was successfully added to your cart.

Pourquoi investir dans les réseaux sociaux?

By novembre 18, 2018 Articles de Claire Pret

Quelle est l’utilité des réseaux sociaux lorsque vous voulez accroître les ventes de votre entreprise?

Pourquoi investir dans les réseaux sociaux?

De nos jours, les réseaux sociaux sont un atout majeur pour améliorer les ventes de toute entreprise et ils sont désormais intégrés dans les modes de consommation des gens en général. Les ignorer, c’est allez à sa perte!

Cependant si vous les utilisez bien: les réseaux sociaux permettent d’améliorer considérablement la visibilité de votre société. Si vous vendez des produits sachez que depuis peu, vous avez également la possibilité de vendre directement des articles ou services via un réseau social comme Facebook.

Il existe une multitude de réseaux sociaux possibles. Ne choisissez que ceux qui sont pertinents pour vous et votre clientèle.

Par où commencer?

Commencer par Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter et Linkedin.

Comment faire pour se faire connaître comme entreprise sur les réseaux sociaux?

De nombreuses techniques existent sur différentes plateformes. Voici mes conseils pour vendre sur les trois principaux à mon avis: Facebook, Instagram et Twitter.

Je vous parle ici de Facebook, d’instagram et twitter. Pour Linkedin, consulter les articles suivants :

– 12 conseils pour votre profil LinkedIn

– Comment débuter sur LinkedIn

Commençons!

1. Facebook qui a 2,2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, et il est essentiel pour votre visibilité.

Comment fait-on avec Facebook?

La première étape consiste à créer sa page entreprise. Vous pourrez ainsi faire connaître votre entreprise et les articles féminins que vous mettez en vente. De plus, les pages Facebook sont rapidement indexées par Google et donc rapidement visibles dans les résultats de recherche.

La seconde étape est de mettre directement vos articles en vente sur votre page, une boutique Facebook. Bien évidemment, ce système ne permet pas de générer des ventes à profusion, mais il contribue à améliorer votre visibilité et à faire des ventes supplémentaires.

Quant à la dernière étape, qui selon moi, est l’atout majeur pour développer vos ventes. Les campagnes Facebook ! Elles permettent de faire la publicité de vos articles en ciblant la clientèle de votre marché. Vous pourrez sélectionner le sexe de la personne, ses centres d’intérêt, la tranche d’âge, le secteur démographique et bien d’autres options.

2. Instagram, ce réseau social a été racheté par Facebook en 2012.

Comment fait-on avec Instagram?

Les techniques sont assez similaires à Facebook, vous pouvez vendre directement sur la plateforme et vous avez la possibilité de faire des campagnes de publicité ciblées. Pour faire de la publicité sur Instagram, il suffira de cocher une case supplémentaire lors de votre campagne Facebook, les deux étant liés, le processus est simplifié.

3. Les réseaux sociaux

Les autres réseaux sociaux sont également utiles pour vous faire connaître. LinkedIn permet de rencontrer des personnes de votre secteur et clients potentiels. Twitter pour créer des gazouillis (tweets) promotionnels et informer les gens qui vous suivent des dernières nouveautés.

Les deux leaders du secteur sont inévitablement Instagram et Facebook, qui grâce à leurs campagnes ciblées permettent de trouver une clientèle intéressée par vos articles.

En résumé

1. Pour Facebook, il faut

– créer sa page entreprise.
– mettre directement vos articles en vente sur votre page, une boutique Facebook.
– les campagnes Facebook 

Facebook vous permettra de ressortir dans les résultats de recherche Google, c’est un véritable atout pour avoir des clients supplémentaires.

2. Instagram, ce réseau social a été racheté par Facebook en 2012

Les techniques sont assez similaires à Facebook. 

Il faut aussi :
– créer un compte instagram pro permet de voir les statistiques de vos visites
– faire une campagne de publicité ciblée
– mettre en avant vos offres promotionnelles

3. Soyez aussi présents sur les réseaux sociaux où se trouvent vos clients…

Les autres réseaux sociaux sont également utiles pour vous faire connaître. LinkedIn par exemple permet de rencontrer des personnes de votre secteur et clients potentiels.

Twitter permet de créer des tweets promotionnels et informer ceux qui vous suivent des dernières nouveautés ou des dernières promotions.

Quels avantages apportent les réseaux sociaux à votre entreprise ? 
– les clients peuvent poster des avis et voir ceux des autres. (C’est un gage de confiance pour eux.) 

Cela vous permettra de :
– répondre rapidement à vos clients
– de permettre aux clients satisfaits de partager vos articles avec leur communauté.
– de développer la notoriété de votre société.
– une visibilité supplémentaire pour faire connaître vos produits et services.

Claire Pret

La vente grâce aux réseaux sociaux vous intéresse? Allez voir la présentation gratuite de Fabienne Fayad le 30 novembre 2018

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Notes importantes :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ils ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Lire aussi la note importante du blogue et notre politique de confidentialité.

Toutes les photos sont soit achetés sur istockphoto, fololia, 123RF ou Depositphotos.

Droits d’auteur pour cette image: Depositphotos #57263107 Wavebreakmedia

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret