Articles de Claire PretMarketing

Pourquoi faire une formation en ligne?

By décembre 9, 2018 No Comments

Pourquoi faire une « formation en ligne » avec votre connaissance ?

Vous êtes une entrepreneuse avec beaucoup d’expertise, cependant vous avez un peu de difficulté à vendre vos idées et surtout à vous démarquer de la compétition. Quoi faire ?

Voici quelques pistes pour vous aider à comprendre le pourquoi du comment, afin de vous aider à créer une vraie marque, vous distinguer de vos concurrents et générer plus d’argent.   

Une formation en ligne ça vous dit quoi ?

Sachez que vos connaissances, vos expertises et votre « gros bon sens » peuvent aider beaucoup de gens et par le fait même vous faire connaître.

Car même si vous avez des produits extraordinaires et des idées très à l’avant-garde, cela ne vous aidera pas à vendre à court terme. Vous devrez trouver le meilleur moyen de faire passer votre message pour mieux toucher votre clientèle cible et générer ainsi plus de revenus.

Un produit de « formation en ligne » permet de fidéliser sa clientèle en leur offrant des informations et une expertise pertinente sous différentes formes : Livres PDF, formations en ligne, fichiers MP3, etc.  

Une formation en ligne dans quel but ?

Au cours de votre vie, il vous est probablement déjà arrivé de vous demander ce que vous aviez créé de différent. Que ce soit un produit ou un service. Demandez-vous comment pourriez-vous contribuer à changer le monde (une formation à la fois) ? Est-ce que vous aviez réussi à aider les autres ? Comment l’avez-vous fait ?

En choisissant votre métier, vous n’avez peut-être pas changé le monde, mais ce que vous vendez pourrait certainement changer le monde de quelqu’un !

En effet, sachez que vos clients attendent que vous apportiez un renouveau dans leur vie ou leur entreprise. Avec la transformation des besoins des acheteurs et la montée en puissance de la concurrence d’aujourd’hui, il est impossible de lancer un produit ou un service qui ressemble aux autres. Il faut se distinguer !

Donc, pour vous faire une place, votre offre doit d’être authentique, unique, attirante et distinctive. Il vous faut concevoir une formation en ligne qui fasse la différence. Cette différence se définit par votre identité, votre histoire, votre message et le contenu de votre offre. Elle ira au-delà d’une simple caractéristique. C’est aussi votre expertise et votre savoir-faire réunis autour d’une vision, d’un conseil pratique et rationnel.

Faites votre marque!

Une marque de commerce différente émergera alors pour ses usagers. Une marque de commerce différente crée une identité forte et elle devient convoitée par ceux qu’ils l’apprécient !

Maintenant que vous avez une bonne idée de ce que doit être votre offre de formation, ne ratez pas notre prochain article qui vous expliquera comment commercialiser ce produit et gagner plus d’argent.

Voici quelques articles que nous vous recommandons de lire aussi:

– Débuter et vendre vos services en ligne

– Préparer un webinaire

– Développer votre entreprise de service

Alors pourquoi faire une formation en ligne? Parce que vous êtes une experte dans votre domaine et il faut que cela se sâche!

Si vous aimez mes articles, n'hésitez pas à partager les liens vers entrepreneuses.org!

 

Claire Pret

 

Note importante:

Ce site est uniquement pour votre information. Aucune garantie de gains ne vous est offerte ou promise. Veuillez toujours consulter votre avocat et/ou comptable avant de prendre une décision importante par rapport à vos finances. Nous ne vous offrons aucune garantie de résultats ici. Consultez toujours les professionnels appropriés avant de prendre une décision importante.

Toutes les marques de commerces cités appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont présentées ici que pour faciliter votre compréhension. Lire aussi la note importante du blogue. Consultez aussi notre politique de confidentialité. 

Facebook et Instagram sont des marques déposées qui appartiennent à leurs firmes respectives, elles ne sont présentées ici que pour faciliter la compréhension de cet éditorial.

Copyright pour les images du site: droits achetés sur 123RF, Fotolia, Istockphoto ou encore Depositphoto 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Laisser un commentaire