ayez des horaires réguliers

Donnez votre emploi du temps à votre famille et à vos amis et tenez-vous y. Ce n’est pas parce que vous êtes chez vous que vous êtes disponible pour tout et pour tous. Ne passez donc pas votre temps à boire du café chez le voisin lorsque vous avez beaucoup de choses à faire. Vous êtes au travail.

5- Soyez réaliste dans vos engagements!

Motivez-vous avec des engagements réalistes. Lorsque vous débuterez, vous n’aurez pas forcément beaucoup de projets en cours. Vous pourrez vous fixer un objectif personnel, tel que la création d’une infolettre ou d’un blogue, ce qui peut aider à structurer votre semaine de travail. Une fois que vous serez établie et que les contrats afflueront, vous pourrez toujours déléguer ce travail à une adjointe virtuelle.

6- Prenez des pauses régulières

Sortez de chez vous! Vous aurez tôt fait de devenir affreusement pantouflarde à force de travailler à domicile. Forcez-vous à déjeuner à heures fixes, de préférence hors de chez vous ; apportez votre sandwich au parc, juste afin de ne pas passer votre journée devant votre ordinateur. Vous pouvez aussi aller faire vos commissions et vous acheter des fruits et légumes frais pour vos repas… Profitez des occasions de sortir afin de ne pas finir surmenée ou, encore pire, être obsédée par votre travail. N’oubliez pas de faire partie de groupes de réseautage et participez à des 5 à 7 afin de vous faire connaître et sortir de l’isolement.

7- Fixez-vous une période d’essai au début

Cela vous permettra de déterminer si l’expérience aura été concluante et si vous aimez travailler ainsi. Si le travail à domicile n’est pas fait pour vous, peut-être vaudra-t-il mieux intégrer une structure professionnelle plus classique. Si vous hésitez, vous pouvez aussi décider d’alterner les deux formules en louant un bureau virtuel en ville, que vous pourrez utiliser quelques fois par semaine. Ils sont meublés et on en trouve à prix très raisonnables. Ils vous permettront de faire connaissance avec d’autres entrepreneurs comme vous. N’hésitez pas non plus à entrer en contact avec des professionnels de votre domaine en participant aux activités organisées.

Pour réussir votre projet d'entreprise: Il est important de s'organiser, de savoir déléguer et surtout de sortir!

Vous avez d'autres conseils à partager? N'hésitez pas à ajouter des commentaires sur cette page ou encore sur Facebook.

Fabienne Fayad 🙂

Voici aussi la nouvelle page Facebook des entrepreneuses: https://www.facebook.com/entrepreneuses.org 

*** N'hésitez pas à partager avec les autres vos idées et vos projets et surtout n'oubliez pas de cliquer j'aime yes sur notre page Facebook!

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime yes sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance ! https://www.facebook.com/EdgnConsultants et n'oubliez pas non plus de partager cet article avec vos amis sur Facebook, Linkedin ou Google+.

Copyright: photo de fotolia

Publicité:

Voici pour vous le Guide pour démarrer une entreprise sur le WEB
Pour plus d'information sur le livre cliquez ici

Vous pouvez l'acheter à seulement 7$ et vous pouvez le télécharger immédiatement!

 

 

pilebooks500

 

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

* Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne