Collaborations spéciales

Trouver des clients rapidement

By juillet 10, 2016 avril 19th, 2018 3 Comments

Comment trouver des clients rapidement… tout en sachant dire non!

Trouver des clients rapidement est une des questions les plus frustrantes pour les entrepreneurs et entrepreneuses qui débutent en affaire.

Voici quelques conseils qui vous seront fort utiles pour vous aider à démarrer la vente de vos services et de vos produits (avec une boutique en ligne par exemple).

Commencez par être visible!

1- Créez ou mettez à jour votre page Linkedin. Inscrivez-vous à des groupes pertinents pour vous et surtout « participez ». Développez votre réseau en ajoutant des personnes qui ont étudié avec vous, travaillé pour la même entreprise dans le passé, et en ajoutant toutes les cartes d’affaires que vous avez reçu en faisant du réseautage.

2- Inscrivez-vous sur deux ou trois forums spécialisés dans votre domaine et faites-vous remarquer. Postez des sujets et des critiques utiles. Développez votre offre et proposez ensuite vos services à quiconque en a besoin.

3- Contactez tous ceux avec qui vous avez déjà fait des affaires par le passé ou un collègue que vous avez déjà aidés, et demandez-leur s’ils ont besoin d’aide ou s’ils seraient en mesure de vous recommander pour vous aider à trouver des clients.

4- Si votre produit ou service se vend sur Internet et que vous connaissez des webmarketeurs, demandez-leur s’ils pourraient envoyer un courriel à leurs contacts leur proposant vos services. Vous pouvez les rémunérer pour chaque client que cela vous rapporte.

5- Organisez un webinaire ou un téléséminaire durant lequel vous pourrez aisément proposer vos services aux gens et leur faire quelques petites promotions sur les tarifs que vous pratiquez. C’est un moyen simple et facile pour trouver des clients.

6- Parlez directement par téléphone ou en personne aux clients potentiels. Il ne faut pas hésiter à contacter directement les clients potentiels en leur proposant des services pertinents pour eux.

7- Donnez-leur un lien vers votre site Internet (site web, blogue ou même votre page Facebook) où ils pourront en apprendre un peu plus sur vous. Puis relancez-les ensuite en leur demandant s’ils ont besoin de votre aide. Vous pouvez aussi leur faire des rabais avec une durée déterminée. Ex. « Vu que vous êtes un nouveau client, nous vous offrons 30 % de réduction si vous signez avec nous avant telle date ».

Devenez une star de la vente : Technique et savoir-faire des meilleurs vendeurs

booksouplestarvente500

Livre téléchargeable disponible dans notre boutique en ligne pour 17$ seulement. 

Trouver des clients est la priorité numéro 1 de tout entrepreneur qui se respecte, mais parfois vous devez en trouver le plus rapidement possible. Suivez les quelques conseils mentionnés ci-dessus et vous serez agréablement surpris des résultats.

Un dernier point cependant. Apprenez aussi à dire non!

Pourquoi dire non?

– Il faut prendre des clients avec lesquels l’on veut travailler et qui vont apprécier le travail en payant la juste valeur. Ne perdez pas votre temps avec les mauvais clients pour vous!

– Il faut aussi dire non, si l’on ne peut plus ajouter de travail dans notre journée et que l’on n’est pas en mesure de déléguer ce travail.

– Il faut dire non pour éviter de faire un « burn-out ». Il faut en effet à tout prix éviter le surmenage. Fixez-vous des limites dès le début. Et surtout, connaissez vos limites. Vous savez très bien la quantité de travail que vous pouvez accomplir et prévoyez toujours un peu de marge pour pouvoir finir vos projets en cours dans les temps.

Au lieu de chercher sans arrêt à trouver des clients, déterminez qui sont vos clients idéaux et allez à leur recherche! faites-vous un emploi du temps strict et tenez-vous-y! Et si un nouveau client vous contacte et que vous n’êtes pas disponibles, dites-lui simplement que vous avez d’autres projets en cours, mais que vous le mettez sur liste d’attente et le contacterez dès que possible. Expliquez-lui aussi que chaque projet que vous acceptez mérite toute votre attention et qu’il en sera de même avec son projet. Le nouveau client trouvera cette démarche très professionnelle et voudra peut-être même vous aider.

Publicité 1TPE.com: Soyez payés pour participer à de simples sondages!

  

Allez-y, suivez ces simples conseils! Ces quelques trucs vont vous aider à mieux vendre et de façon récurrente à vos clients. 

Vous aimez cet article? SVP partagez-le avec ceux qui pourraient en avoir besoin! Merci d’avance. ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’article: « Trouver des clients rapidement » n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter.

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptables, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre 

Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article « Trouver des clients rapidement » !

emails

Photo Copyright: Deposit Photos Grand!© pressmaster

Les droits des images sont achetés sur Foltolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Photo de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac photographe.

Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 3 Comments

Laisser un commentaire