Articles de Fabienne FayadRéflexions

Abondance ou famine en affaires?

By janvier 16, 2016 avril 19th, 2018 One Comment

Comment briser le cycle d’abondance et de famine?

Abondance ou famine?

Lorsque l’on est à son compte comme consultant autonome ou encore comme Coach on vit des cycles de travail qui alternent entre l’abondance et la famine…

Il y a des périodes où l’on travaille 7 jours par semaine et où l’on doit de refuser des contrats… Puis ensuite il y a la famine, c’est-à-dire les périodes où il est difficile de trouver un contrat même pour quelques jours par semaine…

Comment briser ce cycle? Et surtout comment ne pas dépendre « d’un seul client  » qui a un pouvoir « de vie ou de mort »  sur notre entreprise?

Comment vous faire connaître et réaliser d’autres ventes et gagner d’autres revenus? Comment avoir des revenus passifs réguliers qui vous permettront de choisir un peu plus les clients pour lesquels vous voulez réellement travailler en tant que consultant?… Comment éviter la dépression et le burnout en courant dans toutes les directions pour faire le travail et trouver de nouveaux clients?

Premièrement, il faut réseauter régulièrement (en personne et sur les réseaux sociaux) et maintenir son réseau actif! Il faut aussi faire partie de groupes d’entraide en affaire, Chambres de commerce etc.. Aussi faire partie d’un groupe d’entrepreneur comme vous c’est à dire par exemple un BNI et un Mastermind. Un coach en affaire peut-être aussi très utile pour vous aider à prendre de bonnes décisions et pour vous présenter à son réseau.

Deuxièmement, pensez à avoir aussi des revenus passifs qui rentrent régulièrement. Cela peut être faits avec des investissements ou encore avec des produits/services que vous vendez en ligne, et des droits d’auteurs ou encore avec un contrat d’entretien de site web par exemple.

Un livre à lire pour améliorer vos chances

de succès sur Internet:

Disponible sur Amazon

Troisièmement, profitez des périodes creuses pour réaliser des produits d’information que vous pourrez vendre ensuite en ligne.

En effet, pourquoi ne pas profiter des périodes creuses ou des périodes de vacances forcées pour créer votre produit?

C’est quoi les produits d’information que l’on peut vendre en ligne? Voici quelques exemples :

– E-book

– Formation sur internet

– Services d’information sur un sujet où vous êtes un expert (avec abonnement payant)

Êtes-vous un expert?

En partant de la prémisse que si vous êtes un consultant à votre compte, vous êtes aussi sans doute un expert dans votre domaine, alors pourquoi ne pas réaliser des formations en ligne, e-book ou autre produit que vous pourriez vendre ensuite sur internet et cela même pendant votre sommeil?

Vos clients vous paient cher aujourd’hui en tant que consultant, il est possible que votre expertise soit intéressante à connaître pour plusieurs autres clients que vous ne connaissez pas encore. Ces gens commenceront par acheter vos produits et vos formations… Plus tard, ils vont peut-être vous contacter pour acheter vos services de consultation.

Comment faire pour débuter?

Commencer par sonder les besoins de votre marché, car vous ne voudrez pas créer un produit dont personne n’a besoin!

Ensuite, élaborez une table des matières et un plan marketing. Testez le produit en faisant un sondage auprès de vos prospects. Combien d’entre-eux seraient intéressés à acheter votre produit? Est-ce qu’il en a assez pour mettre les efforts requis pour le réaliser?

Si oui, alors développez votre idée en commençant par exemple par créer une « mind map » de votre produit, cela va vous aider à formater votre expertise et vous pourrez ainsi la proposer à des clients sous la forme d’une formation d’une ou d’un livre vendus en ligne.

Vous savez qu’il n’est même pas nécessaire de construire un site web pour commencer. Car une fois votre livre écrit, vous pouvez le vendre avec une campagne marketing avec un auto-répondeur (ex. MailChimp, Constant Contact, SG Répondeur, AWeber) et/ou tout simplement en publiant sur Amazon en format Kindle!

J’ai moi-même réalisé un petit livre de cuisine libanaise que je vends en format Kindle sur Amazon. J’ai réalisé ce livre en quelques jours, et presque uniquement pour pouvoir vous écrire un article là-dessus. Vous pouvez le faire aussi!

Si vous ne savez pas par où commencer, je vous invite à vous inscrire à la prochaine formation que j’organise sur le sujet. Contactez-moi si vous préférez commencer tout de suite. J’offre aussi des forfaits de 6 heures de consultation en ligne (sur Skype)

Fabienne Fayad

P.S. Comment briser le cycle d’abondance ou famine? Il faut commencez par apprendre des autres…Voici la prochaine formation que j’offre en anglais avec Zoonie Nguyen, Christine Joy Décary et Amel Mehenaoui, 4 expertes! (e-business, vidéo marketing, Branding, SEO)

Femme heureuse avec ordinateur

 

Femme heureuse de suivre la formation de vente en ligne

P.S. Vous êtes entrepreneuse, entrepreneur ou entrepreneure (ou encore solo entepreneur) et avez-vous des expériences à partager? Si vous aimez ce blogue, n’hésitez pas à partager les articles et surtout n’hésitez pas à nous laisser des commentaires.

Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

Fabienne en veste rouge

Fabienne Fayad

*** N’hésitez pas à cliquer j’aime  sur notre page Facebook! ***  Merci d’avance !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d’EDGN (FanPage):

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. 

Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto, Thinkstockphoto,123RF ou fotolia.com

La photo de Fabienne a été prise par Marili Levac Photographe.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire