a été ajouté avec succès à votre panier.

10 idées simples pour avoir du succès avec votre lancement

Comment préparer un lancement qui a du succès sur Internet?

Voici 10 idées simples pour faire un succès avec votre lancement de produit ou service sur Internet.

Ce sont des idées simples à utiliser sur internet et elles peuvent faire partie de tout lancement ou promotion. Elles peuvent être mises en œuvre dans la plupart des entreprises. C’est à vous bien entendu de voir comment vous pourrez les incorporer dans votre lancement.

Je vous propose de les lire et ensuite de penser à la façon dont vous pourriez les incorporer dans vos efforts de promotion pour le lancement.

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir un « branding » ou une image de marque reconnaissable pour votre événement. Vous devrez pouvoir l’utiliser sur différentes plateformes alors c’est une bonne idée de faire appel à un bon graphiste pour cela. Si votre budget est modeste, vous pouvez utiliser les services de graphistes sur Fiverr ou Upwork.

Les 10 idées simples pour faire un succès avec votre lancement de produit ou service sur internet.

1. Créez un lien spécial bit.ly court (bitly.com) pour votre lancement ou promotion. Cela permet de pouvoir suivre le nombre de clics fait sur ce lien et il permet de s’ajuster au besoin. Utilisez votre bit.ly dans toutes vos promotions en ligne.

2. Préparez votre message de promotion et envoyez-le à votre liste par courriel. Rappelez-vous que pour être effice, il ne doit contenir qu’un seul message! En effet, votre message de promotion ne doit contenir aucune autre distraction.

3. Pensez à avoir une image de marque spécialement conçue pour attirer l’attention sur votre lancement ou promotion dans les courriels et sur les médias sociaux. Envoyez des cartes « Send Out Cards » par la poste avec votre branding pour parler du lancements à tout ceux dont vous avez l’adresse!

Obtenez ici un essai Gratuit et envoyez votre première carte.​
2color_SOCred_PMS_no-tag

Sendoutcard permet d’envoyer dea cartes par la poste directement par votre ordinateur. 

Apprenez en plus en cliquant sur l’image!

4. Créez plusieurs Tweets promotionnels, des messages Facebook et faites les mises à jour sur vos réseaux sociaux en utilisant toujours le lien bit.ly et l’image de marque. Programmez le tout pour que cela apparaisse quelques fois par jour sur Facebook et une fois au moins sur LinkedIn, puis 2-4 fois par jour sur Twitter.

5. Rédigez un blogue spécialement pour cela ou écrivez moins quelques articles spécifiquement sur le sujet — pensez à écrire quelque chose de similaire au courriel promotionnel que vous avez préparé et partagez-le en ligne partout où c’est possible. Cela inclus Google Plus!

6. Utilisez une image de marque plus consistante (branding), créez et mettez à jour les images de couverture sur votre page d’affaires Facebook et celle de Twitter. Ces nouvelles pages seront réalisées à l’image de la promotion. Mettre aussi à jour les boutons d’appel à l’action « achetez » ou « cliquer ici » en incorporant les liens vers le bit.ly spécial.

7. Créez dans votre infolettre régulière une section spéciale qui parlera de la promotion à venir. Utilisez aussi une note en bas dans tous les courriels envoyés à votre liste et n’oubliez surtout pas de mentionner la date de lancement (utiliser toujours le lien bitly en arrière).

8. « Taguez » dans Facebook tous vos partenaires et toutes les personnes qui sont connectées à votre lancement. Si vous faites un lancement avec un partenaire de lancement (Joint Venture ou affilié), et n’oubliez surtout pas de les « taguer ». Utilisez votre tag et votre nom d’utilisateur Twitter ou Facebook et le nom de page dans toutes vos mises à jour. Cela les fera remarquer votre contenu et permettra éventuellement aux contacts de le partager avec leur communauté et ainsi de créer parfois un effet boule de neige.

9. Continuez à mentionner votre lancement dans vos courriels jusqu’à la fin de la période de lancement. Vous pouvez utiliser par exemple une note en P.S. à la fin de vos messages ainsi qu’une petite section à part avec l’image de marque de la promotion pour la faire ressortir.

10. Utiliser les hashtags #, les mots clés et les référencements dans tout votre contenu, sur Twitter, Facebook et même sur LinkedIn. Cela permettra de relier les informations diffusées et aider aussi au SEO pour votre événement « Search Engine Optimization ». N’abusez pas des hashtags cependant, votre texte doit être facile à comprendre pour tous.

Voilà c’était en bref quelques idées pour faire un succès de votre lancement sur Internet. Bonne chance avec votre prochaine aventure et votre lancement!

Contactez-moi si vous voulez l’aide d’une équipe de spécialistes pour votre prochain lancement.

Fabienne avec veste de cuir

Fabienne

 

Obtenez ici un essai Gratuit et envoyez votre première carte.​
2color_SOCred_PMS_no-tag

Sendoutcard permet d’envoyer dea cartes par la poste directement par votre ordinateur. 

Apprenez en plus en cliquant sur l’image!

Note :

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite, vous êtes 100% responsables de vos actions et décisions. Lire aussi la note importante du blogue.

Photo de istock, 123RF, Depositphoto ou Fotolia.

Image de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac Photographe.

Copyright: Image de l’article acheté sur Dépositphoto © Zwiebackesser