Comment réaliser et vendre des formations en ligne ? 

Vous avez une expertise dans un domaine qui est en demande. Alors, pourquoi ne pas réaliser et vendre des formations en ligne ?

Les formations en ligne c’est beaucoup plus qu’une simple tendance, c’est également une activité qui peut être à la fois passionnante et bénéfique financièrement pour vous! 

Plusieurs mères de famille décident d’ailleurs de se lancer dans ce domaine à partir de la maison. Pourquoi ?  Cette activité est simple, flexible et elle peut leur apporter des revenus passifs intéressants. 

Ce n’est pas juste pour les femmes qui travaillent de la maison. C’est aussi pour les entrepreneurs qui rêvent d’être libres de leur temps et qui sont à la recherche d’une activité qu’ils peuvent réaliser de n’importe quel endroit dans le monde sans être cloués à un bureau. 

Vous aimeriez faire partie de ces gens qui vivent d’internet ? 

Voici trois conseils qui vous aideront à réaliser et vendre des formations en ligne !

1. Choisissez minutieusement le sujet de votre formation

Votre formation doit répondre à un véritable besoin de votre clientèle cible.  Si en plus vous avez aujourd’hui un blogue qui parle d’un sujet qui vous passionne, cela peut juste aider !

Allez je suis sûre que si vous êtes en train d’y penser, c’est que vous suivez ou avez probablement un site web, une page Facebook, un blogue que vous utilisez pour garder le contact avec les gens qui s’intéressent au sujet qui vous passionne, ou du moins, que vous projetez de le faire dans très peu de temps. 

Si ce n’est pas le cas, il est plus que temps de commencer à le faire…

Une fois cette étape franchie, je vous invite à réfléchir sur le sujet de votre future formation en ligne. De toute évidence, celui-ci sera en relation avec la thématique principale du sujet qui vous passionne. 

Si vous avez déjà un blogue : regardez les statistiques de celui-ci. Quel est l’article ou le sujet qui semble intéresser le plus votre auditoire ? C’est par celui-ci qu’il faut débuter…

2. Dressez un plan détaillé de votre formation

Vous pouvez alors commencer par établir le plan de la formation. Faites en sorte qu’il soit logique et pédagogique. Structurez votre présentation en commençant par le pourquoi de cette formation, à qui elle s’adresse, ce qu’elle permet de résoudre, les étapes qui seront suivies et surtout donnez-leur des « recettes à suivre » et des exercices pratiques. Finissez votre formation en revenant sur les points essentiels et voilà!

Le fait de vous mettre à la place de vos clients est l’une des meilleures stratégies à adopter. Ce faisant, concentrez-vous sur leurs besoins et non sur les revenus que vous allez générer. Certes, cela peut être une motivation importante pour vous cependant elle ne doit pas diriger votre formation. Mettez-vous en tête que votre principal objectif ici est de donner à vos clients ce dont ils ont BESOIN !

3. Attirez les clients à votre formation

Il ne suffit pas de publier votre formation en ligne, il faut qu’elle soit visible ! 

Parlez-en à vos amis et à votre famille. Faites aussi quelques efforts supplémentaires pour le lancement. 

Par exemple, en lançant une campagne de courriels et en faisant la promotion sur divers réseaux sociaux, etc.

Voici quelques articles à lire qui vont vous aider à en savoir plus sur le sujet: 

Alors allez-y et réaliser dès aujourd'hui des formations que vous pourrez vendre en ligne!

Tenez-moi au courant de vos progrès! Envoyez-moi svp des liens sur votre formation. 

Fabienne Fayad

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Note :

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Veuillez svp lire notre politique de confidentialité. 

Photo source: istockphoto, Thinkstockphoto,123RF ou fotolia.com

Droits d'auteurs pour cette image: 123RF  Antonio Guillem image id: 69032837

La photo de Fabienne Fayad a été prise par Marili Clark Photographe.

Fabienne

Author Fabienne

More posts by Fabienne

Laisser un commentaire