Blogue

Connecter avec vos clients sur Linkedin

Agent d'immeuble qui vend à une famille de professionnelsComment connecter avec vos clients sur Linkedin?

Cet article est la suite de l’article: Captiver l’attention de vos clients avec Linkedin.

Linkedin est un moyen incontournable pour augmenter la notoriété d’un professionnel, d’un entrepreneur et aussi d’une entreprise. Ainsi, le fait d’être présent sur Linkedin a déjà de l’impact!

Être présent c’est bien, cependant ce connecter à son réseau est beaucoup mieux!

Comment se connecte-t-on avec les gens sur Linkedin? 

Il commencer par choisir les relations professionnelles qui comptent pour vous et faire la demande de connection à ses personnes de la bonne façon.

N’utilisez surtout pas le message automatique de Linkedin. Allez-y plutôt de cette façon ou de façon similaire :

Exemple 1

Bonjour nous nous sommes rencontrés à la soirée des Jonquilles, j’ai beaucoup appréciée notre conversation et j’aimerais vous inviter à rejoindre mon réseau sur Linkedin.

Exemple 2

Bonjour nous nous sommes rencontrés à la chambre de commerce de l’Estrie, j’ai apprécié notre conversation et j’aimerais vous inviter à mon réseau sur Linkedin.

Exemple 3 

Bonjour nous nous sommes rencontrés à la chambre de commerce de l’Estrie et nous avions discuté d’un Duplex à Granby qui pourrait vous intéresser. Vous pouvez me rejoindre par tél. au numéro suivant. Je vous invite aussi à mon réseau Linkedin.

Prenez le temps de le faire à chaque semaine!

Prévoyez un peu de temps toutes les semaines pour mettre à jour vos contacts sur Linkedin. Prenez le temps d’ajouter les nouvelles personnes que vous avez rencontrées et aussi d’ajouter vos nouvelles expériences sur LinkedIn, qu’elles soient professionnelles ou non.

Les demandes de connections

Est-ce que l’on doit accepter toutes les demandes de connexions? La réponse est « non »

Est-ce que l’on doit inviter tout le monde à se connecter sur Linkedin? La réponse est encore « non »

Voici une règle simple à appliquer pour décider si vous devriez ou pas ajouter un contact. Posez-vous la question : seriez-vous à l’aise d’appeler cette personne par téléphone? Si ce n’est pas le cas, ne l’ajoutez simplement pas à vos contacts.

Pour les clients et prospects, ce n’est pas la même chose cependant…

Il faut bien entendu penser à inviter systématiquement vos clients et prospects que vous rencontrez dans les réseautages que vous faites. Car Linkedin est la meilleure manière de poursuivre la relation avec eux et d’utiliser le « bouche-à-oreille » afin d’élargir vos relations.

Est-ce une bonne idée d’avoir son entreprise sur Linkedin?

La réponse est « oui » même si ce n’est pas la page la plus consultée. Il n’y a, en effet, pas beaucoup de barrières sur LinkedIn et chacun peut présenter son entreprise comme il l’entend.

Développer votre réseau : les connaissez-vous?

Une page « Les connaissez-vous » est aussi accessible et elle est souvent présentée aux utilisateurs. Celle-ci vous permet d’ajouter des contacts qui sont en lien avec l’une de vos formations, l’un de vos contacts, l’un de vos groupes… etc.

Obtenez des recommandations sur Linkedin?

Obtenir des recommandations de ses clients ou professionnels avec lesquels l’on a travaillé permet d’améliorer sa réputation en ligne.

Vous êtes alors « un peu plus » reconnu dans votre domaine d’activité.

Pensez alors à toujours demander à vos clients satisfaits de faire partie de vos contacts et demandez-leur surtout une recommandation.
 La meilleure façon d’obtenir une recommandation est de demander personnellement aux personnes qui ont été vos clients ou confrères, s’il accepterait de vous faire une recommandation.

