was successfully added to your cart.

Comment trouver un bon contrat de consultation?

Comment faire pour obtenir un contrat de consultation qui corresponde à vos attentes et à vos aptitudes à long terme?

Car comme vous le savez, on peut difficilement s’épanouir durablement dans la réalisation d’un contrat qui ne nous allume pas! En effet nous avons tous le désir d’évoluer, d’apprendre et de nous réaliser même lorsque l’on ne fait qu’un contrat de quelques mois…

Un contrat pour vous?

Analyser vos forces et surtout ce qui vous allume vraiment…

Si vous voulez trouver rapidement un contrat corresponde à vos forces, vous devriez prendre le temps nécessaire pour vous connaître et faire la recherche ce que vous voulez vraiment. Cela peut sembler contradictoire quand on se met la pression pour trouver du travail, mais c’est une des clés afin d’avoir un contrat de consultation épanouissant sur le long terme. À cet effet, l’un des meilleurs conseils qui puisse être donné est d’écouter votre cœur. Ainsi, vous commencerez par mieux vous connaître…

Bien se connaître est la clé!

Pourquoi bien se connaître pour rechercher le bon contrat ?

Si vous aimez ce que vous faites, vous serez heureux de le faire à long terme et vos clients le sentiront aussi.

Voici un exemple:

– Si l’idée d’écrire des articles ou des documents vous excite, vous enthousiasme et vous fait vous sentir bien, vous devriez alors aller vers un contrat lié à l’écriture.

– Si en revanche, à la simple idée de coucher une phrase sur un papier vous donne la nausée, et si vous détestez lire, il est évident que vous ne serez pas heureux dans un tel travail.

Ainsi, ne prenez donc aucune décision hâtive sous prétexte de vouloir trouver un contrat rapidement. Bien sûr, si vous n’avez aucun autre choix, il est souhaitable de prendre un contrat  « alimentaire », en attendant de pouvoir exercer le métier de votre choix. Cependant dans ce cas, il faut essayer de l’approcher le plus possible de ce que vous voulez vraiment faire dans le futur.

Ensuite, faites la liste des choses qui vous plaisent et/ou que vous savez déjà faire, regardez même dans votre vie personnelle, car il est aussi possible que votre « hobby » puisse vous aider à trouver le contrat que vous aimeriez vraiment faire à long terme.

Faites le bilan de vos expériences et recherchez un contrat dans ce que vous voulez vraiment faire

Une fois que vous avez fait le bilan et que vous avez déterminé ce que vous voulez exactement, faites-le savoir ! N’acceptez que temporairement des contrats totalement différents de vos objectifs et cela seulement « en attendant ». Mettez plutôt votre énergie à vous former au nouveau domaine que vous visez et à trouver un contrat  qui corresponde à vos forces et désirs d’avancement dans la vie.

En résumé donc, pour obtenir ce que vous voulez en consultation et dans le travail en général: il faut commencer par savoir ce que vous voulez « vraiment » et ensuite à prendre les actions nécessaires pour y arriver.

Allez-y et ayez confiance en vous !

Claire Pret

Notes importantes à lire:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright photo: droits des images achetés sur: 123RF.com, istockphoto, Fotolia ou depositphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret