Trop de choix?

An attractive young woman offers a red and green apple 

Est-ce que vous vous sentez parfois paralysée et angoissée par toutes les possibilités que vous avez devant vous ? Avez-vous trop de choix?

Vous aimeriez créer un blogue, vous savez que vous auriez tant de choses à partager et à donner au monde. Cependant vous vous sentez paralysé par tous les choix que vous devez faire avant même de commencer.

Il y a tellement de plateformes, tellement d’outils, et vous ne savez pas lequel correspond le mieux à vos besoins. Comment bien choisir en peu de temps et avec un peu de connaissance dans une marée de produits disponibles (qui ne cesse de croître) et qui proposent tellement d’options différentes ?

Vous vous prenez la tête et vous vous sentez paralysée par tous ces choix et finalement vous remettez la décision à demain, puis à demain, et finalement vous ne réalisez jamais votre projet. Est-ce votre situation?

Vous n’êtes pas la seule. Beaucoup de personnes réagissent ainsi.

Avoir du choix n’est pas la liberté ? Alors pourquoi est-ce que l’on réagit ainsi ?

Beaucoup de choix requiert de prendre le temps d’analyser, de comparer et de choisir ce qui nous convient le mieux. Cependant cela peut prendre du temps, car on se demande continuellement et si l’on a fait le meilleur choix…

Voici une vidéo Ted intéressante à écouter sur le paradoxe du choix. C'est une présentation de Barry Schwartz auteur du livre « The Paradox of Choice: Why more is less ». Disponible sur Amazon!

Comment faire alors pour faire les bons choix?

Lorsque l’on démarre un blogue ou une entreprise sur le Web, il y a tellement de choix possibles et c’est facile de sentir dépassé…

Une personne qui démarre dans le domaine ne peut pas prendre le temps de tout essayer et tout apprendre… C’est simplement impossible !

Alors, quoi faire ? Que font les autres lorsqu'ils ont trop de choix?

Avoir du choix c’est bien, mais en avoir trop, crée au contraire de l’angoisse et surtout la paralysie chez « l’acheteur ».

Comment faire alors ? Le truc est de faire comme les entreprises qui réussissent (comme les grandes entreprises), ils engagent des consultants ou des coachs qui sont « experts » dans les domaines visés.

Ces personnes expertes dans leur domaine peuvent vous aider à faire les choix appropriés pour l’étape où vous êtes. Ils peuvent aussi vous conseiller sur les façons de faire.

Alors êtes-vous paralysée par toutes les possibilités ?

Si oui, si vous vous retrouvez dans une situation de « paralysie » due à trop de choix et que vous n’avez pas le temps de faire suffisamment d’analyse pour faire un choix. Et que vous ne voulez pas toujours avoir le doute « Est-ce que j’ai fait le meilleur choix », alors parlez plutôt à un expert de votre domaine.

Vous verrez qu’en quelques heures, il pourra vous aider à mieux comprendre vos besoins et surtout il pourra vous aider à faire un choix éclairé tout en vous expliquant les options possibles…

Vous y gagnerez temps et argent !

Fabienne 🙂

P.S. Si vous avez besoin d'aide pour mieux comprendre le domaine du web, vous pouvez prendre rendez-vous avec moi pour une rencontre de "coaching" sur Zoom ou Skype.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article: "Trop de choix?" n'hésitez pas à m'écrire ou à commenter en bas.

Fabienne en veste rouge

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Écrivez-nous et mentionnez-nous l'article "Trop de choix" !

Copyright: Les droits des images sont achetés sur Fotolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Copyright de la photo en haut:  Depositphotos.com – Bording2Now

Photo de Fabienne Fayad réalisée par Marili Levac photographe.

Demandez votre essai gratuit

Sendoutcard

Utilisez SendOutCard comme votre CRM pour avoir les informations importantes

de vos clients et pour ne pas oublier de leur envoyer une carte à leur anniversaire…

Vous pouvez aussi devenir distributeur de Send-out-cards et faire des revenus supplémentaires.

Demandez-moi comment…

 

0
  Articles recommandés