was successfully added to your cart.

5 conseils pour une publicité qui fonctionne sur Internet…

 

Article 2/2 de Claire Pret

 « Le seul but de la publicité est de faire des ventes! »

Je vous ai conseillé la semaine passée de :

  1. Mettre l’accent sur votre client.
  2. Parler des avantages du produit.
  3. Utiliser le bouton émotionnel et donnez aussi des arguments logiques.
  4. Prouver votre message en donnant des références.
  5. Faire une proposition de vente qui vous distingue.
Plusieurs personnes m’ont demandé quoi faire si leur produit ou service n'est pas vraiment différent de leurs concurrents ?

Ma réponse : Analysez bien vos produits et services, car il y a toujours des différences. L'astuce consiste à transformer ses différences en un avantage positif pour vous. Je vous rappelle que vous voulez mettre en avant vos avantages!

Prenons un exemple : supposons que votre entreprise vend des petits meubles pour enfants. Vous décidez de tester le terrain et de tenter de vendre ces meubles en personne à vos clients avant la rédaction de votre pub. Vous vous apercevez alors que 75 pour cent des clients vous demandent si ces meubles peuvent casser.

Puisque ces meubles sont pour les enfants, vous vous dites qu’il est logique que les parents se préoccupent du fait qu'ils puissent les casser. Alors, quand vous écrivez votre publicité, vous vous assurez-vous de répondre à cette question en indiquant:

"Vous pouvez être assuré que nos meubles sont solides et qu’ils sont garantis incassables sinon on vous les remplace.

Aucune autre entreprise ne vous fera cette garantie sur leurs meubles pour enfants ! "

Poursuivons maintenant avec les 5 autres conseils…

6.     Avoir un titre accrocheur

Si vous avez un seul changement à faire pour accroître votre taux de réponse, c'est de vous concentrez sur le titre !

Pourquoi? Parce que cinq fois plus de personnes lisent le titre que votre publicité. Votre titre est… une annonce pour votre annonce. Les gens ne vont pas prendre le temps pour lire votre publicité à moins que vous ne leur donniez une bonne raison de le faire.

7.     Écrire suffisamment: Plus vous en direz, plus vous vendrez…

Il y a un débat sur l'utilisation des publicités longues ou courtes et ce débat semble ne jamais prendre fin. Cependant, sachez que sur Internet, rappelez-vous, si votre client potentiel est à 5000 km de vous et qu’il n'est pas facile pour lui ou elle de vous poser une question. Vous devez donc anticiper les questions et y répondre. Vous devez surmonter toutes les objections dans votre publicité si vous voulez que cela fonctionne. Finalement, soyez quand même bref. Je vous recommande cependant d’utiliser un maximum de 300 mots pour votre publicité.

8.     Écrire un texte qui va être lu soit sur un ordinateur ou sur un téléphone intelligent

Votre mise en page est très importante dans une publicité, et/ou une lettre de vente. Si vous avez suffisamment d'espaces blancs, de marges généreuses, des phrases courtes, de courts paragraphes, des sous-titres, et en italique un ou deux mots soulignés ici et là pour attirer l'attention, votre client potentiel sera certainement plus enclin à la regarder votre publicité et à la lire!

 9.    Appliquer le principe marketing AIDA

 AIDA= Attention, Intérêt, Désir, Achat!

Tout d'abord, vous capturez l'Attention de votre client potentiel. Cela se fait avec le titre. Si votre annonce ne parvient pas à capter l'attention de votre client potentiel, c'est terminé! Il est perdu. Il ne lira jamais le reste de votre publicité et ne commandera pas.

Ensuite, vous voulez construire un vif Intérêt dans l'esprit de votre client potentiel. Vous voulez qu’il lise votre texte, car s’il le lit, il achètera probablement.

Puis devez canaliser son Désir. Un besoin et un marché cible doivent bien sûr exister auparavant pour votre produit ou service. Concentrez-vous sur un désir existant que votre client potentiel a, même s’il ne le sait pas encore. Et vous voulez aider votre client potentiel à satisfaire ce désir avec votre produit ou service. Cela amènera alors l’Achat!

10. Utilisez finalement l'offre limitée afin d’accroître l'impression d'urgence

En effet, lorsque vous limitez l'offre d'un produit ou d'un service d'une certaine façon (l'offre limitée dans le temps par exemple), les clients potentiels vont habituellement mieux répondre à une offre s’ils estiment que l'offre est sur le point de devenir indisponible ou restreinte.

En résumé, votre publicité devra :

  1. Mettre l’accent sur votre client.
  2. Parler des avantages du produit.
  3. Utiliser le bouton émotionnel et donnez aussi des arguments logiques.
  4. Fournir des preuves de votre message en donnant des références.
  5. Faire une proposition de vente distincte de la concurrence.
  6. Avoir un titre accrocheur.
  7. Comporter suffisamment de texte, car plus vous en direz, plus vous vendrez.
  8. Être facile à lire sur un ordinateur ou un téléphone intelligent.
  9. Écrite avec AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Achat).
  10. Proposer une offre limitée afin pour accroître l'impression d'urgence.

Allez s.v.p. voir aussi mon message en bas…

Vous pouvez lire mes autres articles en cliquant à droite de l'écran sur articles de Claire Pret.

Claire Pret

P.S.   Vous savez que vous pouvez aussi gagner de l’argent sur Internet en faisant la promotion des produits qui vous intéressent et en ayant un lien d’affiliation sur lequel les gens peuvent cliquer pour acheter les produits ou encore simplement s’informer?

ITPE.com est le plus important site français de vente par internet avec affiliation et je vous le recommande pour débuter.  On peut y trouver des centaines de produits et choisir ceux qui nous intéressent afin de mettre le lien sur le blogue qui nous appartient par exemple. Si vous avez envie de commencer, allez voir le site en cliqant en bas sur l'annonce. 1TPE.com donne jusqu’à 70% de commission sur les ventes aux affiliés. L’argent est ensuite déposé dans votre compte Paypal. C'est vraiment facile!

Cliquez sur le lien en bas pour plus d’information et pour vous inscrire (c’est gratuit). Il y a un bouton "INSCRIPTION" à droite de la page.

 

Notes:

  • Photo de istock photo.
  • Veuillez lire la note importante du blogue entrepreneuses. Le but de ce blogue est uniquement de vous informer. Aucune garantie de gain ne vous est promise. Veuillez toujours consulter le professionnel requis avant de prendre une décision importante par rapport à votre vie ou vos finances. Toutes les marques de commerces appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont cités ici que pour vous faciliter la compréhension.
Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret