was successfully added to your cart.

Faire connaître votre entreprise avec les réseaux sociaux

By février 18, 2018 Articles de Fabienne Fayad

Pour une petite entreprise, les réseaux sociaux sont une mine d’or lorsqu’ils sont bien utilisés.

Comment faire ? Comment avoir du succès à faire connaître votre entreprise avec les réseaux sociaux?

Je vous propose ici quelques trucs …

1. Premièrement soyez à la bonne place! 

C’est en effet important de connaitre vos clients et de savoir sur quel réseau social ils naviguent

En effet, avant même d’entamer toute stratégie de vente ou de visibilité sur les réseaux sociaux, vous devez vous demander où sont vos clients? Sur quels réseaux sociaux sont-ils plus actifs ?

Est-ce LinkedIn, ou Facebook ou encore Twitter etc… ? Où est-ce plus Instagram ou Pinterest ?

2. Soyez professionnel!

Vous devez être crédible. Alors créez un compte professionnel et envoyez des demandes de contacts aux clients protentiels (prospects)

Maintenant que vous avez déterminé quel est le réseau social où se trouvent vos prospects, et vous avez créé un compte professionnel avec votre « Branding » d’entreprise. Il faut maintenant envoyer des demandes de contacts à vos relations/amis et prospects.

Peu importe sur quel réseau social se trouve votre prospect, s’il y est trés actif, il vous faudra songer à établir une présence professionnelle à cet endroit.

Pour en apprendre plus sur LinkedIn, je vous recommande de lire mon livre qui est disponible pour moins de 8$ en format Kindle sur Amazon. Cliquez simplement sur l’image!

Soyez cependant stratégique et planifiez judicieusement cette présence sur les réseaux sociaux et en particulier sur LinkedIn. Ayez un calendrier de publication par exemple et préparez-vous à l’avance.

S’il s’agit de LinkedIn vous devez commencer par avoir un profil personnel complet. Linkedin est avant tout un réseau de professionnels. Alors ajoutez une photo d’allure professionnelle,  parlez de l’expérience et des compétences qui vous mettent en valeur. Ce n’est pas un CV, vous n’êtes pas obligés de tout écrire.

LinkedIn vous permettra d’augmenter votre visibilité auprès des professionnels. Ensuite, pensez à envoyer sur une base régulière des demandes de connexion aux personnes que vous connaissez et à ceux qui peuvent être des «potentiels» clients. Une à deux demandes de connection par jour est un bon rythme.

Pour plus de conseils…

Vous pouvez commencer par entrer les cartes d’affaires que vous accumulez lors des rencontres réseautage, ensuite vous pouvez rechercher parmi les connexions de vos connaissances pour voir si vous ne connaissez pas aussi une personne dans les connaissances de vos connaissances.

Pensez à rejoindre des groupes d’intérêt où pourraient se trouver vos clients potentiels. Pensez aux besoins  que votre entreprise résout ou aux mots clés qui définissent votre activité.

3. Créez ou partagez des contenus ciblés sur les besoins de votre audience ou du groupe dans lequel vous êtes

Créez donc des contenus accrocheurs et uniques répondants aux attentes de votre audience. Si vous utilisez LinkedIn vous pouvez publier le contenu directement via l’outil Pulse de LinkedIn, sinon vous pouvez publier sur votre blogue et partager l’article ensuite sur vos réseaux sociaux. Il faut savoir que les entreprises possédant un blogue ont beaucoup plus de chance de générer de nouveaux prospects chaque mois que ceux qui ne font rien. En générant des contenus uniques, vous aurez la possibilité de convertir vos clients potentiels en clients.

Pour plus de conseils consultez mon livre:

4. Devenez une source crédible, un expert reconnu

Participez aux discussions sur les réseaux sociaux, rejoignez des groupes d’intérêt et partagez des informations utiles. Lorsque vous répondez à une question, assurez-vous que vos réponses soient claires et qu’elles résolvent le problème de la personne qui l’a posé.

Partagez avec votre réseau, les contenus d’influenceurs ou des articles intéressants que vous auriez vus sur le web. Partagez également les excellents articles que vous avez écrits ou que votre département marketing a écrits. Ne laissez pas votre profil social trop longtemps sans aucune publication. Les gens ne s’intéresseront plus à vous sinon…

Utilisez des outils tels que Hootsuite ou Buffer, afin de programmer vos publications du mois ou de la semaine. Faites des recherches avec les mots clés de votre activité et répondez aux Tweets ou statuts relatant un problème que votre entreprise peut résoudre ou partager des avis d’expert ayant déjà traité le sujet avec l’internaute, surtout participez à des conversations!

L’idée ici est d’interagir de façon subtile avec vos prospects afin de leur faire mieux connaitre votre expertise ou produit.

Pour en apprendre plus, n’hésitez pas à consulter mon livre ou encore à me contacter par courriel.

Fabienne Fayad

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetées sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Droit d’auteur pour cette image: fotogestoeber / 123RF Banque d’images

Droit d’auteur pour la cible: olivier26 / 123RF Banque d’images

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne