Collaborations spécialesMarketing

65 statistiques sur le commerce en ligne

By août 13, 2016 avril 19th, 2018 2 Comments

Le commerce en ligne est un secteur porteur qui en constante mutation!

Voici donc pour vous une infographie avec les 65 statistiques sur le commerce en ligne à connaître!

À l’heure des smartphones et des tablettes nomades connectées qui équipent la plupart des foyers, les habitudes de consommation des citoyens du monde entier évoluent et sont en constante mutation. L’échange de biens et de services en ligne (appelé e-commerce ou commerce en ligne) est un secteur porteur à suivre de près.

En effet, la démocratisation d’internet et des achats en ligne a modifié les habitudes de vie et d’achat des gens et ce secteur doit « observer » ses clients potentiels de très près afin d’arriver à comprendre leurs besoins, à les satisfaire et pour ensuite les fidéliser.

Esthétique, design, service après-vente, offres promotionnelles, fidélisation, éthique d’entreprise, livraison gratuite ou encore sécurisation des transactions: autant de facteurs que les nouveaux consommateurs analysent et trouvent déterminants afin de finaliser ou non un achat. Voir en bas l’infographie jointe.

Publicité:

Un petit livre à acheter de la Boutique entrepreneuses.org

Guide pour Démarrer son Entreprise sur le Web 

livre_demarrer

Cliquez ici pour en savoir plus

Sites marchands réactifs et à l’écoute

Les sites marchands doivent donc être très réactifs et à l’écoute de ces exigences afin de pouvoir transformer les clics en ventes. Quand on sait qu’un client fidélisé dépense de plus en plus à la même place, cela vaut bien d’investir dans de la recherche!

Le nouveau site de code promo Ecoreuil.fr en France, propose ici une infographie qui nous livre en 65 statistiques avérées un coup d’œil éclairé sur la psychologie des consommateurs en ligne. C’est l’occasion de mieux comprendre la complexité de l’acte d’achat en ligne et de saisir les clés d’une vente sur Internet.

Quelle stratégie devra être mise en place et par quels moyens les sites marchands en ligne arrivent-ils à fidéliser les clients et leur faire finaliser leurs achats?

Observé sous toutes les coutures, le consommateur reste bien sûr décisionnaire et c’est lui qui par ses habitudes de navigation et d’achat qui détermine le paysage actuel des sites de vente en ligne.

Jusqu’où iront les géants du e-commerce et à quoi ressembleront les habitudes d’achat en ligne dans le futur? C’est une affaire à suivre…

Étienne Mimy

Digital Marketing France, Potential Asia & Ecoreuil.fr 

Collaboration spéciale

Infographie sur le commerce en ligne:

Ecommerce_Consumer_Psychology_Feb16 -FR-01     

Copyrights:

– Infographie de Digital Marketing France

– Photo de femme de 123 RF  langstrup / 123RF Stock Photo

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptables, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement.

Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension.

Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici. Abonnez-vous à l’infolettre 

Écrivez-nous et mentionnez-nous l’article « 65 statistiques sur le commerce en ligne » !

emails

Les droits des images sont achetés sur Fotolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Publicité de 1TPE.com: Allez-voir car c’est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

 

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Join the discussion 2 Comments

Laisser un commentaire