was successfully added to your cart.

Avoir une stratégie de marketing efficace

Comment faire pour avoir une stratégie de marketing de contenu efficace?

La première chose à considérer, c’est de savoir ce que vous voulez réellement retirer de la rédaction d’articles ou des vidéos que vous allez mettre en ligne.

Que voulez-vous faire?

Quel est l’objectif ? êtes-vous intéressé par la promotion de produits en tant qu'affilié, pour d’autres entreprises, ou sites web, ou souhaitez-vous le faire pour vos propres produits/services ? Car tous les choix sont possibles, mais ils doivent être abordés de manière très différente.

Si par exemple vous n’écrivez des articles pour un autre site web et que vous ne faites que la publicité de leurs produits alors nul besoin d'utiliser votre vrai nom pour faire la promotion.

Mais si vous commercialisez votre propre produit/service, alors l’utilisation de votre vrai nom au lieu d’un pseudo est une chose précieuse pour la publicité.

Vous voulez vendre vos produits ou services?

Vous voulez vendre vos produits ou services sur internet ? Aujourd’hui il faut absolument faire des vidéos.

Offrez alors des vidéos de formation gratuites sur YouTube ! Cela vous fera connaitre et cela vous servira de publicité pour vos produits et services !

Prenons un exemple : vous êtes un courtier immobilier et vous voulez vendre plus de maisons. Comment est-ce que vous pourriez utiliser YouTube pour donner de la valeur à vos clients potentiels?

C’est simple, il suffit d’offrir des conseils et des formations sur les éléments qui peuvent aider vos clients potentiels à mieux présenter leur maison, ou encore à mieux la préparer à la vente. Parlez par exemple du « Home Staging » et des rénovations utiles qui peuvent être faire. Vous voyez l’idée?

Pourquoi faire des vidéos?

Avoir des vidéos sur YouTube comporte plusieurs avantages :

En effet, YouTube a plus d’un milliard d’utilisateurs et plus de quatre

milliards d’heures de vidéos sont regardées par mois. YouTube est le deuxième plus gros moteur de recherche du monde et il appartient au plus gros moteur de recherche du monde, c’est-à-dire Google ! Ce qui va grandement aider à votre référencement sur Internet !

En plus, la vidéo sur YouTube vous permet de vous présenter à vos clients potentiels de façon simple et naturelle. Nul besoin d’une vidéo très sophistiquée pour donner des formations « en ligne ».

Il suffit de donner de la valeur et de répondre aux véritables besoins de vos clients.

En plus, sur YouTube vous pouvez utiliser des « mots clés » pour attirer vos clients potentiels (prospects) vers votre vidéo de formation gratuite que vous offrez. Grâce aux mots clés Google va vous aider à être trouvé ! Vous pourrez ainsi bâtir votre réputation d’expert dans votre domaine et cela va faire venir les clients…

Vous serez surpris du nombre de personnes qui voudront regarder vos vidéos gratuites et qui seront par la suite intéressées à aller sur votre site et acheter vos produits et services par la suite.

Rappelez-vous que les gens achètent d’abord de ceux qu’ils connaissent ! La vidéo aide à mieux connaitre les gens.


Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Facebook et Instagram sont des marques déposées qui appartiennent à leurs firmes respectives, elles ne sont présentées ici que pour faciliter la compréhension de cet éditorial.

Copyright pour les images du site: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Copyright pour cette image: 123RF image ID 68722955 par Olena Yakobchuk 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret