was successfully added to your cart.

Votre boutique est prête pour les soldes?

By novembre 27, 2017 Articles de Fabienne Fayad

Est-ce que votre boutique est prête pour les soldes de Noël?

Noël est l’une des plus grandes saisons d’achats à travers le monde. En moyenne, une famille canadienne dépense 700 $ pour leurs achats de cadeaux de Noël. Il s’agit donc d’une opportunité de vente massive pour les magasins en ligne, petits ou grands, et il est important de se préparer à l’afflux massif de clients au cours de cette saison de vente.

De notre côté, nous avons toujours mis l’accent sur votre réussite avec des trucs et astuces d’expertes chevronnées et ce, depuis la création de notre blogue. C’est pour cette raison que nous avons rédigé une série d’articles expliquant de façon détaillée les points cruciaux que vous devrez considérer dans vos préparatifs de Noël et ce, en trois temps : avant, pendant et après le Noël.

En étant préparée pour cette grande saison de vente, vous allez être plus efficace dans l’atteinte de vos objectifs d’affaires. Mais est-ce que votre entreprise est-elle prête pour les soldes de Noël? Ne vous inquiétez pas car nous avons créé une liste de tâches à faire pour aider votre entreprise à tirer, cette année, le meilleur parti de Noël.  

63288847 - 50 percent red round glossy modern design web icon

 Rabais de 50% sur tous les livres avec le code promo: noel2017

 

A. Liste de contrôle liée à la technologie :

1- Préparez votre serveur d’hébergement et votre infrastructure informatique pour gérer le trafic supplémentaire de votre site Web.

2- Préparez votre communication interne pour traiter et expédier les commandes en douceur.

3- Mettez à niveau vos lignes téléphoniques pour vous assurer que tous les appels et requêtes clients soient traités.

4- Assurez-vous que votre site Web ne subira aucune mise à niveau majeure au cours des deux prochains mois.

5- Assurez-vous qu’aucun nouveau travail de développement ou de mise à jour de votre site Web n’est prévu pour être déployé pendant la saison des ventes car vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir des temps d’arrêt.

6- Assurez-vous d’avoir une personne dévouée qui travaille sur le site Web pendant ces mois importants.

B. Liste de contrôle liée à votre site Web en particulier :

1- Assurez-vous que votre site Web ait une belle conception de Noël pour attirer des acheteurs.

2- Créez dès maintenant une page spéciale des offres de Noël pour permettre aux gens de passer leurs commandes à l’avance.

3- Créez des codes de réduction pour les périodes précédant Noël et après Noël afin d’offrir aux utilisateurs davantage d’incitations pour faire des achats dans votre boutique.

4- Essayez de collecter autant que possible les commentaires des clients et mettez-les en évidence pour les nouveaux visiteurs. Par exemple, vous pouvez utiliser le collecteur d’avis Trusted Shops.

5- Assurez-vous que votre marque de confiance soit visible et que vous pouvez offrir à vos clients la garantie de remboursement pour Trusted Shops.

6- Vérifiez si votre site Web est facile d’utilisation et que votre panier de commande n’est pas trop compliqué.

7- Assurez-vous d’avoir de bonnes options de paiement, vous ne voulez pas perdre des clients simplement parce qu’ils n’ont pas pu faire un achat en raison d’un manque d’options.

8- Configurez votre page de destination Noël et optimisez-la avec des mots clés pertinents relatifs à Noël (utilisez Google Trends, un planificateur de mots clés ou tout autre outil de référencement de votre choix pour miser sur les bons mots clés).

63288847 - 50 percent red round glossy modern design web icon

 Rabais de 50% sur tous les livres avec le code promo: noel2017

C. Liste de contrôle liée à votre logistique :

1- Assurez-vous que vous avez des contrats appropriés avec vos fournisseurs logistiques pour gérer la hausse des commandes.

2- Assurez-vous de vous approvisionner d’abord avec vos produits populaires pour bien préparer la saison des ventes. Les fournisseurs pourraient être à court de stock des meilleurs produits en raison de la forte demande. Alors, encore une fois, planifiez à l’avance.

3- Regardez votre politique de retour et comment vous pouvez gérer les retours.

D. Liste de contrôle liée à votre stratégie marketing :

1- Ayez une page de Noël opérationnelle et démarrez votre processus de création de liens pour que vos meilleures pages gagnent en popularité sur Google.

2- Configurez vos campagnes AdWords dès maintenant pour que votre entreprise puisse faire des ventes encore, bien avant la haute saison.

3- Budgétisez le tout car le coût des annonces monte en flèche à l’approche de Noël. Essayez et exécutez des campagnes de vente le plus tôt possible pour obtenir un meilleur prix.

4- Si vous prévoyez d’acheter un espace publicitaire majeur, faites-le maintenant pour obtenir un meilleur prix. Les coûts de publicité atteignent leur point culminant à partir de novembre et les offres de dernière minute sont difficiles à obtenir.

5- Assurez-vous que vos Avis sur Google s’affichent sur toutes vos annonces Google. Essayez d’obtenir au moins 150 avis le plus rapidement possible pour commencer à tirer profit de votre crédibilité sur Google.

6- Préparez vos offres. Vous pouvez également trouver des idées créatives gratuites dans des livres blancs en ligne.  

7- Profitez de votre liste de diffusion en mettant en œuvre une campagne de marketing par courriel. Pour ce faire, préparez un joli courriel de Noël en format HTML pour rappeler à vos clients de votre promotion en cours.

63288847 - 50 percent red round glossy modern design web icon

 Rabais de 50% sur tous les livres avec le code promo: noel2017

Conseils généraux :

1- Assurez-vous que votre site soit authentique et fiable en termes de sécurité.

2- Assurez-vous que contenu soit prêt et profitez des avantages du marketing de contenu pour améliorer vos ventes.

3- Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la confiance et de la fiabilité en matière de vente. Encore une fois, assurez-vous d’être crédible sur toute la ligne.

4- Consultez nos autres billets de blogue sur la préparation de Noël.

Pour nous résumer en quelques mots : préparez-vous bien et vendez plus! En réalité, même si vous avez méthodiquement tout planifié à l’avance, il y a de fortes chances qu’il y ait encore un peu de chaos au sein de votre équipe durant cette grande saison des ventes.

Cependant, juste avec un peu de préparation, vous pouvez facilement vendre beaucoup plus ce Noël et surtout débuter la nouvelle année avec du profit bien mérité. Pour ce faire, mettez immédiatement en œuvre notre abécédaire de Noël qui est seulement composé de quatre listes de contrôle!

Vous aimez nos articles? N’hésitez pas à les partager… 

Fabienne en veste rouge

Fabienne Fayad

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Droit d’auteur: ijeab / 123RF Banque d’images

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne