Quel est votre plan B ?

femme découragée

Quel est votre plan B si les choses ne se passaient pas telles que vous les aviez prévues?

Vous pensiez travailler à la même place et ensuite prendre une retraite confortable pour faire les projets et les vacances que vous rêviez de prendre?  Et si les choses changeaient sans que vous puissiez y faire quoi que ce soit ?

Si vous étiez victimes d’une restructuration ou d’une fermeture d’entreprise: avez-vous un plan B ?

Car, attendre à la retraite pour profiter de la vie n’est pas garanti dans la situation mondiale actuelle… Qui sait quel genre de retraite nous attend dans dix ou quinze ans?

 

Vous aimeriez avoir des revenus réguliers de façon passive?

2color_SOCred_PMS_no-tag

Devenez distributeurs de Send Out Cards! Cliquez ici!

Le défi de notre société actuelle et celle du futur

Comme vous le savez dans une dizaine d’années, en Europe et en Amérique du Nord, il y aura tellement de personnes à l’âge de la retraite que les personnes qui seront en âge de travailler ainsi que les entreprises opérant dans ces pays, vont devoir faire face à une situation difficile car ils vont sans doute devoir cotiser beaucoup plus pour financer les retraites et les soins de santé de leurs aînés.

Toutes ces prises de retraite pourraient causer des situations difficiles pour les entreprises et les sociétés en général. Il risque d'y avoir des faillites, des restructurations, des déménagements d’entreprises vers des pays moins développés. Vous voyez où je veux en venir?

Qu'on le veuille ou non, nous n’avons pas le choix d’accepter cette nouvelle réalité. Il faut donc avoir un plan B et cela est en particulier vrai pour les femmes.

Connaissez vous 1TPE.com?

C'est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Cliquez sur le lien pour en apprendre plus.

La situation des femmes

Les femmes vivent plus longtemps que les hommes et elles ont, pour plusieurs d’entre-elles vécues dans des situations d’emplois plus précaires et moins rémunérés que les hommes. Peu de femmes ont donc aujourd’hui un plan de retraite suffisant ou encore assez d’argent de côté pour vivre confortablement plus tard. Nul besoin d’être un économiste pour se rendre compte que bien des femmes n’auront pas assez d’argent pour profiter vraiment de leur retraite et qu'elles risquent de vivre sous le seuil de la pauvreté.

C’est pourquoi il est important que les femmes aient un plan B. Il faut qu’elles puissent trouver une activité professionnelle rémunératrice leur permettant de gagner leurs vies et surtout de pouvoir en vivre à long terme.

Alors Mesdames, avez-vous un plan B?

Fabienne avec veste de cuir

Fabienne Fayad

P.S. Je ne suis pas économiste ni planificateur financier, ni non plus démographe. Cet article représente uniquement mon opinion personnelle de la situation que je perçois en ce moment. Ce n'est peut-être pas votre situation. Veuillez s.v.p. consulter toujours les professionnels en finance appropriés avant de prendre une décision financière qui aura un impact sur votre futur. 

Notes importantes à lire:

Toutes les marques de commerce mentionnées dans ce blogue appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Il faut toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision importante. Ce site est pour votre information seulement. Il n'y a aucune garantie de gains qui vous est faite. Ce blogue est uniquement pour votre information.

Copyright pour la photo: droits achetés sur istock, 123RF, Fotolia ou Depositphoto.

Connaissez vous 1TPE.com?

C'est le plus grand site de marketing par affiliation en France.

Cliquez sur le lien pour en apprendre plus.

 

0
  Articles recommandés