was successfully added to your cart.

Comment monétiser un blogue ?

Vous passez du temps à gérer votre blogue et à y produire du contenu pertinent. Bien que vous le fassiez par passion et dans un but de partage, vous voudriez aussi pouvoir gagner de l’argent grâce à ce site internet. Voici quelques conseils pour y arriver à monétiser votre blogue.

1- Utiliser l'affiliation

Utilisez l’affiliation pour générer des revenus.

Il s’agit de la méthode la plus courante pour gagner de l’argent avec son Blogue.  L'affiliation permet de gagner des revenus lorsque le lien que vous avez partagé sur votre site est utilisé pour faire un achat.

Vous pouvez vous inscrire plusieurs différents sites comme Amazon par exemple, ou encore des sites qui sont en rapport avec votre thématique. Il est ensuite possible de générer chez cet affileur des liens spécifiques, que vous pourrez intégrer comme bon vous semble dans votre Blogue.

À chaque clic, l’internaute est redirigé sur le site de l’annonceur et vous toucherez une commission s’il passe une commande par la suite.

2- Devenir influenceur

Vous avez un site intéressant avec beaucoup de personnes qui vous suivent? Vous êtes sans doute un influenceur…

Comment débuter?

Il suffit de vous inscrire sur des plateformes d’influenceurs dans le domaine où vous êtes. Vous pourrez ensuite partager du contenu pour influencer les achats.

Rédiger des articles commandités est monnaie courante dans le blogging. Faites attention de bien choisir, car vous jouez votre crédibilité aussi.

En tant qu'influenceur, plus votre visibilité est importante et plus vous avez de chance de pouvoir monétiser votre plume. N’oubliez pas que lorsqu'une marque vous paye, elle investit sur vous.

Quelles plateformes utiliser pour commencer?

De nombreuses plateformes vous permettent d’entrer en relation avec des annonceurs. Il ne s’agit pas toujours d’articles commandités. Les propositions peuvent aussi être des produits offerts en échange d’articles, du placement de lien contre rémunération, etc.

Voici quelques plateformes à titre d’exemple : Rocket Link (https://www.rocketlinks.com/fr/), Influens Me (https://influens.me/), Bee Influenzzz (https://influenzzz.fr/bee-social/ ) ou encore Seeding Up (https://www.seedingup.fr/).

En bref…

RocketLinks par exemple vous met en relation et cela dans toutes les thématiques avec 4 000 annonceurs et agences souhaitant acheter des articles commandités.

Influens Me est une agence d'influence marketing qui permet aux entreprises de déployer une stratégie digitale en accord avec leurs  objectifs. 

SeedingUp offre de nombreuses options pour monétiser vos sites Web, blogues, chaînes YouTube et profils de réseaux sociaux. La demande est importante et vous recevrez la première demande de réservation assez rapidement.

3- Vendre vos propres produits ou services.

Vous pouvez vendre des formations, des services ou des produits en ligne. Nous en parlons dans plusieurs articles. En voici un qui a été lu 15,000 fois. "Comment débuter  et vendre vos produits en ligne" 

Vous pouvez vendre vos produits ou ceux des autres. Pourquoi ne pas ouvrir une boutique en utilisant la méthode du dropshipping ? Sinon, il est également possible de proposer des produits en rapport avec votre thématique. Voire même de vendre votre savoir-faire. Rédaction web, conseil, gestion de communauté. À condition bien sûr de posséder un réel savoir-faire en la matière et une fois encore d’avoir un bon trafic.

J’espère que ces conseils vous aideront à monétiser votre blogue. Et n’oubliez pas qu’avant toute chose, votre référencement naturel (SEO) sera votre meilleur allié pour donner de la visibilité et gagner de l’argent avec votre blogue.

Lisez cet article pour en apprendre plus: 10 conseils pour optimiser votre site web

Claire Pret

Note importante:

Ce blogue est réalisé et maintenu par EDGN CONSULTANTS INC.

Cet article est écrit uniquement pour votre information et il n’y a aucune promesse de gain. Il n’y a pas de recette magique pour gagner rapidement de l’argent. Il faut travailler fort pour réaliser ces rêves!

N’oubliez pas de toujours consulter vos conseillers professionnels (comptable, avocats) avant de prendre une décision financière importante.

Ce site est pour votre information seulement. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnées ici que pour faciliter votre compréhension. Aucune promesse ou garantie de gains ne vous est faite. Veuillez svp lire notre politique de confidentialité. 

Photo source: istockphoto, Depositphotos,123RF ou fotolia.com. 

Claire Pret

Author Claire Pret

More posts by Claire Pret