a été ajouté avec succès à votre panier.

Démarrer en affaire aujourd’hui

Ça y est, vous êtes prête à vous lancer à corps perdu dans la grande aventure de l’entrepreneuriat 2.0 avec votre boutique en ligne ? Bravo !

Mais avant de vous perdre dans la « e-jungle-commerce – en ligne », on vous donne les étapes pour bien vous organiser et ainsi vous permettre d’être la plus efficace possible dans le démarrage de votre entreprise sur internet

1. Avant toute chose, précisez spécifiquement votre activité :

qu’allez-vous vendre ? Ou bien, quel service allez-vous proposer ? Et définissez clairement votre cible : à quel public vous adressez-vous ? Plutôt aux hommes, aux femmes, aux parents, aux cadres, aux personnes âgées… ? En quoi votre offre est-elle susceptible d’intéresser des clients potentiels ? Qu’a-t-elle de plus à apporter que les autres produits déjà existants sur le marché actuel ?

2. Ensuite, faites un tableau à deux colonnes :

dans la première, inscrivez les dépenses obligatoires, en sachant qu’une boutique en ligne permet de réduire drastiquement les coûts contrairement à un magasin classique, et dans la deuxième, les entrées d’argent que vous estimez recevoir en étant réaliste. En comparant ces deux colonnes entre elles, puis en vous référant à différents exemples de coûts de produits similaires sur le marché, vous pourrez définir précisément votre budget et les recettes possibles.

3. Puis, c’est votre moment créativité !

Trouvez un nom de marque qui résonne en vous, un logo qui vous fait vibrer, des couleurs qui vous enchantent, mélangez tout ça, faites une petite danse de la victoire, et pouf : vous avez trouvé votre nom de domaine à déposer, votre plan de communication et votre identité !

4. Et enfin, il vous faudra plonger le nez dans les étapes administratives…

À savoir, choisir un statut pour votre entreprise (enregistrée ou incorporée?) ouvrir un compte de banque professionnel, faire la tenue de livres, etc.

Respectez toutes ces étapes avant de vous lancer vous permettra d’établir les bases de votre plan d’action ! Ensuite, rien ne vous arrêtera… C’est à vous ! 

Note: L’entrepreneuriat 2.0 c’est la nouvelle façon de concevoir l’entreprise, cependant n’oubliez pas que c’est une entreprise et vous devrez vous conformer aux règles et lois en place.

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetées sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Copyright: nexusplexus / 123RF Stock Photo