was successfully added to your cart.

Comment avoir plus de trafic?

Vous avez un faible budget de marketing et vous aimeriez être plus visible sur internet et ainsi obtenir du "trafic" qui a de la valeur?

Comme vous le savez, c’est sur internet que le commerce se passe maintenant. En plus des gros joueurs, il y a des millions de commerces sur Internet.

Eh oui, vous n’êtes pas seule à investir votre énergie dans ce marché virtuel. La concurrence est féroce et elle est mondiale!

Vu la rudesse de la concurrence, voici quelques astuces pour faire la différence et ainsi être vue sur la première page de Google.

Il s’agit de quelques astuces simples, mais efficaces pour être visible sur internet

1- Créer un site internet

Certes, nous cherchons des moyens de se faire connaitre sur internet avec un faible budget cependant avoir un site internet qui fonctionne sur les téléphones intelligents est une étape cruciale. Si créer un site revient cher avec une agence, il y a moyen de faire appel aux outils tels que Wix et Shopify pour réaliser votre site de commerce en ligne. Retenez un point important dans cette étape : votre site doit être très léger et surtout très ergonomique (ayant une bonne présentation et attirant).

2- Choisissez bien vos mots-clés

Les mots-clés doivent convenir aussi bien à vos cibles qu’à votre centre d’activités. Prenez le temps de créer un compte gratuit (exemple : Google Adwords- keyword planner) sur les sites d’étude de volume de recherche par mot-clé pour bien cerner ce qui doit être utilisé. Une fois que c’est fait, assurez-vous d’utiliser des mots-clés spécifiques pour chaque page de catégorie de vos produits. Attention à ne pas en abuser, car cela va être considéré par Google comme une triche (en de termes simples). Faire une petite recherche sur internet pour comprendre ce que c’est les mots-clés (et le SEO), ce n’est pas du tout compliqué et vous allez comprendre facilement.

Lisez aussi l’article suivant : 7 choses à savoir pour votre blogue

3- Faites un blogue et associez-le à votre site de commerce en ligne

Écrire des contenus pertinents ne vous coûte rien sauf du temps, cependant cela vous rapportera gros. En effet, si les clients potentiels y voient du contenu de valeur dans vos écrits, ils vous prendront au sérieux. De plus, Google donne des points, en termes de référencement aux sites qui actualisent régulièrement leur contenu. 

Pour apprendre quelques trucs sur le blogging lire: Vous écrivez très bien, mais personne ne lit vos articles!… Que Faire?

4- Optimisez vos pages de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des outils infaillibles pour avoir une visibilité sur la toile. Sachez en faire votre allié et pour ce faire, optimisez votre compte Facebook et/ou Instagram avec des photos attrayantes et des textes courts, mais explicites sur les points forts de votre business. Reliez vos pages de réseaux sociaux à votre blogue et site web en partageant des items et en y faisant référence.

Pour en apprendre plus lisez: 

– 10 conseils pour optimiser votre site web

– Écoutez: C'est quoi le commerce en ligne

Finalement mon meilleur conseil pour vous est restez vous-même en tout temps! les gens détectent rapidement les personnes qui ne sont pas authentiques!

Pour avoir du succès avec votre marketing sur Internet et vous différenciez de la compétition: Misez sur votre originalité et votre identité propre. Les internautes adorent les belles histoires et ils achètent de ceux qui leurs inspirent confiance…

Si vous aimez cet article "Avoir plus de trafic", svp n’hésitez pas à le partager!

 

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Copyright pour les images: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Copyright pour cette image: Depositphoto Id. de l'image: 128504670, Droits d'auteur:SIphotography

 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret