a été ajouté avec succès à votre panier.

Quel produit vendre en ligne?

Vente en ligne, oui, mais quel produit vendre en ligne? Et pour quel succès ?

Vous vous êtes lancé un nouveau défi : créer votre boutique en ligne. Pourquoi pas ? Beaucoup ont tenté l’expérience et ont remporté de vifs succès. Le secret c’est de trouver le bon produit à vendre. Nous vous proposons ici de faire un tour d’horizon des produits conseillés ou à éviter.

Quel produit vendre en ligne? Il faut en effet bien choisir votre produit à vendre…

1- Ni trop banal ni trop original et introuvable à proximité

Ne tombez pas dans le piège du produit le plus innovant ou le plus original. Vous allez sans aucun doute perdre votre temps et votre argent. Les gens qui achètent sur internet sont méfiants, il y a tellement d’offres en tout genre. Ce qui ne veut pas dire que vous devez vendre des produits trop communs.

Vous risquez d’être en concurrence avec des grands enseignes et d’être noyé dans la masse. Des produits qui sont introuvables à proximité de chez votre cible, la clientèle se retournera logiquement vers la boutique en ligne.

2- Optez pour des produits éprouvés

La plus simple est de choisir des produits que les gens connaissent déjà. Vous pouvez fouiner sur les réseaux sociaux (facebook, pinterest, instagram,…) pour  en savoir ce qui se vend bien et d’avoir un aperçu de vos potentiels concurrents.

Quel produit vendre en ligne?

Par exemple : Les  vêtements moulants, depuis 2011 la tenue de sport est devenue la tendance de la mode. Le chiffre va augmenter jusqu’à 5,6 milliards de dollar d’ici 2022. Alors, c’est une opportunité à ne pas louper.

3- Choisissez des produits consommables et illimités

Ce sont des produits faciles à écouler et à stocker. En ajoutant un plus à ces produits, vous trouverez toujours des clients intéressés. Vous pouvez proposer une personnalisation du produit, ou de faire des réductions sur des achats groupés…

En plus, ce sont des produits qui disposent de stock illimité comme les accessoires de smartphone qui enregistre une croissance sans précédent : la trousse de réparation, les protections d’écran personnalisables, les chargeurs….Et surtout c’est sont les accessoires qui font gagner le plus.

Les cosmétiques comme le sérum qui stimule la croissance de cils, les faux ongles, les extensions et les maquillages.

4- Choisissez des produits dans la bonne fourchette de prix

Bien à savoir : les produits dont le prix varie entre 100$ et 200$ sont l’eldorado de la boutique en ligne. Vous pouvez bien sûr commencer avec des produits à plus bas prix. N’allez pas en bas 20$ de préférence pour les produits physiques (ce n’est pas la même chose pour les produits virtuels par exemple les livres PDF à télécharger).

5- Pensez à votre service après-vente

L’importance du service après-vente dans la décision d’achat et dans la fidélisation est particulièrement importante lorsque vous choisissez votre produit. Est-ce un produit facilement livrable ? Assurez-vous que le produit ne soit pas trop fragile, pas trop lourd, pas périssable. Ce qui pourrait occasionner des coûts supplémentaires ou d’autres inconvénients.

6- N’oubliez pas la réglementation

Pensez aussi à la réglementation ou autre restriction surtout si vous pensez livrer en dehors de votre région/pays. Sinon, vous pouvez rencontrer des problèmes de douane.

Votre boutique en ligne est votre projet de vie, autant prendre le temps de bien s’y préparer pour que ce soit un succès.

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue.

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto Copyright pour cette image:Droit d’auteur: millann / 123RF Banque d’images