Les 8 erreurs à ne pas faire avec votre site web!

femme découragée par le web

Les 8 erreurs les plus fréquentes à ne pas faire avec votre site web!

Hier, j’ai reçu un message d’une dame qui me disait qu’elle avait beaucoup de difficultés à vendre ses services sur Internet. Elle me disait que le site web qu’elle avait elle-même conçu il y a 4 ans ne lui rapportait toujours aucune visibilité et que cela la décourageait…

Il y a quelques jours, une autre dame, dans le domaine du design, me posait la même question. Elle avait elle-même réalisé un joli site web (en y passant de nombreux jours de travail) et elle pensait que maintenant les commandes allaient affluer… Mais aucune commande n’est venue! De plus, son site n’était pas facile à trouver avec Google, peu importe comment l’on recherchait son type d’activité ou même son nom d’entreprise. Sa boutique était totalement invisible!

Il y a malheureusement beaucoup d’autres situations comme celles-ci… Parfois, c’est un site que le beau-frère ou que le voisin a réalisé. Le fait est que les sites qui ne sont pas visibles sur Google et dans la première page, aussi beaux qu’ils soient, ne vous aideront pas à vous faire connaitre et certainement pas à faire des ventes!

C’est pour cette raison que je me suis dit qu’il était temps que je vous écrive un article pour en parler. Voici donc pour vous les 8 erreurs les plus fréquentes que les gens font en construisant un site web pour présenter leurs entreprises.

1- Penser d’utiliser le site comme le seul moyen de vente. Le site web doit être « un » des outils de marketing pour l’entreprise et donc pas le seul!

2- Avoir un site web qui n’offre qu’une liste de produits et services, présentés avec des termes généraux qui ne disent pas grand-chose…

3- Ne pas mettre aucune vidéo ou photo de vous ou de vos produits.

4-Avoir un site web trop chargé ou complexe qui propose trop d’information et qui donne le vertige à ceux qui le consultent.

5- Avoir un site web qui ne donne rien à l’utilisateur, pas de formation, pas d’articles de blogue ou de textes récents et pertinents, et aucune interaction possible avec les utilisateurs.

6- Ne pas utiliser les mots clés que les gens recherchent dans votre domaine.

7- Utilisez les mots importants dans « l’image » du Logo, donc impossible de le trouver avec les moteurs de recherche comme Google.

8- Ne pas utiliser un thème qui est lisible sur un appareil mobile (non "responsive") et ne pas proposer aux visiteurs quelque chose en échange de leur adresse courriel.

Je ne pourrais pas élaborer tous ces points dans cet article, car il serait trop long. Si vous voulez en savoir plus, je vous propose cependant de vous inscrire à la formation d’une durée de 3 heures que j’offre à Montréal le matin du 16 octobre. C’est une formation qui sera donnée « en personne » à un petit groupe de 15 personnes.

Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien ici. Vous verrez ces trois heures de formation, seront très rentables pour vous. Vous saurez enfin ce qu’il faut faire et ne pas faire pour que votre site web vous donne une plus grande visibilité et vous permette de faire des ventes en ligne.

Vous avez le choix de continuer comme vous êtes ou de changer les choses! À vous de choisir…

Cette formation vous résume l’essentiel à connaitre pour la vente de produits et de services en ligne ainsi que de l’usage de la vidéo pour améliorer vos ventes.  

Elle inclut de la « pratique » avec des outils disponibles à peu de frais sur Internet. 

C’est une formation de 3 heures riche en informations qui vous permettra de débuter le jour même votre activité en ligne!  

Voici pour vous un aperçu de la formation offerte en avril  2015 

Inscrivez-vous vite ici, il ne reste que 10 places!

Contactez moi en cliquant sur mon nom.

​Fabienne Fayad 🙂

https://youtu.be/wTPLyc-GyNg

Publicité: 

pilebooks500

Ce livre est disponible pour téléchargement immédiat pour seulement 7$

Cliquez sur l'image du livre. 🙂

Ce Guide pratique est indispensable à plus d’un titre. La construction et le développement de votre projet sur le web peuvent être facilités en suivant pas à pas les étapes et conseils proposées dans ce guide.

Alors: “suivez le guide”! 

 

Se faire connaitre sur le web est une des clés de la réussite.  Quel que soit votre projet, vous savez que vous devrez utiliser internet!

Photo: fotolia.com

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

(c) 2015 Copyright EDGN Consultants Inc.

* Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faiteLire aussi la note importante du blogue.

 

 

 

4
  Articles recommandés