was successfully added to your cart.

Gagner de l’argent avec votre blogue

Vous passez du temps à gérer votre blogue et à y produire du contenu pertinent. Bien que vous le fassiez par passion et dans un but de partage, vous voudriez aussi pouvoir gagner de l’argent grâce à ce dernier.

Comment gagner de l’argent avec votre blogue?

Il y a différent moyens pour y parvenir. Nous vous en proposons trois dans cet article. Cependant n’hésitez pas d’utiliser la fonction recherche de ce blogue pour lire les autres articles qui en parlent aussi.

Voici trois moyens pour y arriver.

1- Utilisez l’affiliation pour générer des revenus

Il s’agit de la méthode la plus courante pour gagner de l’argent avec son blogue. Vous pouvez vous inscrire sur différentes plateformes généralistes telle qu’Amazon, ou d’autres qui sont en rapport avec votre thématique. Il est ensuite possible de générer des liens spécifiques (liens d’affiliation), et de les intégrer comme bon vous semble dans votre blogue.

À chaque clic sur le lien d’affiliation, l’internaute est redirigé sur le site de l’annonceur et vous touchez une commission s’il passe une commande.

Pour en apprendre plus sur la vente en ligne voici un livre pratique disponible pour téléchargement à la boutique entrepreneuses:

2- Inscrivez-vous sur des plateformes d’influenceurs

Rédiger des articles commandités est monnaie courante dans le blogging. Bien entendu, plus votre visibilité est importante, plus vous avez de chance de pouvoir monétiser votre plume. N’oubliez pas que quand une marque vous paye, elle investit sur vous.

De nombreuses plateformes vous permettent d’entrer en relation avec des annonceurs. Il ne s’agit pas toujours d’articles commandités. Les propositions peuvent aussi être des produits offerts en échange d’articles, du placement de lien contre rémunération, etc. Voici quelques plateformes à titre d’exemple : Rocket Link (http://www.rocketlinks.fr/), Influens Me (https://influens.me/), Bee Influenzzz (https://influenzzz.fr/bee-influence/) ou encore Seeding Up (https://www.seedingup.fr/).

Un conseil cependant, afin de conserver votre crédibilité envers vos lecteurs, ne choisissez que des marques en lesquelles vous croyez fermement. De plus, rappellez-vous que les gens vous lisent pour la « valeur » que vous leur donnez. Ne soyez pas continuellement en mode « vente », vous allez perdre jusqu’à vos plus fidèles lecteurs.

3- Vendez des produits

Les vôtres ou ceux des autres. Pourquoi ne pas ouvrir une boutique en utilisant la méthode du dropshipping ? Sinon, il est également possible de proposer des produits en rapport avec votre thématique. Voire même de vendre votre savoir-faire. Rédaction web, conseil, gestion de communauté. À condition bien sûr de posséder un réel savoir-faire en la matière et une fois encore d’avoir un bon trafic.

J’espère que ces conseils vous aideront. Et n’oubliez pas qu’avant toute chose, votre référencement naturel (SEO) sera votre meilleur allié pour donner de la visibilité et gagner de l’argent avec votre blogue.

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetées sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret