Blogue

Comment choisir les produits à vendre en ligne?


Comment choisir les produits que vous pouvez vendre en ligne à vos clients ?

De nombreuses personnes ont acquis leur indépendance financière grâce à la vente en ligne. Mais, créer son site d'e-commerce peut aussi conduire certains entrepreneurs à des échecs cuisants pour n'avoir pas su bien choisir les produits proposés sur leurs sites.

Comment s'y prendre ? Voici tout ce que vous devez savoir afin d'optimiser vos chances de réussite.

1- Déterminer votre objectif

Si l'objectif d'un site de e-commerce semble clairement être de créer une source de revenus, il est important d'être vraiment sûr de l'objectif de ce dernier avant de déterminer les produits à proposer. On distingue deux approches à ce sujet : l'approche passionnée et l'approche rationnelle.

Ces deux approches possèdent leurs points forts et leurs points faibles. L'approche passionnée consiste à proposer des produits liés à l'un de ses centres d'intérêt. Cette méthode limite souvent le champ d'action du site, mais augmente la facilité de l'entrepreneur à connaître ses produits et à en parler de manière attractive. La vente est donc plus simple. L'approche rationnelle est celle qui demande plus d'investissement, car elle implique d'apprendre à aimer et à connaître les produits vendus afin d'obtenir de bons résultats.

2- Sélectionner les produits que les gens recherchent

Une fois l'objectif de votre site déterminé, la sélection de vos produits peut commencer. Que vous ayez choisi l'approche passionnée ou rationnelle, l'idéal est de ne pas essayer de vendre ce que tout le monde propose déjà.

Une bonne technique est d'étudier le marché et ses tendances afin de mettre en vente des produits niches ou difficiles à trouver ailleurs. Certains ont également réussi en offrant de la valeur ajoutée à un produit de grande consommation. Avant de prendre votre décision, étudiez toutefois le prix auquel vous pourrez vendre votre produit afin d'être sûr qu'il n'y a pas un trop grand écart entre vous et la concurrence.

3- Répondez au besoin

Offrez un produit qui répond au besoin à un prix raisonnable et des conditions intéressantes (exemple: une garantie de satisfaction, et offrez leurs de faire des achats sans frais de livraison à partir d'un certain montant) et il ne reste plus qu'à faire venir le traffic et vous verrez vos ventes augmenter! 

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetées sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto.

 

0
  Articles recommandés