Articles de Claire PretMarketing

Comment utiliser Facebook pour votre entreprise?

By février 3, 2019 One Comment

Savez-vous comment utiliser Facebook pour avoir plus de succès dans les ventes pour votre entreprise?

Saviez-vous qu'avant de commencer à utiliser/exploiter votre fan page ou encore votre page d’entreprise, et l’ensemble des fonctionnalités proposées par Facebook pour ce type de page, il est important d’avoir une stratégie déjà̀ prédéfinie?

Car si vous ne débutez pas sur Facebook, avec une stratégie claire, il est probable que vous perdiez beaucoup de temps et que vous n’arriverez qu’à bien peu de résultats…

Je vous propose avant même de commencer, de répondre au préalable à quelques questions-clés:

1. Quels sont vos objectifs avec cette page ?

2. Quelle est votre cible ?

3. Quels sont les besoins de cette cible?

4. Où vit-elle ?

5. Quel âge a-t-elle ?

6. Qu’est ce que vous attendez comme résultat de Facebook ?

7. Quelle impression voulez-vous laisser à vos fans et à vos clients actuels et futurs ?

8. Comment allez-vous mesurer le succès ou l’échec de vos actions (indicateurs/mesure) ?

9. Qui va animer la page ?

10. Quel sera le calendrier de publication préconisé ?

C’est simple…

Avant d’agir, pensez. Prenez votre temps. Avoir les idées claires vous fera aller beaucoup plus loin, peut-être pas beaucoup plus vite au début. Cependant, cela vaut la peine !

Une page Facebook n’a de sens que si celle-ci est animée. Il faudra donc avoir un gestionnaire de communauté qui s’en occupe.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si nous n’arrivons pas à faire participer nos fans/membres sur notre page Facebook, il y a fort à parier que nous ne les transformerons jamais en lecteurs du site web ou du blogue de l'entreprise.

Or, nous devrions tous essayer de rentabiliser le temps que nous passons sur notre page Facebook en attirant une partie de nos fans vers notre site, n’est-ce pas ?

Une fan page sans aucune participation, c’est un peu comme un mauvais commercial pour une entreprise : Non seulement elle ne fait pas de vente, mais en plus, elle ne permet pas  d’obtenir de nouveaux contacts (clients potentiels/prospects) et au bout d’un moment, vous finirez par vous demander si ce travail est vraiment utile, non ?

En un mot, si vous n’arrivez pas à créer peu à peu une relation avec vos prospects, à gagner peu à peu leur confiance, en leur démontrant qui vous êtes, vous n’arriverez jamais rien à leur vendre.

Le concept de vente n’existe pas sans connexion antérieure avec les gens. Et cela est encore plus vrai sur Internet. D’où l’importance de la participation dans votre communauté.

La prochaine fois, je pour vous parle de quelques trucs pour animer votre page Facebook et avoir une communauté active.

Claire Pret

Note :

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Veuillez svp lire notre politique de confidentialité. 

Photo source: istockphoto, Depositphotos,123RF ou fotolia.com

Droits d'auteurs pour cette image: DepositPhotos Macrtunk #39688583

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret

Join the discussion One Comment

Laisser un commentaire