was successfully added to your cart.

Augmenter votre puissance de frappe avec les réseaux sociaux

By février 25, 2018 Articles de Fabienne Fayad

Comment optimiser les réseaux sociaux pour augmenter votre puissance de frappe?

Nombreuses se questionnent sur les réseaux sociaux et leurs pouvoirs à augmenter le nombre de visites sur leur site cybercommerce.

Les réseaux sociaux sont pour la vente à distance des outils, que nous pouvons citer d’indispensables. En quelques jours, il augmentera votre puissance de frappe et vous conduira à de nouvelles ventes.

Voici le top 5 des choses à faire et à ne surtout pas négliger afin d’optimiser votre rendement sur les réseaux sociaux.

1. L’esthétisme

Votre profil se doit d’être beau esthétiquement et complet

Votre profil être réalisé avec sérieux. Une page soignée donnera envie au lecteur de poursuivre l’aventure vers votre site. Remplissez toutes les informations nécessaires à la reconnaissance de votre entreprise, cela prouvera déjà une certaine implication de votre part. Mettez en photo de profil votre logo et ajoutez un article phare de votre collection.

Pour plus de conseils sur Linkedin consultez mon livre (sur Amazon):

2. Postez régulièrement

Fixez-vous une heure par jour où vous alimenterez votre page. Alimentez la curiosité. Plus vous ferez vivre votre page, plus elle sera consultée. Mais attention il faut en dire suffisamment pour appâter, mais ne dévoilez pas tout sur les réseaux sociaux, les curieux iront ainsi consulter votre site Web pour plus d’informations.

3. Variez votre contenu

Un jour une photo d’un article, un autre une vidéo tutoriel… Évitez les contenus trop rébarbatifs. Soyez intéressant ou amusant, mais surtout apportez de la valeur à votre lecteur. 

4. Action, réaction

La réactivité sera la clef de votre réussite sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas qu’ils vous permettent d’interagir avec de potentiels clients.

Pour plus de conseils sur Linkedin consultez mon livre (sur Amazon):

5. Analysez

Chaque semaine, faites le point sur les divers commentaires laissés par les lecteures, le pourcentage de visite sur votre site et en relation avec l’évolution du chiffre d’affaires. Il ne faut donc pas le négliger! 

Analysez les points négatifs et les points positifs qui en ressortent et analysez-les. Si vous voyez qu’une question revient fréquemment, répondez-y avant que d’autres ne viennent à le faire. Si un produit semble plaire davantage, présentez-le alors avec d’autres afin de créer une sorte de fil conducteur.

Vous disposez maintenant des clefs nécessaires pour l’optimisation de votre site cybercommerce via les réseaux sociaux, désormais ceux-ci n’auront plus aucun secret pour vous!

Fabienne Fayad

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetées sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Droit d’auteur pour cette image: maridav / 123RF Banque d’images

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne