Démarrer en affaires aujourd’hui

Young people working on laptop computer

Au cas où vous ne l’aviez pas déjà constaté, depuis quelques années déjà,  il existe une nouvelle réalité dans le domaine des affaires.

Laissez-moi vous exposer quelqu’un des éléments de cette nouvelle réalité :

1- Comme vous le savez sûrement, il est possible de démarrer facilement une entreprise au Canada avec un budget d'environ 1000$ pour une entreprise incorporée.

Il est même possible de démarrer en affaires avec beaucoup moins que cela si l’entreprise est plutôt enregistrée  (enr.) au lieu d’être incorporée.

2- Vous n’avez pas besoin d’avoir de bureaux coûteux pour avoir l’air professionnel.

Il est possible de louer à très bon prix des bureaux « virtuels » dans des centres multi entreprises situées dans des immeubles prestigieux au Centre-Ville. Vous pourrez ensuite utiliser uniquement les services dont vous avez réellement besoin et payer seulement pour ceux-là. Il est ainsi possible de commencer en ayant seulement une boîte de courrier afin d’avoir une adresse professionnelle par exemple. Cela coûte à peine deux fois le coût d’une boîte postale à la poste et vous aurez une véritable adresse professionnelle sur vos cartes d’affaires. Pour en apprendre plus allez visiter le WeWork.com par exemple. Ils ont de superbes bureaux disponibles à travers le monde. Il y en a même deux au centre-ville de Montréal.

3- Dans le domaine de la consultation, les clients savent de plus en plus que c’est pour les services du consultant lui-même qu’il faut payer et non pas pour toutes les infrastructures autour.

C’est pour cette raison que les entreprises embauchent de plus en plus de consultants professionnels à leur compte. Plusieurs consultants se regroupent d'ailleurs sous différentes bannières tout en restant indépendant et agiles. Allez voir 2PS.com par exemple. C'est plus de 400 consultants séniors qui se sont regroupés pour pouvoir offrir leurs services dans plusieurs pays.

4- Il n’est pas nécessaire d’embaucher beaucoup d’employés pour avoir une apparence professionnelle.

Il est en effet possible d’utiliser des services sur internet pour cela. Vous pouvez en effet avoir une adjointe virtuelle qui ne vous facturera que pour les services rendus et elle fera le travail à partir de chez elle. Pas besoin de l’embaucher, de la former, de lui payer un espace de travail ou un même un ordinateur. Elle a déjà tout cela et elle est une professionnelle qui vous facturera uniquement pour les services entendus. Pour en apprendre plus allez voir le Réseau des adjointes virtuelles du Québec.

5- Vous pouvez « externaliser » ou « outsourcer » beaucoup de choses.

Il est possible en effet de faire faire un site web, un logo, ou beaucoup d’autres services à distance par des gens compétents qui sont quelque part dans le monde et que vous ne rencontrerez jamais. Allez voir le site Fiverr.com. Vous serez ébahis par tous les services d’affaires disponibles à partir de 5$. Vous pouvez aussi aller voir Upwork.com où vous trouverez des professionnels du monde entier (incluant le Québec) qui vont soumissionner pour un travail que vous leur demanderez. J’ai personnellement utilisé ces services. Ils ont en effet réalisé une couverture de livre pour moi pour un total de 25$ (avec tous les extras). Vous payez ensuite les services avec PayPal. Vous discutez avec ces personnes uniquement par messages textes à l’intérieur du site de Fiverr ou d’Upwork. Ce  sont des professionnels dans leurs domaines respectifs. Le graphiste que j’ai utilisé pour la couverture de mon livre était au Pakistan et 25$ était pour lui un bon montant. Il a fait du très beau travail pour cela!

Voici la photo du livre, il est en vente chez Amazon: Cliquez ici pour l'acheter.

Utiliser Linkedin pour avoir du succès en affaires

 

Donc en bref, il est possible aujourd’hui de démarrer une entreprise et de l’opérer avec un petit budget. Vous pourrez en plus avoir une image professionnelle qui plaira à vos clients en utilisant les services des  graphistes situés quelque part dans le monde ou encore près de chez vous.

C’est la nouvelle réalité économique !

Fabienne 3 - Copy

Fabienne Fayad

Note importante:

Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie ici. Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright: Image de 123RF.com

_____________________________

Publicité de 1TPE.com: 

C'est le plus grand site de marketing par affiliation en France. 

Liens d'affiliation recommandés:

Produit intéressant populaire sur 1TPE.com :

3
  Articles recommandés