7 erreurs qui font que vous n’arrivez pas à vendre

femme découragée par les ventes 

Quelles sont les 7 erreurs qui font que vous n’arrivez pas à vendre?

Avez-vous de la difficulté à vendre vos produits et services sur Internet? Voici quelques questions à vous poser afin de comprendre ce qui ne va pas et ensuite de le corriger :

1- Taille du marché ciblé: Est-ce que vous offrez de la valeur à un nombre très limité d’utilisateurs possibles? Avez-vous une idée juste de votre marché? Est-ce que votre marché a la taille que vous pensiez initialement? Est-ce que vous ciblez un besoin qui existe dans un marché où il y a un budget limité ?

2- Changement des habitudes: Est-ce que vous voulez faire des changements trop importants dans les façons de faire des gens? Est-ce que ces changements vont bouleverser trop rapidement leurs habitudes? Est-ce que vous êtes en train de demander aux clients de changer leurs habitudes d’achat?

3- Les bons réseaux pour atteindre votre clientèle: Est-ce que vous avez une bonne idée des réseaux à connaître pour parler à votre clientèle cible et de la vitesse à laquelle les idées et les produits se vendent dans ce marché? Êtes-vous capable de suivre le rythme? Êtes-vous derrière la parade? Ou encore pas dans la même parade…

4- Le produit que vous vendez est trop en avance pour le marché: Êtes-vous surtout guidés par votre amour de la technologie ? Votre site et vos produits sont peut-être trop en avance par rapport à votre marché? De plus, est-ce que vous avez le focus sur le bon problème où, est-ce seulement une partie du problème que vous réglez?

5- Le contexte légal: Avec votre nouveau produit, comptez-vous surtout sur un changement des règles ou des lois ?

6- La connaissance de votre acheteur: Avez-vous une compréhension claire de qui est votre véritable client? C’est-à-dire celui qui va payer pour vos produits ou services ? Et surtout comment il va faire pour vous connaître? Apprendre à vous faire confiance et surtout acheter de vous ?

7- Y a-t-il réellement un besoin? Est-ce que vous corrigez réellement le problème que les gens doivent corriger ou est-ce que vous n’êtes pas en train d’en créer un autre avec votre nouveau produit ? Comme vous le savez, parfois lorsque l’on connait un produit on l’achète, malgré ces défauts, car il est plus simple de faire avec ce que l’on connait que de rechercher, apprendre et commencer à utiliser quelque chose de nouveau que l’on doit apprendre et dont on ne connait pas les défauts… C’est la nature humaine!

Vous avez des sujets qui vous intéressent et que vous aimeriez que nous discutions sur ce blogue ? Écrivez-moi en mentionnant que vous aimeriez que l'on discute de tel ou tel sujet et peut-être que cela fera l’objet d’un futur article.

Photo de Fabienne Fayad

😉 Fabienne Fayad

 

P.S. Pour voir mon petit livre de cuisine libanaise facile sur Amazon cliquez iciLivre de cuisine libanaise

Vous pouvez aussi télécharger ici mon livre gratuit sur comment écrire votre premier E-Book.

comment-ecrire_600x6001

Notes importantes à lire:

Toutes les marques de commerce mentionnées dans ce blogue appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue. Il faut toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Il n'y a aucune garantie de gains qui vous est faite. Ce blogue est uniquement pour votre information. Faites nous part de vos commentaires et abonnez-vous à nos articles et infolettres en cliquant ici.

Les droits des photos sont achetés sur istockphoto.com, 123RF.com ou fotolia.com

3
  Articles recommandés