was successfully added to your cart.

Ça y est ! La page blanche et une énorme liste de contenu à créer…

Et votre seul désir est de vous cacher sous la couette.

Mais comment est-ce que les autres font ?

Vous avez tellement d'écriture à faire et une vie très occupée, vous manquez continuellement de temps… Les retards s’accumulent… Comment faire pour survivre à tout cela ?

Pourtant les autres blogueurs que vous connaissez ne semblent pas avoir autant de problèmes à trouver des idées, écrire et publier régulièrement

Êtes-vous la seule qui doive se battre pour finir d’écrire un texte et le publier?

Ne le croyez pas une seconde !

Ne pas avoir assez de temps pour écrire est parfaitement normal ! Presque tous les blogueurs ressentent la même chose.

Oui presque tous les blogueurs manquent de temps pour écrire, et cela, la plupart du temps !

En fait, les blogueurs luttent continuellement avec le manque de temps et cela encore plus que la plupart des écrivains.

Au secours!

En tant que blogueurs actifs, nous avons toujours des tonnes de contenu à produire: pas seulement des publications pour nos propres blogues, mais aussi des publications pour les blogues des autres, des bonus à offrir (qu’il faut écrire), des e-books, des cours, des mises à jour sur les réseaux sociaux …Et cela ne finit plus !

Disponible à la boutique

Sans oublier que nous avons aussi, en plus du travail à faire, tous beaucoup de distractions: les médias sociaux, les courriels interminables auxquels il faut répondre ou encore écrire, les commentaires à modérer et à répondre, les gens avec lesquels nous devrions réseauter, les inévitables tâches (comptabilité, etc.) et les problèmes techniques qui accompagnent la gestion d'un blogue et qui nous prennent parfois beaucoup beaucoup de temps…

Nous avons aussi parfois d'autres tâches à accomplir: un emploi de jour – à temps plein ou à temps partiel – ou un flux de revenu (comme le coaching, la création de produits d'information ou le travail avec les clients) qui prend le plus de temps.

Alors, comment pouvons-nous tout faire?

En réalité cela est tellement difficile de bloguer et d'en vivre, que beaucoup de blogueurs quittent le métier assez rapidement.

En effet ce n’est pas possible pour tous de jongler autant de choses et beaucoup ne le font tout simplement pas.

Alors c’est la chute…

Les blogueurs démotivés perdent leur élan avec leur propre blogue, affichant des articles si rarement que les lecteurs s'en éloignent. Ils publient rarement ou jamais. Le trafic diminue sans cesse… Avec ce trafic, il y a alors très peu de revenus et ils ne font même plus assez d'argent pour couvrir leur facture d'hébergement.

Finalement un jour,  ils arrêtent de bloguer !

Êtes-vous en train de glisser vers ce chemin aussi?

Croyez-moi, je vous comprends. Le surplus de travail peut étouffer votre créativité et votre plaisir d’écrire.

De plus, il faut bloguer et résister longtemps avant d'avoir un peu de succès et d’avoir un trafic de lecteurs et de clients intéressants et qui reviennent. Et croyez moi même si vous luttez jour après jour, la tentation d'abandonner votre blogue grandit et grandit. Nous passons tous par là!

Et pourtant … certains blogueurs y parviennent et ils font une énorme différence.

Ils prennent le temps d'écrire – beaucoup. Ils apprennent et s'améliorent constamment.

Ils développent leur public cible. Ils se font remarquer et finalement ils font de l'argent. C'est un travail difficile, bien sûr, mais c'est incroyablement gratifiant d'atteindre les objectifs et de réaliser ses rêves. Rappelez vous de ce qui vous a motivé au début!

Voici quelques articles que je vous recommande de lire pour vous motiver: 

– Gagner de l'argent avec votre blogue

Gagner sa vie comme autonome

10 caractéristiques d'entrepreneurs à succès

Quelques conseils pour ne pas finir ainsi…

Ne laissez pas votre blogue devenir encore un autre site abandonné, poussiéreux de l'Internet.

1- R-É-S-I-S-T-E-Z

2- Ne laisser pas vos rêves s'estomper et mourir. Vous avez un message important à partager.

3- Planifiez votre travail

4- Et demandez de l’aide !

Dans les prochaines semaines, je vais vous donner des trucs et astuces pour y arriver et ne pas lâcher!  

Si vous aimez cet article sur "Blogueur S.O.S.", svp n'hésitez pas à le partager!

P.S. Petite question pour vous, est-ce que vous préférez le "vous" ou le "tu" dans mes articles (comme mon article la semaine passée)? SVP commentez en bas…

 

Claire Pret

 

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Copyright pour les images du site: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Copyright pour cette image: thevisualsyouneed / 123RF Stock Photo

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret