Blogue

Cessez de procrastiner!

Procrastiner

La perfection n’existe pas alors cessez de procrastiner!

La perfection n’existe pas, alors Mesdames, svp arrêter de tourner en rond et de vouloir toujours améliorer le produit parce que ce n’est jamais assez bien. Si vous attendez que la situation soit parfaite, que le produit soit parfait, et que vous soyez vous-mêmes P-A-R-F-A-I-T-E vous ne vous lancerez jamais! Cela s’applique aussi aux hommes!

Attendre d’atteindre la perfection est selon moi la raison no. 1 pourquoi l’on procrastine!

Procrastiner c’est la tendance à différer, à remettre au lendemain une décision ou l’exécution de quelque chose. Est-ce que vous remettez toujours au lendemain la réalisation de quelque chose?

Posez-vous la question : pourquoi remettez-vous la réalisation à plus tard?

Voici mon expérience là-dessus…

La première raison selon moi est la peur. La peur que cela ne soit pas parfait, la peur de l’opinion des autres, la peur de ne pas être à la hauteur.

La seconde raison est le fameux « manque de temps » ou encore le temps que l’on « ne donne pas » à cette activité. Car si cette activité était prioritaire, on lui trouverait du « temps », croyez-moi!

La troisième raison est parfois inconsciente et reliée souvent à nos croyances! C’est aussi parfois quelque chose qui au fond, l’on n’a peut-être pas vraiment envie de faire et c’est pour cette raison, que l’on ne cesse de la remettre à plus tard. Est-ce votre situation? Il se peut tout simplement qu’il s’agisse de tâches qui ne vous apportent pas grand-chose de valorisant et c’est pour cette raison que vous trouvez toujours « des raisons » pour les remettre à plus tard.

Devenez distributeur de Sendoutcard et faites des

revenus réguliers en rendant vos clients heureux!

2color_SOCred_PMS_no-tag

Cliquez sur l'image pour en apprendre plus!

Mon conseil: Prenez un peu de temps avec vous-même et réfléchissez à la raison principale qui vous pousse à repousser une tâche. Est-ce selon vous une raison consciente? Est-ce la peur de l’inconnu? La peur de l’opinion des autres?

Maintenant, posez-vous la question suivante et écrivez votre réponse sur une feuille de papier : quel est le pire qui pourrait arriver si je réalise cette tâche? Allez-y, imaginez le pire! Décrivez en détail cette situation, faites-en même une véritable caricature.

Une fois que c’est fait, posez-vous maintenant cette question : quel est le meilleur qui pourrait arriver? Écrivez maintenant ce qui pourrait vous arriver de meilleur. Comment vous sentez-vous avec ce succès?

Et finalement, posez-vous la question : quelle est la situation la plus probable? Écrivez là. Qu’en pensez-vous?

Comment vous sentez-vous maintenant? Est-ce que vous vous sentez prêts à essayer maintenant de faire cette tâche?

Je connais la procrastination!

J’ai personnellement attendue et attendue pour me lancer dans la formation sur vidéo sur Youtube, je ne me trouvais jamais à la hauteur!

Pas assez bonne, pas assez jeune et pas assez mince… Comme au moins 95 % des femmes, je ne me trouvais jamais assez bien.

Cependant avec la mort de quelqu’un qui m’était cher, j’ai réalisé que le temps avançait de toute façon et que j'allais un jour mourir aussi, que je fasse ou non ce que je voulais faire.

J’ai aussi réalisé que les choses ne seraient jamais parfaites et que j’allais me lancer même si elles ne seraient pas parfaites. J’ai aussi réalisé que ce n’est pas mon apparence que la plupart des gens regardent lorsque je donne une formation, mais plutôt le contenu et la valeur que je leur donne.

Oui j’ai réalisé et accepté que « tout le monde » ne m’aimera pas! Que je ne rajeunerais pas pour avoir l’air d’une femme dans la vingtaine, que je ne serais jamais une présentatrice aussi bonne qu’« Oprah » ou que je n’aurais jamais, non plus le corps d’un « Top Model »! Et que ce n'était pas grave!

En plus j’ai réalisé que comme bien des métiers que l’on apprend en le faisant. Alors, je me suis lancée, j’ai donné beaucoup, j’ai appris, je me suis améliorée! Maintenant vous pourrez profiter de tout cet apprentissage!

J’offre en effet maintenant des formations intéressantes, faciles à comprendre et qui aident les propriétaires de petites entreprises à se lancer dans la vente de produits et services sur Internet. J'offre ces formations en personne et en ligne.

J’aide ainsi, un petit peu, à changer les choses et à faire que peut-être un jour les boutiques puissent cesser de fermer au Québec parce qu’elles n’offrent aucun produit compétitif sur internet. J'aide à ma façon les entrepreneurs et les entrepreneuses à poursuivre leurs activités en leur montrant comment faire pour vendre leurs produits et services en ligne.

La formation sur le commerce en ligne est quelque chose d'important à offrir pour moi!

Saviez-vous que malheureusement 6,6 Milliard de dollars sont dépensés par les Québecois en ligne en 2014* et que 90 % des achats faits en ligne, sont faits auprès de détaillants n’ayant aucune place d’affaires au Québec et que c’est de l’argent, des emplois et des investissements qui sortent du Québec!

C’est une tendance lourde et je veux faire ma part, avec les formations que j'offre, pour aider à changer les choses!

Et vous? Voulez-vous changer les choses? Alors passez à l'action aujourd'hui! Inscrivez-vous à nos prochains événements et venez nous voir!

Aujourd'hui: On Cesse de Procrastiner! 

P.S. On adoore vous lire! Alors n'hésitez pas à commenter cet article et à le partager en mentionnant le titre: Cesser de procrastiner – Entrepreneuses

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad 🙂

Contactez-nous!

emails

P.S. 2. Vous êtes entrepreneuse, entrepreneur ou entrepreneure (ou encore solo entepreneur) et avez-vous des expériences à partager? Écrivez-nous! 

Prière de ne pas hésiter à nous en faire part en ajoutant votre message en bas. Soyez assuré que nous répondrons à toutes vos questions!

Fabienne Fayad

* Source : Cefrio

*** N'hésitez pas à cliquer j'aime  sur notre page Facebook! ***  Merci d'avance !

N'oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre pour ne rien manquer! Voici le lien.

Voici mon profil Linkedin: ca.linkedin.com/in/fabiennefayad et la page Facebook d'EDGN (FanPage):

_____________________________________________________

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n'y a aucune promesse de gain. Il n'y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l'argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. 

Lire aussi la note importante du blogue.

Photo source: istockphoto, stockphoto,123RF ou fotolia.com

La photo de Fabienne a été prise par Marili Levac Photographe.

2
  Articles recommandés