a été ajouté avec succès à votre panier.

Comment donner une bonne impression et développer votre entreprise?

Voici quelques conseils et rappels pour vous aider à développer votre entreprise.

1- Ayez toujours une attitude professionnelle, peu importe la situation

2- Livrer ce que vous promettez

3- Projetez une image professionnelle pour vos clients « perception is reality » 

1- Ayez toujours une attitude professionnelle

Un client qui veut faire à faire avec vous doit être convaincu que vous avez ce qu’il faut et que vous aurez toujours une attitude professionnelle avec ces employés et clients par exemple.

Le client doit voir en vous une personne professionnelle qui connaît son domaine et qui a le contrôle de ses humeurs. C’est-à-dire une personne qui projette de la confiance, le calme et qui sait de quoi elle parle. 

2- Livrer ce que vous promettez

Lorsque l’on travaille de la maison ou du bureau, il faut toujours montrer que l’on est professionnel et crédible, en cela particulier si l’on travaille de la maison.

Il faut être présent pour les clients et il faut surtout livrer ce que l’on promet avec la qualité requise.

Il ne faut pas :

1- Être en retard ou absent sur les appels conférences planifiés avec des clients ou encore des confrères.

2- Être dérangé par les enfants alors que vous êtes sur un appel. SVP, utilisez les services d’une gardienne/garderie.

3- Procrastiner devant la télévision ou être distraite par les tâches ménagères de la maison. Oui, vous pouvez attendre de vider la machine à laver à votre pause de midi…

4- Laisser les gens vous déranger… Il faut établir clairement les frontières lorsque vous travailler de la maison.

5- Livrer le service ou produit sans la qualité attendue par les clients.

6- Travailler trop sur les choses moins prioritaires et ne pas livrer les choses importantes pour les clients.

3- Projetez une image professionnelle pour vos clients

Adresse d’affaires et site Web

Même si vous travaillez de la maison et que votre siège social est à la maison, il est préférable d’utiliser une boite postale ou une adresse d’affaire professionnelle.

– Une adresse d’affaires est essentielle surtout si vous la mettez sur votre site web ou votre carte professionnelle.

– Rappelez-vous que vous voulez donner bonne impression et gagner la confiance de vos clients. Il est facile aujourd’hui d’utiliser Google Map et de voir que l’adresse correspond à une résidence. Cela ne donne généralement pas une bonne impression.

– De plus vous devez séparer l’adresse de l’entreprise de celle de la maison, car vous ne voulez pas que vos clients se présentent chez vous sans avertir.

– Il vous faut au minimum une boîte postale, cependant il est possible aussi de louer une adresse en utilisant les services de bureaux virtuels ou exécutifs.

– Vous pourrez avoir ainsi une adresse professionnelle qui paraît bien et qui donne bonne impression.

– Vous pouvez dans la plupart des bureaux exécutifs, par la suite, ajouter d’autres services à votre forfait mensuel et cela sans avoir à investir trop vite dans une infrastructure coûteuse.

Votre site WEB est comment ?

Feriez-vous affaire avec cette entreprise si vous étiez un client? Il est possible d’avoir un beau site à peu de frais aujourd’hui. 

Votre carte professionnelle a l’air de quoi ? Est-ce professionnel?

Si vous êtes réellement en affaires et que ce n’est pas un « hobby » pour vous, il faut alors prendre vos affaires sérieusement et agir en conséquence!

En résumé: Démontrez en tout temps une attitude professionnelle, livrez toujours ce que vous promettez et présenter une entreprise ayant image soignée à vos clients. Vous verrez cela va vous aider à développer votre entreprise et votre image de marque…

Claire Pret

Notes importantes à lire:

Toutes les marques de commerce mentionnées dans ce blogue appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue.

Il faut toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante. Ce site est pour votre information seulement. Il n’y a aucune garantie de gains qui vous est faite. Ce blogue est uniquement pour votre information.

Copyright: pressmaster / 123RF Stock Photo

Photo de istock.