was successfully added to your cart.

Débuter et vendre vos services en ligne

Comment débuter et vendre ses services en ligne ?

Depuis qu’internet a révolutionné le monde de l’entrepreneuriat, devenir une femme d’affaires n’est plus un obstacle pour les mamans au foyer, même si leurs enfants sont encore très jeunes. Si vous hésitez encore à vous lancer, tout en vous demandant comment s’y prendre ? Voici 7 astuces pour vous aider à faire vos premiers pas dans l’univers de la vente en ligne.

1- Vérifiez que le marché existe :

Avoir une affaire rentable, c’est votre objectif, mais pour cela, vous aurez besoin d’acheteurs. Commencez alors par étudier si des personnes seront intéressées par vos produits ou services. Ne cherchez pas quelque chose d’irréalisable. Ce sera l’occasion de comprendre les motivations, les besoins et les attentes de vos futurs clients et d’anticiper les différents obstacles liés à la concurrence et les éventuels freins à surmonter. 

2- Définissez votre cible :

Il faut définir, de manière précise, le profil de ces personnes : leur âge, le sexe, leurs activités professionnelles, ce qu’ils aiment, etc. De cette façon, vous aurez une idée précise de ce dont ils auront besoin. Assurez-vous que les produits ou les services que vous allez présenter en ligne soient cohérents avec ce public cible là.

3- Proposez une offre bien cadrée :

Gérer un business en ligne, c’est différent d’une carrière professionnelle. Vous devez démontrer une ou des compétences précises pour arriver à suivre l’évolution de votre affaire. Commencez par une offre à tiroir composée d’une prestation de base accompagnée d’options. Celles-ci sont ouvertes aux clients qui souhaitent aller plus loin dans vos services complémentaires.

–> Fixer un bon prix :

Enquêtez sur les prix de vos concurrents, et en considérant de tout ce qui est relatif à votre prestation : formation, frais de fonctionnement, tout ce qui est administratif, la prospection et même vos vacances, établissez votre tarif. Dites-vous que vous vendez un service, pas seulement un produit. Il faut tenir également compte du temps que vous allez y passer. 

4- Avancez par étapes 

Dans cette aventure, garder sa motivation est très important. Fixez-vous des étapes à petits pas pour la soutenir. Pour concrétiser votre projet, considérez-le comme une montagne avec un sommet que vous allez gravir. Pour y arriver, vous devez créer des escaliers type : un business plan cette semaine, l’étude de marché, entrer en relation avec les fournisseurs, contacter les clients, et ainsi de suite. 

5- Recherchez un appui extérieur

Recherchez une aide extérieure si vous en ressentez le besoin, car tout le monde n’a pas la solidité de se lancer tout seul. N’hésitez pas à aller vers ceux qui peuvent vous apporter de l’aide : les clubs d’affaires, les chambres de commerce, les coaches et même les couveuses d’entreprise. Il y a également les réseautages qui sont des niches précieuses pour se procurer de bons conseils !

6- Ayez foi en vous

Par-dessus tout, faites confiance en vous, à votre idée car ce sera votre première source de motivation. Beaucoup de femmes qui se lancent dans cette aventure ont peu d’estime en elles, en leur capacité. Elles ont souvent peur de ne pas pouvoir y arriver jusqu’au bout. Prenez du recul sur vous-même et accordez du crédit à votre projet.

Soyez votre propre coach ou encore mieux, si vous le pouvez, trouvez un bon coach d'affaire, c’est comme ça que l'on y arrive!


Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Facebook et Instagram sont des marques déposées qui appartiennent à leurs firmes respectives, elles ne sont présentées ici que pour faciliter la compréhension de cet éditorial.

Copyright pour les images du site: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Cette image a été acheté sur Depositphoto. Id. de l'image:44192661 Droits d'auteur:CandyBoxImages

 

 

 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret