was successfully added to your cart.

Développer rapidement votre entreprise

By décembre 2, 2018 Articles de Claire Pret

Comment faire pour sortir rapidement de la solitude du solo-entrepreneur et développer rapidement une entreprise ?

1) Premièrement mettez la priorité sur le développement des affaires!

2) Allez travailler dans un espace de co-working ou un café. Allez réseauter! Sortez!

Comment trouver le temps?

Comment est-ce que l’on fait cela lorsque l’on déjà occupée par tellement de tâches vous me direz ?

1) Commencez par faire un journal et écrivez la liste de toutes vos activités (concentrez-vous bien sûr sur les tâches qui prennent 15 minutes et plus) et faites cela pendant une semaine.

2) Regardez maintenant où vous passer votre temps et analyser les tâches nécessaires et les pertes de temps

3) C’est en éliminant ces pertes que vous trouverez les heures nécessaires à la recherche de nouveaux clients et au développement de votre entreprise.

Combien de temps il faut consacrer à la recherche de client et au marketing lorsque l’on débute ?

Lorsque vous commencez en affaires…Je vous recommande de consacrer jusqu’à 4 heures de marketing par jour pendant les 6 premiers mois d’existence de l’entreprise (et aussi à chaque fois que vous avez besoin de gagner de nouveaux clients). 

Vous allez me dire : WOW! 4 heures ? Où-ce que je vais trouver 4 heures dans ma journée pour faire du marketing ?

Permettez-moi de vous poser ces questions personnelles :

– Combien de temps est-ce que vous passez de temps à écouter la télévision chaque jour ?

– Combien de temps est-ce que vous passez à jouer des jeux vidéo ?

– Combien de temps est-ce que vous passez sur Facebook, Instagram ou tout autre réseau social simplement à regarder ce que les autres publient?

Regardez votre liste d’activité à nouveau. Est-ce que vous pensez qu’en changeant quelques habitudes, il vous sera possible de trouver 4 heures par jour ?

Comment êtes-vous présentement organisée? Quel est votre horaire de travail? 

Est-ce que vous vous êtes crée un horaire de travail comme si vous êtes au bureau ou est-ce très flexible et vous utilisez une partie de votre temps pour allez chez le coiffeur, faire des commissions, aller au Gym ?

Et oui! C’est important pour votre entreprise que vous vous créez de bonnes habitudes de travail même si vous détestez le 9 à 5.

C’est important de vous créer un horaire de travail et de le respecter. Vous pouvez faire toutes les activités « personnelles » hors des heures de travail régulières.

Vous êtes votre propre patron, cependant pour développer votre activité, vous devrez absolument mettre en place de bonnes habitudes. Vos clients doivent en effet pouvoir vous rejoindre dans les heures de travail…

Bon, soyons clairs sur ce que votre journée de travail devrait contenir.

Elle devrais contenir du:

1) travail pour un client (les choses qui vous rapportent de l’argent)

2) réseautage, marketing et contact client (les choses qui vous amènent des clients

Tout le reste devra maintenant être fait avant 9h ou après 17 h. Essayez cela pour une période de 6 mois et vous verrez que cela vous aidera de façon significative dans le développement de votre entreprise.

Quelles sont les actions que vous allez prendre maintenant? N’hésitez pas à partager cet article sur « Développer vite votre entreprise » et tenez-moi au courant!

 

Claire Pret

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Facebook et Instagram sont des marques déposées qui appartiennent à leurs firmes respectives, elles ne sont présentées ici que pour faciliter la compréhension de cet éditorial.

Copyright pour les images du site: les droits sont achetés par EDGN Consultants inc. sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret