Blogue

Connaissez-vous le dropshipping?


Comment gagner de l’argent grâce au dropshipping ?

Monétiser son blog fait rêver. Le dropshipping est un moyen pour le faire!
 
De nombreuses blogueuses et blogueurs gagnent un revenu grâce à leur site internet (blogue). Il y a bien sûr les revenus de publicité et le commerce en ligne de vos produits et/ou services et il y a le dropshipping.
 
Le dropshipping est une option intéressante et moins connue pour gagner de l’argent en ligne. 
 

Qu’est-ce que le dropshipping ?

 
Le dropshipping est une méthode de vente qui permet de proposer des produits sur votre blog, sans posséder de stock. En effet, ce sont vos fournisseurs qui le gardent au chaud pour vous. Vous n’avez donc pas à acheter le stock à l’avance. Pratique pour se lancer à moindre frais.
 
Mieux ! Les fournisseurs gèrent aussi l’emballage et l’expédition des produits. Une tâche en moins dans les journées chargées d’entrepreneuse. 
 

Comment fait-on pour gagner de l’argent avec le dropshipping ?

 
Cela dépend essentiellement du choix de vos fournisseurs et de votre capacité à communiquer et vendre.
 

Trouver un bon fournisseur est la clé

 
Il n’y a pas de secret, plus votre fournisseur proposera des produits de qualité, plus vos clients seront intéressés et satisfaits. De plus, trouver un fournisseur sérieux, capable de toujours respecter les délais de livraison et d’emballer soigneusement les produits, plus cela engendrera une meilleure satisfaction de vos clients.
 

Connaître sa marge

 
La marge commerciale est la somme d’argent qui va réellement entrer dans votre poche lors d’une vente. A quel prix allez-vous revendre le produit ?
 
Rappelez-vous que vous n’êtes qu’une intermédiaire et que vous ne pourrez pas être trop gourmande (vous n'êtes pas seule!). 40 à 50% de marge sera un ratio honnête.
 

Promouvoir son commerce

 
Le dropshipping vous libère du stock mais pas de la communication et de la vente. En tant que blogueuse, vous connaissez bien la communication et les réseaux sociaux. Utilisez-les vos forces au maximum pour expliquer et parler des produits, y compris en investissant de l’argent dans des publications sponsorisées. 
 
Orientez-vous aussi vers les marchés tel qu'Amazon ou Price Minister. Elles prennent des frais mais leur vitrine est un atout de taille !
 

Alors, prêtes pour vous lancer dans le dropshipping ?

 

Voici quelques compagnies de dropshipping à connaître:

– Wholesale2b
– Doba
– Inventory Source
– Dropship Design
– Sunrise Wholesale
 Et si vous vous y mettiez ?
 
Je vous recommande de lire cet article pour en apprendre plus: https://www.business.com/categories/best-dropship-services/
 

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto Copyright pour cette image: perig76 / 123RF Stock Photo

0
  Articles recommandés
  • No related posts found.