L’avenir de votre entreprise est relié à la formation!

29047121_s

L'avenir passe par la formation!

Votre formation et celle de vos employés est essentielle, et l’avenir de votre entreprise en dépend!

Trop souvent nous entendons dire, je n’ai pas le temps d’arrêter pour faire une formation ou encore mes employés sont trop occupés à livrer/ à facturer ou vendre pour aller suivre une formation. On ne se rend alors pas compte de l’impact que cela aura sur l’avenir de l’entreprise…

Prenons l’analogie d’un voyage en voiture: dire que l’on n’a pas le temps de se former, c’est comme de dire alors que l’on roule vers une destination,  « je n’ai pas le temps de m’arrêter pour prendre de l’essence! ». Car comme vous le savez, un moment donné, cela va finir par nous rattraper et on sera en panne! C’est pareil pour la formation.

Aujourd’hui, votre formation et la formation de vos employés est la clé de votre réussite et elle est essentielle pour votre survie en tant qu’entreprise. Et cela est vrai pour presque tous les domaines!

Notre époque actuelle nous pousse à nous adapter sans cesse et cela peu importe le domaine.

Ainsi si l’on veut garder ses acquis, il faut réagir dès qu’intervient un changement, qu’il soit voulu ou non, qu’il survienne suite au constat d’une lacune ou encore d’un nouveau besoin. Peu importe la cause: on doit corriger la situation!

Cela évitera que votre entreprise ne se fasse pas distancer par la concurrence parce qu’elle n’a pas pu s’adapter à temps…

La confiance de vos employés en dépend

Dans le milieu professionnel de la consultation et des services techniques, la différence est flagrante pour vous et vos employés. Par exemple, la formation de vos employés aura un impact direct sur la confiance de ceux-ci en clientèle.

Un employé « bien formé » sera plus épanoui et plus performant en clientèle et vos clients l’apprécieront et vous donneront sans doute d’autres contrats par la suite. De plus, votre employé se sentira à jour avec les nouvelles connaissances et il se sentira plus crédible chez les clients et il sera finalement heureux de travailler pour vous, car vous l’aiderez à grandir. Ce qui réduira sans doute votre roulement de personnel.

Ceci s’applique particulièrement dans les domaines techniques et informatiques. Comme vous vous en doutez, ces domaines évoluent à une telle vitesse, qu’il faut presque tout réapprendre à tous les trois ans et j’exagère à peine!

Prenez par exemple le domaine de la télécommunication mobile.  Est-ce que vous pourriez vraiment vous permettre de ne pas former régulièrement vos ressources « expertes » à ces technologies qui évoluent sans cesse afin de garder la valeur de vos employés sur le marché?

Vous aimeriez avoir des revenus réguliers de façon passive?

Devenez distributeurs de Send Out Cards! Cliquez ici!2color_SOCred_PMS_no-tag

Comment faire alors pour s’assurer que l’on offre à nos employés suffisamment de formation afin de leur permettre de se maintenir à jour ?

1- Il faut planifier un budget de formation. Car il est important de prévoir d’avance un plan de formation adressant les besoins actuels et à venir en cours d’année en ayant un budget précis.

2- Avoir un plan de formation en début d’année et le respecter. C’est en effet comme de prévoir lorsque l’on est en voiture, en route pour une destination, de prévoir les arrêts obligatoires afin de prendre de l’essence pour pouvoir se rendre à destination.

Planifiez votre formation et vous planifierez votre route vers le succès!

Photo de Fabienne FayadFabienne Fayad

P.S. Cet article est le premier d’une série que j’ai préparé pour vous sur la formation.  La semaine prochaine vous pourrez lire la suite : L’avenir de votre entreprise est relié à la formation!

Je vous rappelle que la force des entrepreneurs a toujours été dans la flexibilité et l’adaptation. Ceux qui ne s’adapteront pas à la nouvelle réalité économique et ne se formeront pas vont voir leurs entreprises disparaître.

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright: Le droits des Photos ont été achetés sur soit istockphoto, 123RF, Depositphotos, ou Fotolia.

Photo de Fabienne prise par Marili Levac Photographe.

Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à notre infolettre!

1TPE.com

Le plus grand site de marketing par affiliation en France vous proposer:

0
  Articles recommandés