Les gens peuvent bien sûr aussi le faire de leur propre gré, mais cela reste assez rare puisque cela requiert un minimum de temps pour écrire une recommandation et tout le monde ne prends pas le temps de le faire.


Vous pouvez bien entendu encourager les gens à vous faire des recommandations en envoyant vous même des recommandations à vos contacts. Vous serrez surpris par le nombre de personnes qui en feront à leur tour pour vous.

logo de Linkedin

Une variante plus répandue désormais des recommandations est l’attribution de compétences que vos contacts peuvent vous attribuer. Il suffit de confirmer lorsque le système de Linkedin vous le demande que la personne est un « gestionnaire de projets » ou qu’elle connaît « Ms Project » par exemple.

Comment développer votre réseau? Un autre moyen est de faire partie de groupes d’intérêt.

Une fois que vous faites partie d’un groupe Linkedin:

Partagez des informations utiles aux membres.

– Utilisez partout où c’est possible une signature qui comporte un lien vers votre site Internet, votre page Facebook ou à vos coordonnés professionnelles.

Alimentez et mettez à jour régulièrement votre profil et ensuite participez à la conversation avec les autres personnes.

Quels sont les bénéfices de tout cela?

Linkedin est bien référencé sur Google. Alors dès que vous mettrez votre profil public, les moteurs de recherche comme Google et Bing l’indexeront. Vous augmenterez votre visibilité en ligne et vous pourrez faire venir ainsi des prospects vers vous.

Est-ce que vos clients sont sur Linkedin? Est-ce que vos clients sont des professionnels gagnants plus du double de la majorité des gens? Si vous répondez oui à ses questions, eh bien la réponse est « oui ». Vos clients sont sur Linkedin.

Prenons à nouveau l’exemple des agents immobiliers et des courtiers hypothécaires. Est-ce que leurs clients sont des professionnels? Est-ce que leurs clients font de bons salaires? Alors pensez-vous que leurs clients sont sur Linkedin? La réponse est « oui » à toutes ses questions.

Pour un agent immobilier, avoir un profil LinkedIn construit sur des bases solides est crucial, cependant ce n’est pas le seul élément important.

Linkedin est un réseau social qui met à la disposition de ceux qui l’utilisent beaucoup d’outils pour leur permettre de développer l’activité de leur agence immobilière. Il faut juste en faire un bon usage!

Voici d’autres bons conseils à suivre pour linkedin. Les liens à suivre.

18 astuces de profil Linkedin pour les entrepreneurs des startups

et aussi: How to use Linkedin: 35 linkedin Tips for professionnal Networking, Business & Marketing

Mes services

J’offre une formation et des services de consultation pour vous aider à réaliser votre profil sur Linkedin. 

Je vous offre en cadeau 30 minutes pour en parler sur Skype. Contactez-moi ici.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad

Fabienne en veste rouge

Fabienne Fayad

P.S. On adoore vous lire! Alors n’hésitez pas à commenter cet article et à le partager en mentionnant le titre:  Captiver l’attention de vos clients avec Linkedin.

Contactez-moi!

emails

P.S. 2. Vous êtes entrepreneuse, entrepreneur ou entrepreneure (ou encore solo entepreneur) et avez-vous des expériences à partager? Écrivez-nous! 

Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

*** N’hésitez pas à cliquer j’aime  sur notre page Facebook! ***  Merci d’avance !

N’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d’EDGN (FanPage):

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. 

Linkedin est une marque commerciale déposée qui appartient à l’entreprise du même nom et elle n’est citée ici que pour des fin éditoriales. Pour plus de détails sur la firme allez sur Linkedin.com

Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto, Thinkstockphoto,123RF ou fotolia.com

La photo de Fabienne a été prise par Marili Levac Photographe.

Images de 123RF:

Droits d’auteur: rvlsoft / 123RF Banque d’images

Droits d’auteur: paolopagani / 123RF Banque d’images

Droits d’auteurs: goodluz / 123RF Stock Photo

0
  Articles recommandés