was successfully added to your cart.

Comment débuter sur LinkedIn

By novembre 21, 2016 Articles de Fabienne Fayad

Vous aimeriez avoir un profil Linkedin qui vous rapporte des contrats?

Voici pour vous comment débuter sur Linkedin

Tout commence par votre profil personnel!

Il faut tout d’abord créer un beau profil personnel, car c’est celui-ci qui est la base dans LinkedIn. En effet, c’est lorsqu’un visiteur est amené à regarder votre profil qu’il se fait une idée de vous, et les premières secondes sont vraiment décisives. Il saura tout de suite s’il souhaite ou non faire affaire avec vous.

Éléments essentiels

Les éléments essentiels avec lesquels débuter sur LinkedIn sont, en bref :

Votre profil, votre photo, votre titre et votre sommaire.

1— Commencez par créer votre profil. Notez qu’il n’est pas nécessaire de tout mettre dans votre profil. Ce n’est pas votre CV. Cependant ayez de préférence un profil complété à 100%.

2— Ayez une photo professionnelle, c’est-à-dire une photo claire et de qualité où vous êtes seul et où vous regardez en avant et où vous souriez. En résumé :

– Soyez seul sur la photo.

– Optez pour un arrière-plan de couleur claire.

– Cadrez seulement le haut du corps pour qu’on voit bien votre visage.

– Affichez un beau sourire franc.

– Regardez l’objectif comme si vous regardiez, droit dans les yeux, la personne qui visite votre profil.

– Portez des vêtements « professionnels » que porteriez au travail

3— Quel est votre titre ? La case « titre professionnel » est située juste sous votre nom. Utilisez votre titre, cependant ajoutez-y les mots clés que les gens recherchent. Si c’est un emploi que vous recherchez. Regardez les offres d’emploi sur Indeed ou Monster pour avoir des idées.

Exemple : Agent d’immeuble, propriétaire de la bannière REMAX Estrie Force, région de l’Estrie, Immobilier

4— Utilisez le sommaire à bon escient. Remplissez intelligemment votre sommaire afin que l’information soit facile à comprendre et qu’elle passe bien auprès des internautes.

Un truc : répondez dans votre tête à la question « pourquoi faites-vous ce que vous faites ? ». Parlez un peu de vous, de vos actions passées. Racontez une « histoire » qui explique brièvement votre cheminement et expose les choses que vous avez faites jusqu’à maintenant.

Utilisez Linkedin pour avoir du succès en affairesPour l’acheter le livre sur Amazon, cliquez sur l’image

Quelques conseils pour votre profil :

Employez uniquement des termes simples et clairs pour décrire ce que vous faites. Soyez précis et sans équivoque, sinon peu de gens comprendront votre profil. Évitez tout jargon technique.

Ajoutez à votre titre votre secteur et lieu, car la localisation reste le premier critère de recherche, dans le domaine de l’immobilier par exemple : Courtier Immobilier à Montréal.

Faites-vous connaître en tant que « personne » ; vous êtes en effet « plus » que votre emploi, alors parlez aussi de vos intérêts et des organisations de bienfaisance dont vous faites partie ou des causes que vous défendez.

La grande erreur que font souvent les gens, c’est qu’ils excluent de LinkedIn leurs expériences non liées à leur travail.

Si vous appartenez à différents groupes d’intérêts, associations professionnelles, que vous êtes sur d’autres réseaux sociaux ou si vous bloguez, faites-le savoir ! Ainsi, LinkedIn pourrait vous relier à ces réseaux sociaux pour que des professionnels ou des clients potentiels vous retrouvent.

Par exemple, pour un agent immobilier (ou un consultant, ou un entrepreneur), le fait d’avoir des engagements locaux (faire du bénévolat, être membre d’une association ou d’un club sportif, etc.) est très important et cela a beaucoup d’impact sur son image « branding ». Il faut donc l’indiquer sur le profil LinkedIn.

Dépoussiérez votre CV. Vous n’avez pas besoin de parler des emplois non-pertinents à ce que vous faites. Exemple : le fait d’avoir travaillé dans un dépanneur lors de vos études.

L’important est de captiver l’attention

Captiver l’attention de vos clients avec LinkedIn est un sujet très intéressant et je pourrais vous en parler assez longtemps…

En bref… Comment débuter avec LinkedIn ?

Commencez par créer votre profil LinkedIn avec :

– Nom, photo

– Sommaire

– Informations de base pour être contacté : adresse courriel, téléphone, compte Twitter, site web de l’entreprise, blogue

– Postes occupées

– Recommandations (demandez les!)

– Formations suivies

– Informations additionnelles

– URL (modifiez-le pour mieux vous représenter)

– Articles (pensez à écrire quelques articles et à les « poster » sur Linkedin.

Vous ne savez pas par où commencer?

Si vous voulez en discuter, je vous invite à prendre rendez-vous avec moi par courriel. Je vous offre en cadeau 20 minutes de consultation sur Skype. Contactez-moi ici.

Voici aussi mon profil LinkedIn : ca.linkedin.com/in/fabiennefayad

Copyright: 123RF  jpkirakun / 123RF Stock Photo

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Toutes les photos sont soit achetés sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne