Articles de Fabienne FayadCollaborations spécialesMarketingProductivité

Créer une boutique en quelques heures !

By juillet 29, 2016 avril 19th, 2018 3 Comments

Comment est-ce que l’on peut créer une boutique en quelques heures ?

Créer une boutique en ligne est vraiment facile aujourd’hui.

Il existe de nombreux outils faciles à utiliser pour « TOUT LE MONDE » !

Voici un exemple concret pour vous.

Vous rêvez de créer une boutique en ligne qui va permettre de générer des ventes et avoir un revenu complémentaire même lorsque vous êtes en vacances, occupée ailleurs ou occupée par votre famille ? C’est possible !

Avoir une boutique en ligne, permet de vendre vos produits sur internet sans avoir à être présente physiquement et sans avoir à payer le loyer pour une véritable boutique.  

Suivez ce lien pour commencer: Créer une boutique en ligne

Avoir une boutique en ligne, c’est aussi une façon simple de démarrer votre entreprise avec très peu d’argent pour commencer.

En fait tout commence par votre passion !

Commençons par choisir le domaine dans lequel vous voulez œuvrer.  Choisissez un domaine qui vous passionne et dans lequel vous pensez pouvoir reconnaître qu’il existe un marché que vous pensez pouvoir atteindre.  Pas besoin de faire une étude de marché compliquée. Il suffit de faire un petit sondage auprès de vos proches pour commencer.

Pour cet exemple, disons que vous êtes passionnée par la mode et que vous avez un véritable talent dans le choix de vos bijoux et de vos accessoires.

Cela est tellement vrai, qu’en fait régulièrement vous amies vous demandent où est-ce que vous avez pu dénicher un si beau bijou ou accessoire…

Passionnée de la mode, comme vous êtes, vous voyez là l’opportunité de débuter votre propre boutique.

Vous avez bien sûr déjà vos fournisseurs préférés et vous savez que vous pourriez acheter d’eux des produits (avec une réduction) que vous pourriez revendre rapidement avec une commission.

Un conseil cependant, faites attention à cette étape, pas besoin de commander beaucoup de stock pour le moment. Vous êtes en train de « tester le marché ». Il suffit de quelques unités  juste pour prendre des photos et vérifier s’il y a de la demande pour les produits que vous allez vendre. Restez toujours prudente avec les stocks. C’est de l’argent qui dort.

femme achetant en ligne

Votre boutique en ligne

Vendre vos accessoires mode avec une boutique en ligne pourrait être profitable, cependant vous ne savez pas comment commencer.

Pas besoin d’embaucher tout de suite quelqu’un pour faire votre site web. Vous allez pouvoir le faire avec Wix.

Commencez plutôt par choisir les produits que vous aimeriez vendre, prenez quelques photos de qualité, décrivez les produits en quelques mots et ensuite pensez à la livraison et au prix.

Votre image de marque

L’image de marque peut faire une grande différence. Elle peut attirer ou éloigner vos clients s’ils ne s’identifient pas avec elle. Pas besoin d’embaucher un spécialiste de branding pour tout de suite. Juste, faites quelques recherches sur internet. Vous allez pouvoir choisir une belle image de marque avec les « templates » fournies dans l’outil.

Réfléchissez et faites quelques recherches sur Google pour vous inspirer: Quel est le style des produits que vous vendez ? Est-ce des accessoires pour un marché qui aime le style bohémien ou classique ?

Tout cela est uniquement pour vous faire une idée de l’image de marque avec laquelle vous aimeriez commencer. Vous êtes en train d’explorer…

Passons au site Web, la boutique en ligne.

Vous pouvez maintenant commencer en créant un compte gratuit pour commencer.

C’est facile de commencer une boutique en ligne sur Wix. Pas besoin de savoir programmer et je vous jure que tout le monde peut le faire !

Laissez-moi vous donner les 3 étapes…

Étape 1 : Sélectionnez votre « template » parmi les centaines de possibilités qui sont disponibles. Consultez les exemples de boutiques en ligne avant de faire votre choix, cela vous donnera des idées.

Étape 2 : Personnalisez votre boutique en ligne pour créer une boutique unique qui représente « Votre » image de marque. Pensez à votre « branding ». Avec Wix, il est facile de sélectionner et de personnaliser tous les aspects du site (photos, polices de caractères, couleurs, etc.).

– Allez-y faites l’essai, et si vous n’aimez pas le résultat c’est facile de tout changer. Amusez-vous à créer et oubliez la perfection pour le moment. L’important est de commencer!

Étape 3 : Organisez votre boutique, pensez aux moyens de livraison et aux paiements à être utilisés. Ensuite pensez à la gestion votre inventaire et pensez à proposer parfois des bons d’achat à vos clients pour stimuler les ventes.

– La gestion de votre boutique au quotidien est simplifiée avec cet outil. Wix vous permet en effet de vous organiser et de gérer facilement votre inventaire, de proposer des bons d’achat et surtout simplifier le processus de paiement et les modalités de livraison.

C’est facile et vous pouvez le faire en quelques minutes!

Avec Wix, il est possible de créer votre boutique en ligne en juste quelques minutes. Je connais une jeune femme qui l’a fait sans même connaître la technologie ou le web.

Il existe sur Wix des gabarits (templates) qui ont été conçus par des designers professionnels et qui peuvent être utilisés immédiatement. Ils vous permettent d’avoir une apparence professionnelle en quelques clics.

Vous voyez, cela n’est pas si compliqué que cela et vous n’avez rien à perdre à essayer ! Tenez-moi au courant de vos succès !

Fabienne 🙂

Allez-y, suivez ces simples conseils! Ces quelques trucs vont vous aider à mieux vendre et de façon récurrente à vos clients. 

Vous aimez cet article? SVP partagez-le avec ceux qui pourraient en avoir besoin! Merci d’avance.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’article: « Créer une boutique en quelques heures ! » n’hésitez pas à nous écrire ou à commenter.

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptables, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre 

Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article « Créer une boutique en quelques heures ! » !

emails

Photo Copyright: fizkes / 123RF Stock Photo and pryhhodov/123 Stock Photo

Les droits des images sont achetés sur Foltolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Photo de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac photographe.

WIX est une marque de commerce déposée. Elle n’est mentionnée ici que pour faciliter votre compréhension et pour votre information. Consultez WiX.com pour plus de détails.

Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 3 Comments

Laisser un commentaire