Blogue

Comment se faire connaître et reconnaître?

groupe de gens réseautant

Aujourd’hui les diplômes, ne suffisent plus pour réussir sa carrière ou son entreprise. Il faut en effet savoir se faire connaître et reconnaître! 

Voici quelques conseils pour vous afin d’y arriver :

  • Participez aux 5-7 pour réseauter et échanger avec vos confrères et anciens collègues de promotion.
  • Soyez actif et visible sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin et Vimeo. Partager vos connaissances en publiant des articles sur Linkedin par exemple.
  • Suivez les tendances et gardez-vous à jour avec les nouvelles technologies. Ne vous laissez pas dépasser!
  • Pourquoi ne pas devenir un expert dans le domaine qui vous passionne? Si vous êtes expert dans un domaine que les gens voudront connaître, alors vous deviendrez particulièrement attractif.
  • N’hésitez pas à partager, à apporter votre contribution sur internet, rendez service, ces efforts ne seront pas vains. Être entreprenant va vous rendre plus visible. En communiquant de cette façon, vous développerez des relations de confiance.

En effet étant toujours curieux et ouvert, vous pouvez apprendre et profiter des opportunités qui passent. Sachez anticiper toutes les évolutions possibles dans votre carrière ou domaine d’activité. Vous ne serez plus surpris par l’évolution du marché.

  • Étudiez votre domaine : devenez un expert dans votre domaine professionnel ou dans l’activité qui vous passionne. Vous pouvez par exemple écrire des articles pour des blogues dans le domaine ou encore réaliser un blogue à vous ou vous pourrez partager régulièrement votre expertise au moyen d’articles pertinents.
  • Reprenez ou entrez en contact avec les gens de votre réseau : Pour entrer en contact, faites vous aider par des relations qui seront vos ambassadeurs. Soyez vous aussi des ambassadeurs pour mettre en relation vos contacts. Partagez, et soyez actif, faites votre « marketing personnel ».
  • Partez par exemple à la recherche d’anciens contacts, amis, collègues… profitez de toutes les occasions pour renouer le contact avec eux; (réunions d’anciens élèves, d’anciens partenaires ou collègues d’une entreprise dans laquelle vous avez travaillé…)

Vous allez voir, tout cela va vous aider à vous faire connaître et reconnaître dans votre domaine!

🙂

P.S. Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience ?

Fabienne Fayad

– Publicité: 

Voici un livre que je vous recommande pour vous aider à mieux réseauter

Ce livre vous explique les bases du réseautage sur internet. On y parle du pourquoi le faire, de comment utiliser le réseautage, de la culture, des outils et des stratégies à adopter.

On y parle aussi des différents types de réseau et des outils disponibles.

savoir réseauter

J'achète ce livre!

Photo: fotolia.com

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

(c) 2015 Copyright EDGN Consultants Inc.

* Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

3
  Articles recommandés