Blogue

Avez-vous pris des résolutions?

Est-ce que vous avez pris des résolutions pour la nouvelle année?

Comme beaucoup de gens, vous vous êtes dit encore une fois en début d’année, je souhaite cette année de:

– Maigrir / faire de l’exercice

– Cesser de fumer

– Prendre plus de temps avec ma famille.

– Suivre des cours pour terminer un diplôme

– Faire ce qui me passionne

– Démarrez mon projet d’entreprise… Etc..

Cependant comme la plupart des gens,  vers le 15 janvier, vous allez abandonner votre « souhait » du début d’année et revenir à vos habitudes. 🙁

Pourquoi pensez-vous que cela se passe ainsi ?

Premièrement parce que tout ce que vous avez fait a été par exemple de « souhaiter » maigrir ou « souhaiter » de cesser de fumer. Vous ne vous êtes pas dit: « à partir de maintenant je ne toucherai plus une cigarette! », ou encore vous n’avez pas mis en place un plan pour vraiment suivre un régime d’amaigrissement que vous pourrez suivre à long terme en vous créant de nouvelles habitudes.

Cependant il ne faut pas juste souhaiter changer, il faut vraiment prendre les actions pour changer.

Pour changer, il ne faut pas uniquement « souhaiter» de changer, il faut réellement prendre des actions et mettre en place rapidement de nouvelles habitudes. Si vous voulez changer votre futur, il faut prendre des actions dans le présent. Au lieu de souhaiter par exemple faire plus d’exercice pourquoi ne pas l’intégrer dans votre horaire et trouver quelqu’un comme vous qui pourrait vous accompagner et vous pourrez ainsi vous motiver l’un l’autre?

Pourquoi je parle de ceci ? Quel est le rapport avec les entrepreneuses?

L’analogie est la même. Si vous voulez vraiment changer quelque chose dans votre vie ou votre travail, il faut cesser de souhaiter que les choses changent par elles-mêmes et prendre à la place les actions requises pour que les choses changent!

Si par exemple vous avez peur de vous lancer dans une activité qui vous passionne parce que vous n’avez pas le certificat requis, pourquoi ne pas changer les choses et commencer à prendre action aujourd’hui en vous inscrivant aux cours qui vous manquent ? Vous avez peur de parler en public? Inscrivez-vous à un club de Toastmaster.

Si vous le voulez vraiment, vous trouverez le moyen de l’intégrer dans votre horaire et de le réaliser.  Cesser de dire, je ne peux pas parce que je ne connais pas ceci ou cela. Dites-vous plutôt c’est dans ma liste des choses à apprendre ou à faire et prenez action là-dessus!

Commencez tout de suite à changer vos habitudes et à prendre les actions requises pour changer et vous verrez, les choses vont réellement changer pour vous.

Alors pour la nouvelle année, cesser de souhaiter que les choses changent! Changez-les simplement!

Oui vous le pouvez!  😉

Fabienne Fayad

Note : N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gain ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright: manopphimsit / 123RF Stock Photo

0
  Articles recommandés