Votre site web comme outil de promotion

20590250 - woman holding touch pad with template web page

Que doit comporter mon site Internet, en tant qu’outil de promotion?

Votre site est votre premier outil de promotion, c'est la vitrine de votre entreprise, de vos services et bien évidemment de vous-même. Vous devez donc y accorder une attention toute particulière à celui-ci. Il doit être facile à utiliser, simple et professionnel.

Voici quelques conseils pour vous:

Ayez une section sur les services que vous proposez, avec un paragraphe détaillé pour chaque type de service proposé aux clients potentiels. Cela évitera à votre future clientèle de vous envoyer des courriels pour en savoir plus. Rajoutez quelques exemples en guise d'exemple pour vos eux.

Une section sur les tarifs que vous pratiquez lorsque vous vendez des produits ou des forfaits spécifiques. Vos clients potentiels ne prendront pas la peine de se renseigner; et si vos tarifs leur déplaisent, eh bien ils n'étaient pas dignes des produits ou services vous aviez à leur offrir. Vous gagnerez ainsi du temps et de l'argent en procédant de la sorte. Et comme vous le savez, le temps, c'est aussi de l'argent! Surtout dans l’utilisation de votre outil de promotion.

livre_demarrerLivre disponible pour vous

Un portfolio, afin de montrer à vos clients potentiels ce que vous savez faire. Ils doivent avoir une idée de vos capacités, que ce soit dans le domaine de l'écriture, du service à la personne ou des retranscriptions. Vous en aurez besoin pour un outil de promotion efficace.

Des témoignages de vos clients, celà en dit long sur vous et les services que vous proposez. Demandez à vos clients de vous donner leur avis sur votre travail. Le bouche à oreille est en soi un excellent outil de promotion. S'ils ne tarissent pas de louanges à votre égard, cela veut tout dire, et en particulier que vous êtes digne de confiance et travailleur. Et çà, c’est excellent pour enrichir votre outil de promotion principal.

Une section vous concernant avec une photo sympathique mais professionnelle. Le client peut donc mieux vous connaître, et ça fait partie de l’outil de promotion. Ce procédé vous humanise, et il est plus facile de faire confiance à quelqu'un de réel qu'à une "entité" inconnue. Soyez professionnel mais renvoyez une image sympathique de vous-même aux gens. Soyez honnête, cependant restez dans le vif du sujet: évitez de leur parler de votre famille et de vos passions, et focalisez-vous sur vos capacités à pouvoir les aider.

Un bon site Internet fait toute la différence entre un excellent outil de promotion et une brochure introuvable parmi les millions de sites Internet existants.

Tenez-moi au courant de votre expérience ! N’hésitez pas à partager avec moi en bas.

Photo de Fabienne Fayad

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright: Les droits des images sont achetés sur Fotolia, 123RF, Depositphotos ou Istockphoto.

Droits pour cette photos achetée sur 123RF: kitaec

0
  Articles recommandés